Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender stratocaster american vintage 62' sur Thomann ?

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 6 401 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fender stratocaster american vintage 62' sur Thomann ?
Salut à tous,

Voila comme dit dans le titre j'aimerais m'acheté une strato amerian vintage 62', puis j'ai découvert le site Thomann qui la vendait pour 1500 euro contre un peu plus de 1800 euro en magasin !

Alors voila ma question : est-ce la même guitare ? y'a pas une entourloupe ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, y'a rien de plus perso qu'un profil de manche...

Je suis Charlie

22
C'est vrai mais quel intérêt de faire une strat dérivé de la 62 reissue, avec un manche inconfortable, même le vendeur du magasin l'a dit et juste un ou deux micro différents ... ???

J'ai essayer pas mal de guitare, c'est mon droit de dire que le manche est pourrie, mousse ou pas mousse, allé l'essayer vous verrez.

Moi au moins elle m'est passer dans les mains, je peux donc en parler à juste titre.
23
Moi aussi j'ai déjà essayé la 62, et le manche ne m'a pas choqué. :??:

Mais comme tu le dis et que le vendeur l'a dit, tu me donnes le doute du coup... :clin:

Je suis Charlie

24
Ben moi je te parle de celle ci, la 62 normale est vraiment bien, j'en ai une, mais celle ci...

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0100140846

En faite j'étais allé au magasin pour testé un ampli, j'ai dit au vendeur ben je prend la 62 reissue j'ai la meme, il me dit t'a la meme mais je viens de la recevoir c'est la derniere strat ...

Je lui dit attend tu te fous de moi elle est sorti depuis mathusalem la 62 reissue, là je l'ai prise en main ... c'est le 1e truc que je me suis dit merde c'est quoi se manche, c'est plus une buche c'est carrement une maglite version 6 piles !

J'ai eu du mal à jouer, c'est pour dire, pourtant des guitares avec des manche tailler à la serpe ou gros j'ai deja essayer, des merdes coréennes, chinoises, dans des cash converters et tous !
25
Il y a un truc qu'il faut que tu comprennes deucetone, c'est qu'un "manche de pioche" gros, épais etc... n'a pas de rapport avec la qualité du manche, c'est un profil de manche qui est apprécié ou pas, c'est juste une affaire de goût.
26
+1 La Truite
perso je le trouve excellent le manche de la vintage hot rod 62
bon serte c'est une buche mais j'ai des grandes paluches :lol:

pi toute façon c'est pas une gratte de fiotte :P:
27
Salut urbanic, je tiens a te préciser que les micros custom shop 69 non absiomument rien a voir avec les strat de1960.
Les micros des strat 60 étaient bobinées avec fil fil formvar alors que les 69 le sont avec du plain enamel.

Autant te dire que le son sera très différent,beaucoup plus médium avec le plain enamel.

En plus les micros fender avant 1965 étaient bobinées a la main( guidage et tension entre le pouce et l\'index. Et bien ça c\'est toute la différence , car un micro bobine a la main aura les spires moins serres. Le son sera plus plein , plus de grave , plus d\'aigue plus d\'hamonique , je dirais un son beaucoup plus aere.
Donc si tu veux le son 60 \'s, oublie les cs69.

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 20:55:43 ]

28
Niveau manche c\'est vrai que c\'est une affaire de goût, mais il faut savoir que plus le manche sera épais et plus il sera conducteur au niveau du son.

Personnellement je trouve qu\'un manche épais a plus de confort, mais bon, les gouts et les couleurs...

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

29
... c'est sympa de l'aider.

Je pense quand même que ça doit faire plus de deux ans qu'il a dû acheter sa guitare !
30

Ca fait 4 ans maintenant que j'ai acheté la mienne et je suis toujours aussi ravi de cet achat !!!