Sujet de la discussionPosté le 24/04/2007 à 10:34:57Fender stratocaster american vintage 62' sur Thomann ?
Salut à tous,
Voila comme dit dans le titre j'aimerais m'acheté une strato amerian vintage 62', puis j'ai découvert le site Thomann qui la vendait pour 1500 euro contre un peu plus de 1800 euro en magasin !
Alors voila ma question : est-ce la même guitare ? y'a pas une entourloupe ?
Tornade MS pickups, je n'ai jamais dis que je cherchais absolument le son des années 60.Je voulais juste quelque chose qui sonne vintage,un son un peu crade à la Hendrix.Et bien je peux t'assurer que je l'obtiens avec les custuom 69 Fender.En plus, j'ai beaucoup de médium avec, et ça me plait.
Cela dit , tes arguments sont très convaincants, mais à notre époque où le vintage revient en force, je doute parfois sur les micros dits" faits main etc..".C'est parfois un peu trop commercial, histoire de faire croire aux gens qu'ils vont avoir le super son des années je sais pas quoi....
Les micros ne font pas le son à eux seuls, si les bois utilisés sont médiocres, on aura beau y ajouter tous les micros qu'on veut ,ça ne sonnera jamais super bien.Je suis d'ailleurs persuadé que le bois de la caisse et celui du manche sont les éléments essentiels avant tout autre chose.
+1 pour l'épaisseur du manche.Je trouve que le manche épais de ma gratte n'est pas le plus facile à jouer mais en ce qui concerne le son, c'est génial.