Changement de cordes
- 31 réponses
- 10 participants
- 1 033 vues
- 10 followers
arthur35
J'ai un petit gros problème en ce qui concerne le renouvellement de mes cordes. Ma guitare possède un vibrato standard et avait des cordes de tirant 9-46.
J'ai acheté un autre jeu de la même marque (Dean Markley ) tirant 11-52.
L'embêtement se situe au niveau du chevalet qui se retrouve à un niveau anormalement élevé par rapport à avant
Alors est-ce qu'il existe une solution quelconque ou est-ce que ma destinée est de retourner chez mon revendeur pour procéder à un échange en règles ?
Merci beaucoup de vos réponses éventuelles
thurston
faut pas déconner quand même, changer de tirant à une forte incidence sur le jeu et sur le son que sort la gratte...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
blackmorse3
Anonyme
Le tirant des cordes influe très nettement sur les sensations de jeu, ainsi que sur le son. Et choisir un tirant différent de celui d'origine est légitime, à condition de régler l'instrument en conséquence. On n'est pas obligé de suivre les recommandations du fabricant...
Le seul point sur lequel je te rejoins un peu, c'est qu'il est sans doute prématuré pour le débutant que semble être arthur35 de se poser ce genre de question.
Pour arthur35: attention, il y a un vocabulaire précis pour désigner les tirants (c'est sans doute indiqué sur l'emballage). Précise bien quand tu achèteras des cordes le tirant dont tu as besoin ("extra light", "light", "regular", etc.: voir emballage)
linn134
Ah, mais chuis con, chuis bassiste, on s'en fout.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
TheStratGuy
Enfin, en ces temps où la température se rafraichit réjouissons-nous que le premier homme préhistorique à avoir eu l'idée de taper deux cailloux l'un contre l'autre pour faire du feu n'ait pas eu un Blackmorse des cavernes derrière lui pour lui dire "laisse tomber, c'est pas fait pour ça, ça marchera jamais ton truc", parce que sinon on n'aurait pas fini de se peler pendant les longues soirées d'hiver...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Citation : Enfin, en ces temps où la température se rafraichit réjouissons-nous que le premier homme préhistorique à avoir eu l'idée de taper deux cailloux l'un contre l'autre pour faire du feu n'ait pas eu un Blackmorse des cavernes derrière lui pour lui dire "laisse tomber, c'est pas fait pour ça, ça marchera jamais ton truc", parce que sinon on n'aurait pas fini de se peler pendant les longues soirées d'hiver...
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Zelldevine
- < Liste des sujets
- Charte