Strat corps érable
- 25 réponses
- 12 participants
- 5 542 vues
- 11 followers
Rauze
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2006 à 19:52:53Strat corps érable
Bonjour on me propose en échange d'une les paul deluxe une strat avec un corps en érable flammé,la guitare est sympa,j'aurais voulu savoir si le corps en érable pouvait avoir une incidence sur le son,par rapport au strat qui on un corps soit en frene soit en aulne.Si quelqu'un possède ce genre de modèle ça serait sympa d'envoyer une petite réponse
PS:la ref exact de la gratte est une anniversary 50th 1996 flamed top(avec un acastillage dorée etc...)
PS:la ref exact de la gratte est une anniversary 50th 1996 flamed top(avec un acastillage dorée etc...)
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/06/2006 à 19:54:47
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/06/2006 à 20:38:34
Je suis vraiment nul en Fender, mais il me semble que la 50th n'a pas un corps en érable, juste deux placages, un devant, un derrière, avec un corps en aulne.
Ce qui n'enlève certainement rien à la valeur de cette gratte, juste que le corps n'est pas en érable.
Citation : anniversary 50th 1996 flamed top
Aaah b'en ouais, je dois pas être trop à côté. Table érable flammé (ou placage érable flammé, avec Fender, je suis jamais sûr de rien).Ce qui n'enlève certainement rien à la valeur de cette gratte, juste que le corps n'est pas en érable.
Rauze
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/06/2006 à 18:58:18
Finalement à force de recherche sur les sites américains j'ai appris qu'il s'agissait bien d'un habillage en érable et le corps est en aulne.
Fred 78
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/06/2006 à 23:46:11
Franchement, si ta Lespauls Dlx est une Ginson et pas une Epiphone, l'échange n'est pas réglo. Une Lespauls vaut en moyenne , deux fois le prix de son équivalent en Fender (compare Deluxe et Deluxe ou Standard et Standard). Surtout que le prix des Gibson vient de grimper de 20% tranquille.
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/06/2006 à 01:24:45
Mis à part ça,un corps en érable est loin d'être un défaut,ma Godin est même tout érable!C'es une guitare très équilibrée,qui se tient bien avec un long sustain.
Il faut surtout que le bois soit de bonne qualité.
Pour l'échange....c'était bien tenté de sa part.
Il faut surtout que le bois soit de bonne qualité.
Pour l'échange....c'était bien tenté de sa part.
Talk about the Blues.
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/06/2006 à 01:49:02
Pas très équilibré l'échange...
même si je ne suis pas fan des LP Deluxe et qu'elles sont difficiles à revendre (j'ai mis 2 ans à vendre la mienne à un prix sacrifié), elle vaut au minimum 2 fois le prix de la fender. Sauf si c'est une série limitée numérotée du custom shop.
Fait bien attention quand même...
B
même si je ne suis pas fan des LP Deluxe et qu'elles sont difficiles à revendre (j'ai mis 2 ans à vendre la mienne à un prix sacrifié), elle vaut au minimum 2 fois le prix de la fender. Sauf si c'est une série limitée numérotée du custom shop.
Fait bien attention quand même...
B
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 23/06/2006 à 02:47:36
Pour le tout erable t sur ? Parce que l'erable est un bois tres tres lourd, sur certaine guitare le manche pese plus que le corps de la gratte, donc meme une lp qui est tres lourde n'a un corps qu'en acajou, alors je m'interroge
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/06/2006 à 11:21:21
Si c'est sur,c'est de l'érable argenté canadien pour le corps et la touche(apparemment par sur les nouvelles) et le manche est aussi en érable.
En tout cas elle ne pèse pas une tonne,elle n'est pas légère non plus mais on l'oublie rapidement en jouant debout.Il lui faudrait plus que des mécaniques en plomb pour lui faire piquer du nez.
D'ailleurs en y réflichissant,c'est con à dire(pour un matériau dur comme le bois) mais je ressent quand même une plus grande densité quand je tiens la Godin par rapport à ma précedente Strat.
Pour finir,ma demi-caisse Aria est aussi en érable,avec elle aussi une lutherie de bonne aloi.
fiche technique des nouvelles SD (profitez-en pour mater les derniers coloris )
Aria FA-80
En tout cas elle ne pèse pas une tonne,elle n'est pas légère non plus mais on l'oublie rapidement en jouant debout.Il lui faudrait plus que des mécaniques en plomb pour lui faire piquer du nez.
D'ailleurs en y réflichissant,c'est con à dire(pour un matériau dur comme le bois) mais je ressent quand même une plus grande densité quand je tiens la Godin par rapport à ma précedente Strat.
Pour finir,ma demi-caisse Aria est aussi en érable,avec elle aussi une lutherie de bonne aloi.
fiche technique des nouvelles SD (profitez-en pour mater les derniers coloris )
Aria FA-80
Talk about the Blues.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 23/06/2006 à 22:02:50
Citation : Parce que l'erable est un bois tres tres lourd, sur certaine guitare le manche pese plus que le corps de la gratte, donc meme une lp qui est tres lourde n'a un corps qu'en acajou
non !
Vu la taille d'un manche et celle d'un corps, des manches plus lourd que des corps en lutherie électrique ca n'arrive jamais pour les formes conventionelles (je ne parle donc pas des forme type guitare baton de Steinberger).
Si la guitare est déséquilibrée c juste un effet de levier dû a la taille de la tête et/ou poids des mécaniques et/ou d'un mauvais placement de l'attache courroie !
Mais un manche plus lourd qu'un corps sur un forme strat ou LP non !
P
L'érable est un bois dur/lourd c vrai mais il y a bcp plus dur/lourd/dense, par exemple le frêne ou le padouk.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte