Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modèle toutes marques forme strato Maximum 500e

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 127 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel modèle toutes marques forme strato Maximum 500e
Bonjour,
Quel est le meilleur rapport qualité prix(Max 500e) pour une bonne base en lutherie(corps,manche),toutes marques,forme Strato, manche érable, touche érable,micros S/S/S ?.
Pour l'upgrader(électronique,mécaniques)dans un second temps si cela est nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Acryl-fire
Afficher le sujet de la discussion
21
Jeem, si tu trouves un luthier français proposant une strat à moins de 500€ , voire simplement une strat d'occaz d'un luthier français à ce prix la , n’hésite pas me tenir au courant, ça pourrait m’intéresser.

En attendant, une Strat par un luthier français ça _démarre_ aux alentours des 1500/1600€ ( feu Xavier Petit savait en faire d'excellentes pour ce prix ) et se négocie aux alentours des 1000€ sur le marché de l'occasion, enfin quand on en trouve et que l'instrument ne répond pas à des exigences spécifiques de son commendataire ...

Dans les deux cas c'est largement au dessus du budget d'acryl-fire.

Sinon je pense que la majorité des guitaristes s’intéressent davantage aux sons et à la jouabilité de l'instrument, qu'aux caractéristiques exactes du bout de bois, de l'aimant ou du fil du micros. Le tout pour un prix/budget donné cela va de soi.
22
Citation de jeem78 :
Bonjour.:aime:
SUGGESTION?....Je vois souvent des amoureux de la Guitare "Electrique" a la recherche de leur instrument ,Fender ou autres,vous devez savoir que Fender ou Gibson sont des usines de grosse production ,et qu'une Fender n'est tout simplement qu'une planche à pain avec un manche et des micros ,simple bobinage C.a.d.un aimant entouré de fil de 6,2/100 mm,(6/100norme Française)dont le prix de revient est insignifiant et que certains Luthiers,je me trouvai à Sens(en 89) chez Luthimate,(il me fournit mon bois,je ne suis pas Luthier)
je ne fais pas de Pub ,il y en a certainement d'autres que lui qui seraient à même de vous concevoir des Guitares de qualité,dans l'essence de bois que vous souhaitez ,pour un prix certainement à considérer ,...à vous de vous informer ,mais au moins là les bois sont secs ,le travail bien fait et vous vous exprimerez "MADE IN FRANCE".:oo:
J.E.

Certes, une guitare de luthier c'est génial sur énormément de points, d'ailleurs j'en aurais une le jour où je saurais vraiment jouer, mais à 500 euros comme demandé par le poster initial j'en doute hélas ;)

Par contre, pour 500 euros j'ai trouvé une ltd mp 600 neuve qui sonne Denfert pour le gros métal (mon dieu ce sustain.... :bave:), et vu récemment des ltd type les Paul ainsi que des fender mexicaines de 250 euros (pour la ltd) à 450 euros (pour les fender) à cash converters/eurocash récemment.

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 18:39:01 ]

23
Citation :
et qu'une Fender n'est tout simplement qu'une planche à pain avec un manche et des micros ,simple bobinage C.a.d.un aimant entouré de fil de 6,2/100 mm,(6/100norme Française)dont le prix de revient est insignifiant

Je ne vois pas forcement une différence avec une gratte de luthier :roll:. Du bois, des aimants, du fil...

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 18:39:02 ]

24
Oui mais la il s agit de e n o r m e f r a n c a i s e ! On deconne pas avec ca !
Dams, depuis que tu resides plus dans l hexagone tu est de moins en mois sensible a notre chauvinisme naturel, pourtant tellement tolerant et constructif icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 20:06:58 ]

25
Sur AF il y a une Strat custom par un luthier anglais a 350€ . Je ne sais plus si la touche est erable.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26
Merci bbhack,très intéressent aussi la Classic Player 50s je la met sur ma liste à essayer.
Pour les guitares de luthier c'est vraiment pas dans mes moyens mais c'est vrai que pour avoir passé plusieurs heures chez DNG à Paris ça donne envie.
leenny, je connaissais les Ltd pour les Les Paul et le type metal et j'ai pas vue grand chose dans le modèle Strato mais c'est vrai que cest une très bonne marque.
Deozza, je n'ai pas trouvé la Strat Custom sur AF. Cela ne parait pas très chère pour une guitare de luthier mais merci de l'info.
Acryl-fire
27
Citation de deozza :

Pour ce qui est des G&L asat, beaucoup disent qu'elles valent des FENDER mex. Je crois qu'il y a un membre qui s'en ait pris une de G&L, mais je ne sais plus qui... Il pourra surement t'aiguiller la dessus ;)

non elles sont supérieures au fender mex, elles sont équivalentes aux 1200/1400 € fender usa

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 16:44:39 ]

28
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/levin/le100s/petites-annonces/i.938172.html

"LTD" fait des modeles strato, sg et tele plus traditionels mais ca reste de l'entree de gamme (serie 200). Pour avoir de la "vraie" guitare faut taper chez ESP, donc forcemment ton budget va moins apprecier ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

29
Citation de Sg111 :
non elles sont supérieures au fender mex, elles sont équivalentes aux 1200/1400 € fender usa

J’éviterais de généraliser, car aussi bien du coté des Fender MIM que des G&L MIK il y a du bon et du moins bon.
30
bafff, je généralise sans problème les tribute legacy et 500 que j'ai eu entre les pattes sont équivalentes voir supérieures aux strat us d'une valeur de 1200/1400€. Je n'ai pas essayé les autres modèles de G&L. Je parle ici de qualité sonore, de finition et de jouabilité. Certes, il y a moins de choix dans les coloris et le réglage des guitares livrées demande qu'on s'y attarde sérieusement.

Citation de bbhack :
Les strats du début des années 90 sont probablement ce que Fender à fait de pire. Je ne sais pas comment ils se débrouillaient à l’époque, mais feu ma strat us std de 91, tant désirée à l’époque et achetée neuve après 2 ans d’économies, reste simplement la pire strat que j'ai pu jouer tout constructeurs confondus en 30 ans, entrée de gamme chinoise mise à part. N'importe quel modèle mex de milieu de gamme actuel sonne avec beaucoup plus de caractère que les modèles us std de ces années la ...