Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blade Texas Standard VS Fender Stratocaster American standard

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 15 753 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Blade Texas Standard VS Fender Stratocaster American standard
Bonsoir

Je souhaiterai une comparaison entre ces 2 guitares (a part le prix )

Confort de jeu ,son ,vibrato ,manche ,frettes ,tenue d' accordage etc

J' hesite entre ces 2 grattes car il m'est difficile d'essayer la Blade

Merci d' avance
2
Bonjour,

Lorsque je suis allé chez mon revendeur, c'était pour acheter une strat standart et je suis reparti avec la Blade. Au premier abord, j'ai adoré son manche plat vernis d'un confort impressionnant. Puis au niveau du son elle est vraiment top. Active, elle a une patate incroyable, et non active elle a un côté strat vintage généreux. De toutes façon c'est le son stratocaster dans toute sa splendeur). La finition en plus est impeccable. C'est une très bonne guitare.(qui tient l'accord). La strat standart est aussi une très bonne guitare mais à l'essai c'est celle ci qui m'a convaincu.

Olivier
3
Bonsoir Olivier

Merci pour ta reponse .J' aurai encore quelque questions.Quel est le tirant de corde d' origine sur cette guitare .Combien as tu negocie cette guitare chez ton revendeur (si ce n'est pas indiscret )
As tu pris avec touche erable ou palissandre et pour finir si tu as quelque photos je suis preneur
Et merci encore

Joel
4
Bonjour

je déterre mais c'est pour la bonne cause !

Il n'est pas du tout possible de comparer c'te planche avec une strato !!!!!!

Si vous aimez la strat vous allez detester cette guitare.

Comparaison possible entre la blade et une strato standard ok mais certainement pas modèle US.

Pour plus de détails je vous renvoi à mon avis publié sur cette guitare et sur ce site


.......pas trop pas trop !!!

5
Hola,
J'en viens à cette discussion suite à ce dernier message signé "el becko". J'ai une Blade TS depuis pas mal d'année maintenant, je suis tt à fait d'accord avec la description citée par "omartinvxc". Cette gratte est incroyablement confortable et est assez polyvalente par son côté active/non-active. Une strato US a certes énormément de qualité mais en terme de confort et de jeu technique ne sera peut être pas aussi fiable (test à l'appui). Cela va donc dépendre de ton niveau de jeu et ta façon de jouer. Donc comme tjs, la meilleure façon de choisir c'est de les essayer, y'en aura forcément une où tu seras plus à l'aise.
Sinon niveau tirant, ça part sur du 9/46 (mais tu peux changer après réglage du manche). 

me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique

6
je réagi donc à mon tour afin de développer un peu l'argumentation pauvre -il est vrai -de mon sus-dit post :

le confort d'une guitare c'est très suggestif. Moi le manche de la blade me fait horriblement mal aux paluches.
là où je trouve la comparaison hasardeuse c'est que d'un côté (Fender) on a une guitare bourrée de personnalité et d'une qualité générale élevée (pour un modèle US celà va de soi) et à la conception ultra-classique, de l'autre (Texas Standard) une overdose d'électronique rendant la cohésion d'ensemble douteuse, des mécaniques et un vibrato "limites" (cette gratte ne tient pas l'accord), et une lutherie de base.

Alors certe c'est une question de goût et pas question de demander à une guitare à 600 euros à peine de sonner comme une grande à + de 1500 euros, même si je l'avoue le rapport qualité/prix Fender est sans doute moins bon qu'à une époque...

Enfin bref, seule la forme a de quoi souffrir la comparaison, pour le reste ces deux guitares ne sont pas du même monde.

Pi je sais pas pourquoi mais le champ sémantique que m'évoque  le nom "Texas"  me semble peut correspondre au concept d'electro active....m'enfin...ça c'est du discours de vieux rocker wink


.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 13:57:17 ]

7
heu je suis d'accord sur ta dernière remarque que Texas sonne "old school" mais ça faudrait le dire aux mecs de chez Blade de revoir leur définitionmrgreen ...
Nan mais c'est vrai que ces des grats différentes mais disons que pour le prix de la Blade, pour ma part, elle peut sonner très bien...Surtout si t'as l'ampli qui suit. Forcément avec une strat US signé Clapton ou autre, t'auras qql chose de très correct. Maintenant, c'est une histoire de sou-sous!wink

me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique

8
ah bah ça...


le nerf de la guerre

.......pas trop pas trop !!!

9

Salut je déterre le topic pour apporter mon témoignage.
Mon frangin m'a vendu la blade texas pour s acheter une strat mex standard. Je crois qu il regrette ...
La blade est plus fine manche et corps. les micros actifs offrent + de polyvalence.
on arrive à avoir le son strat en passif bien sur, et avec les micros actifs le volume de sortie est impressionnant et ça crunch à mort, son vintage je trouve.
Dans la meme position avec disto on arrive à s approcher d'un son micro double bobinage.
Et en position boost basse aigu alors la ça sonne comme une telecaster boostée je trouve.
Guitare fine et facile à jouer, finition très bonnes et super vernis.
A essayer car c'est un choix pertinent.
C'est sur elle est pas magique comme ma LP supreme mais pour le prix je suis quand même sur le cul.
Une super polyvalence et une finition plus que correcte. Pas de prob d'accordage pour moi.
rapport qualité prix très bon.

10
En gros tu as arnaqué ton frangin... icon_confused.gif


icon_volatilize.gif

Je suis Charlie