Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L Tribute S500 vs Strat Highway1 vs Strat American serie

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 4 176 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion G&L Tribute S500 vs Strat Highway1 vs Strat American serie
Salut

alors voila le dilemme : j'ai bien envie de me prendre une bonne strat, mais avec toutes ces nouvelles guitares, difficiles d'y voir clair.
avant c'etait simple, il suffisait de prendre une fender strat standard us.

maintenant y'a je sais plus combien de serie de fender us, avec apparement des modele qui merite pas trop le qualificatif "made in usa" (je pense aux highway). G&L se sont barré du coup, c'est meme plus sur qu'une strat serie american sonne aussi bien qu'une ancienne strat standard us.
d'un autre coté, les avis semblent concorder pour dire que la Tribute S500 a un rapport qualité prix imbatable.

donc ma question est la suivante, rapport qualité prix mis a part, laquelle est la meilleure strat ?

Tribute S500 : 500 euros
strat Highway1 us: 600 euros chez thomann
strat american us: 950 euros chez thomann
Afficher le sujet de la discussion
21
:non: Petit rectificatif concernant le solo the The Wall : ""Another Brick In The Wall part 2"-1959 Gold Top Les Paul (with Gibson P-90 pickups) Snowy White (Gold Les Paul) Gilmour used this same Les Paul guitar to record the solo for this song in the studio."

Plus d'info

22
Xochitl : non non tu as bien lu. J'ai bien écrit tilleul, c'est à dire, bois de merde. Depuis une vingtaine d'années, chez Fender, on vend des corps en tilleul pour de l'aulne. Je tiens ça de deux excellents luthiers qui font des réparations et des revernissages sur des modèles haut de gamme de chez Fender.

Mais ne te rabats pas sur Gibson, leur acajou, c'est du Sipo. C'est à dire une des plus mauvaises sortes d'acajou qui existe dans le monde qui doit être normalement utilisée uniquement pour la construction de meubles.

Les bois changent, mais les prix grimpent, c'est la dure loi du marché. Mais bon, le hasard fait que parfois, certaines sonnent quand même assez bien (densité, sêchage du bois, jonction manche bien fait, etc, y sont pour quelque chose).

Le frêne reste du vrai frêne en revanche. Mais il faut aimer les strat avec un son twang. Sur les GL tribute, ça le fait. En terme de poids, c'est plus lourd.

Pour revenir à Gilmour, effectivement, c'était la Les Paul avec P-90 sur the Wall. Mais avec le pédalier de Pete Cornish qu'il avait à l'époque, toute guitare branchée dedans sonnait soit strat, soit telecaster. C'était justement le pari de créer l'illusion parfaite. La gretsh Jumbo Jet, c'est sur l'intro du dernier album "on an Island" sur l'instrumental "Castellorizon". Avouez que ça sonne strato quand même... mais avec un sustain et des graves comme ça, c'est louche ! :lol:
23

Citation : Depuis une vingtaine d'années, chez Fender, on vend des corps en tilleul pour de l'aulne. Je tiens ça de deux excellents luthiers



Savoureux. Je suppose que tu animes également dans ta commune le club "Ce sont les russes qui ont posé un pied sur la Lune".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
Ce ne sont pas les russes qui ont posé le pied sur la lune ?????????


je déchante là car je tenais l'info de Marie-Georges Marchais

je déprime !!!!


Heureusement pour mon bonheur qu'Edith Piaf vit toujours et que Bernard Menez est en studio pour son prochain album
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
25

Citation : qu'Edith Piaf vit toujours



:bravo: même qu'elle doit faire un duo avec jim morrisson, lequel a en fait mis en scène sa propre mort, histoire d'échapper à la justice :lol:

c'est vrai, qu'est ce qui faut pas entendre! j'ai une gibson les paul, un pote ebeniste, et celui ci en la regardant sous toutes les coutures a plutôt trouvé le bois de qualité (elle est en version iced tea, du coup le bois est bien visible). en outre, j'ai joué sur des pelles avec des bois de merde, et je te garantie que ma les paul en sipo (c'est bien ça??) sonne du tonnerre, et je pense pas que ça ne soit dû qu'aux micros... :?!: :shootme: :roll:

Idem pour ma strat: elle a subit un petit pet necessitant revernissage, et vu que c'est un modèle de 1984 que j'ai topé d'occase, j'ai demandé quelque précisions au luthier qui s'est chargé de la réparation à propos du bois. Verdict, corp en aulne...:clin:
26
:Gérard Schivardi comspiration powa:
27
Le tilleul est le bois qu'on trouve partout au Japon et en Corée. Moralité les Fender asiatiques sont fréquemment en tilleul, mais c'est indiqué sur le site Fender, il n'y a aucune volonté de dissimulation. Les asiatiques sont habitués au tilleul, leurs guitar heroes ibanez, Satriani ou Gilbert utilisent depuis toujours des guitares en tilleul - il y aurait plutôt chez Fender Japan ou Corée une volonté de l'afficher que de le masquer.

Il n'y aucun problème de pénurie d'aulne (contrairement à l'acajou ou au palissandre qui sont des bois protégés, depuis une quinzaine d'années s'agissant de l'acajou) aux US ou ailleurs. On comprend mal quel intérêt aurait Fender à fabriquer ses modèles US en tilleul.

Quant aux "informations glanées chez des luthiers", il est temps de mettre fin à la vénération aveugle déclenchée ici ou là par les membres de cette corporation habile à manier le tournevis ou la scie sauteuse, mais disons-le, qui n'est pas composée que d'intellectuels à l'aise dans le maniement des idées; et leur échoppe est un des lieux privilégiés du coloportage des rumeurs les plus comiques.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Nighthawk > j'ai remarqué aucun problème de tenue d'accord sur ma Highway (plutot le contraire même...). Et pas de corps en 8 morceaux non plus...
29

Citation : Quant aux "informations glanées chez des luthiers", il est temps de mettre fin à la vénération aveugle déclenchée ici ou là par les membres de cette corporation habile à manier le tournevis ou la scie sauteuse, mais disons-le, qui n'est pas composée que d'intellectuels à l'aise dans le maniement des idées; et leur échoppe est un des lieux privilégiés du coloportage des rumeurs les plus comiques.



+1 blackmorse3 :bravo: . D'autant que j'ai pu remarquer que Nighthawk n'a l'air de jurer que par les guitares Querey, lesquelles, si je ne doute pas de leur qualité, ne sont pas non plus les seules grattes de qualité du marché :clin: Après, de là à dire que Nighthawk nous fait de la propagande pro-Querey et anti- marques-connues, il y'a un pas que je ne franchirai pas... :oops2:
30
Et ils font des grattes en verveine ???

j'aime bien le tilleul mais moi je préfère la verveine :mrg:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....