Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de cordes

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 015 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de cordes
Bonjour à tous
J'ai un petit gros problème en ce qui concerne le renouvellement de mes cordes. Ma guitare possède un vibrato standard et avait des cordes de tirant 9-46.
J'ai acheté un autre jeu de la même marque (Dean Markley :clin: ) tirant 11-52.
L'embêtement se situe au niveau du chevalet qui se retrouve à un niveau anormalement élevé par rapport à avant :8O:
Alors est-ce qu'il existe une solution quelconque ou est-ce que ma destinée est de retourner chez mon revendeur pour procéder à un échange en règles ?

Merci beaucoup de vos réponses éventuelles :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'en conclus que SRV était le pire con imaginable qu'il avait rien compris à comment sonne une gratte... :roll:

faut pas déconner quand même, changer de tirant à une forte incidence sur le jeu et sur le son que sort la gratte...
22
Il ne faut pas comparer SRV, un des meilleurs guitaristes de sa génération, et Arthur35.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Blackmorse3: je pense que tu as tort, et je crains de ne pas être le seul... le choix du tirant de cordes est personnel, et il existe de nombreux exemples de guitaristes plus ou moins connus jouant sur les mêmes modèles de guitare avec des cordes très différentes, ne serait-ce que pour utiliser un accordage différent.
Le tirant des cordes influe très nettement sur les sensations de jeu, ainsi que sur le son. Et choisir un tirant différent de celui d'origine est légitime, à condition de régler l'instrument en conséquence. On n'est pas obligé de suivre les recommandations du fabricant...
Le seul point sur lequel je te rejoins un peu, c'est qu'il est sans doute prématuré pour le débutant que semble être arthur35 de se poser ce genre de question.

Pour arthur35: attention, il y a un vocabulaire précis pour désigner les tirants (c'est sans doute indiqué sur l'emballage). Précise bien quand tu achèteras des cordes le tirant dont tu as besoin ("extra light", "light", "regular", etc.: voir emballage)
24
Par exemple, j'ai choisi du 45-105 pour que ça sonne gros.


















Ah, mais chuis con, chuis bassiste, on s'en fout. :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

25
:roll: Et Blackmorse j'ose même pas imaginer le tirant du cordon de son clavier d'ordinateur pour que ça sonne toujours aussi lourd quoiqu'il écrive... d'ailleurs toujours égal à toi-même à ce que je vois Blackmorse, juste comme ça t'en as pas marre de ressasser des lieux communs (mal) prédigérés pour nous les resservir tels quels sans même chercher à réfléchir (et en plus en les prenant pour la science infuse)? Le tirant d'origine sur une gratte c'est plus conventionnel et indicatif qu'autre chose, après libre à chacun de customiser tout ça et franchement changer de tirant ça reste (avec changer de médiator) une des façons les moins onéreuses et malgrès tout EFFICACES d'obtenir un son et des sensations de jeu qui soient différents, même si (quitte à relativiser le côté "pas très onéreux" ) en changeant de tirant il vaut mieux compter le prix d'un réglage de la gratte chez un luthier (réglage du truss rod et des harmoniques oblige) pour ne pas risquer de (très) mauvaise surprise. Eh oui, une Strat en 9-46 ou en 11-52 ça ne donne pas la même chose, mais, tous les goûts étant dans la nature, figure-toi que l'un comme l'autre peuvent plaire... mais vu que les idées d'expérimentation et de customisation ont l'air de t'échapper totalement tu veux pas aller jouer sur l'autoroute et laisser les gens qui sont moins perclus d'idées reçues que toi discuter tranquillement?

Enfin, en ces temps où la température se rafraichit réjouissons-nous que le premier homme préhistorique à avoir eu l'idée de taper deux cailloux l'un contre l'autre pour faire du feu n'ait pas eu un Blackmorse des cavernes derrière lui pour lui dire "laisse tomber, c'est pas fait pour ça, ça marchera jamais ton truc", parce que sinon on n'aurait pas fini de se peler pendant les longues soirées d'hiver...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26

Citation : Enfin, en ces temps où la température se rafraichit réjouissons-nous que le premier homme préhistorique à avoir eu l'idée de taper deux cailloux l'un contre l'autre pour faire du feu n'ait pas eu un Blackmorse des cavernes derrière lui pour lui dire "laisse tomber, c'est pas fait pour ça, ça marchera jamais ton truc", parce que sinon on n'aurait pas fini de se peler pendant les longues soirées d'hiver...

:ptdr: :ptdr:
27
:ptdr: :ptdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28
Cross"funny"posts :lol:
29
30
Ca balance pas mal... :mdr: