Sujet de la discussionPosté le 19/07/2015 à 16:16:09Quel modèle toutes marques forme strato Maximum 500e
Bonjour,
Quel est le meilleur rapport qualité prix(Max 500e) pour une bonne base en lutherie(corps,manche),toutes marques,forme Strato, manche érable, touche érable,micros S/S/S ?.
Pour l'upgrader(électronique,mécaniques)dans un second temps si cela est nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dans cette gamme de prix, ca reste des choix tres interessants.
Ce qu'il faut concevoir aussi, et la etait le "genie" de Leo Fender, c'est que la Strat' est un Lego.
Si la base est saine (telles les series citees plus haut), la personnalisation est tout a fait envisageable.
Perso, ce fut meme un p'tit plaisir que d'essayer differentes configurations de micros, pontets, valeurs de potentiometres, etc.
Je suis parti a l'epoque d'une Classic Serie 50's, essayee parmi une bonne vingtaine de Strat' (les gars chez Michenaud ont eu une longue journee ) dont des US Std, Classic Vibes et Players. La finition n'est pas celle d'une Std US, certes, mais c'est celle qui parmi toutes a eu le plus de caractere. Le feeling etait la quasiment immediatement.
Je l'ai par la suite equipee pour qu'elle corresponde completement a ce que je recherchait en terme de son et de confort.
Pas mal de grattes, plus ou moins cheres, sont passees entre mes mains depuis, certaines sont restees, beaucoup ont ete revendues (sans regrets), celle-ci reste... c'est ma #1.
x
Hors sujet :
desole pour l'absence frustrante d'accents... je suis sur l'iPad du taf, "clavier" QWERTY, je n'a pas pris le temps de trouver les combinaisons
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 10:31:32 ]
acryl-fire 64
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
43Posté le 16/08/2015 à 19:19:16
Suite à vos dernières réponses et pour faire un petit résumé si cela est possible; la Fender Classic Player réunie beaucoup d'avis favorables ainsi que les Fender Japon et les Blade. Pour les G&L Made In Asie, les avis sont partagés. Les Vintage, la qualité est aléatoire.
Je ne pourrai commencer les essais que courant Septembre mais grâce à vous mes recherches s'en trouve simplifiés et ont de grandes chances d'aboutir. Merci encore.
Je ne trouve pas les GL tellement bonnes dans cette gamme de prix
bah, c'est que tu ne les as pas essayées ou bien tu es trop accro à la marque au F pour être objectif.
j ai essaye une GL Telecaster, je l ai trouvee au meme niveau qu une mexicaine en son comme en finition, pour un prix proche.
Ma Fender Japan est nettement meilleure quoique plus chere, mais elle les vaut. Elle est au niveau d une US Std, et presque aussi bonne qu une American Vintage, a part le vernis non nitro et trop epais
Je prefere une Japan d occas a une mexicaine neuve