Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag ou Ibanez ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 2 780 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Lag ou Ibanez ?
Salut. J'ésite entre ces deux guitares:
Ibanez S-470
Lag-AF200
Vous pouvez me conseiller? Au niveau de la marque, l'une est-elle plus fiable que l'autre? (si quelq'un possede une AF200 Amber j'aimerai bien voir quelques photos pour m'assurer de la couleur.)
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Deja je visais plutot une guitare d'occaz... :bravo:
Et pour les micros j'ai deja des EMG qui me servent a rien donc je prefere prendre une bonne guitare avec des micros moyens..(histoire qu'ils me servent a quelque chose..lol :mdr: )
Le budget n'est pa fixe..Mais faut pa que ca monte trop haut..
J'ai vu une S540 d'occaz' a 750e (le model SOL.. :aime: ) mais ca commence a faire un peu cher.. :|
32
Je sens bien la rgt42dx avec les emg... :bave:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
33
C'est la seule RG en acajou? C'est vrai que ca doit sonner :8)
Dommage ya que deux micros :|
34
Les rga sont en acajou, et les deux rg dam et ant à 1500€ sont en acajou + table erable ainsi que toutes les rg au dessus en gamme sauf certaines signatures (paul gilbert par exemple)
35
OK.. Avec des EMG l'acajou c'est le meilleur choix?
36
Hum...

le bois donne on va dire la qualité générale du son, que les micros vont permettre d'amplifier en y ajoutant leur caractere...

En gros pour résumer

donc les emg c'est super avec n'impoorte quel vbois des lors que tu aimes le son que ca t'offre...

y a pas une correlation directe micro/bois dumoins dans mon esprit, tu vas avoir un caractere sonore offert par la lutherie... ou plutot la facture son que tu ressentiras en jouant l'instrument à vide, non branché, puis un traitement des frequences par les micros pour ainsi dire...
37
Elle toute noire :P: !!!

Je préfère la sobriété à la couleur "Ice blue chaipakoi"

D'ailleurs, maintenant, avec mes micros avec capot tout noir aussi, c'est encore plus sobre :bave: . Bah justement si tu as des EMG à mettre :bravo: .

La S540 déchire, c'est dommage qu'elle ne soit plus fabriquée. Mais bon, elle était cher à l'époque (fabrication japonaise) par rapport à ce qu'ils font maintenant (fabrication coréenne).
D'ailleurs je me demande si c'est pas à cause de cela que la S470 est plus grosse au corps et au manche??? :???:
La corée n'est-elle pas en mesure de réaliser cette même qualité??
38
Moi aussi je prefere la sobrieté mais je commence a me lassé du noir..
Ma guitare actuelle est noire brillante..
Je trouve encore plus sobre et plus classe la couleur naturelle du bois (cf: la S470 de herman li le guitariste de Dragon force)

A mon avis, Ibanez etant une marque Japonaise, les meilleures guitares sont produites la-bas et les modeles de gamme inferieure en corée (pour un moindre cout) donc la difference de qualité s'explique. :|
39
La rgt42 n'est pas vraiment noire en fait, c'est une espèce de noir avec comme des petites paillettes ou ne ne sait quoi qui rajoute des petits grains birllants, magnifique...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
40
Je viens de voir la S470 d'Herman Li, c'est vrai qu'elle est belle!!
J'en avais essayé une Ibanez comme ça en occaz dans un mag mais c'était une sabre haut de gamme de 1993 (avec un manche Wizard). Mais elle avait un pain dessus et les frettes élimées...