LA super strat ultime
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 772 vues
- 8 followers
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2018 à 09:33:32LA super strat ultime
Salut
Je regarde les modèles strat: Beck, Clapton, Elite mais, est-ce que la meilleure strat ne serait pas plutôt chez Music man ? SIlouhette, luke III hss ?
Bref, c'est dur de trouver la strat à tout faire: blues, funk, rock
avec un boost à la Clapton, de grosses harmoniques
un super vibrato et un gros sustain sans oublier le mix entre tous les sons vintage et brillants (bluesy et funky) et le rock plus moderne disons Satriani.
Les Js n'ont pas encore de sss ou hss
Je regarde les modèles strat: Beck, Clapton, Elite mais, est-ce que la meilleure strat ne serait pas plutôt chez Music man ? SIlouhette, luke III hss ?
Bref, c'est dur de trouver la strat à tout faire: blues, funk, rock
avec un boost à la Clapton, de grosses harmoniques
un super vibrato et un gros sustain sans oublier le mix entre tous les sons vintage et brillants (bluesy et funky) et le rock plus moderne disons Satriani.
Les Js n'ont pas encore de sss ou hss
[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 09:35:14 ]
Anonyme
2 Posté le 27/08/2018 à 10:19:44
Pour moi, la Strat la plus polyvalente serait à chercher du côté des Strat Plus et Ultra des années 90. Équipées de Lace Sensor (Gold / Gold / Dually Gold et Blue / Silver / Dually Red pour l'autre), donc en config SSH, cela en faisait des Strat extrêmement polyvalentes. Il y a de plus une électronique relativement complexe, avec un TBX, un Neck Volume Pot etc, bref plein de sons en perspective.
Et au niveau son, ben comme tu dis, ça envoie tout quoi ! Le problème est qu'elles ne sont plus fabriquées, et qu'elles se trouvent parfois (enfin plutôt rarement) d'occase, par des propriétaires qui s'en déchargent à contre-coeur très souvent...
Dans ton post tu parles des signatures Clapton, de quel modèle tu parles ? Il y a ceux équipés de Lace Sensor Gold (oui toujours ha ha), et ceux équipés des Fender Vintage Noiseless.
Pour ton choix d'une Strat polyvalente, je te conseille de partir sur une config SSS (avec un chevalet qui envoie du lourd) ou HSS, et à changer les micros d'origine pour des micros moins typés Strat 50's, un peu plus moderne, mais qui fonctionnent quand même très bien en position 2 et 4 (intermédiaires).
Et au niveau son, ben comme tu dis, ça envoie tout quoi ! Le problème est qu'elles ne sont plus fabriquées, et qu'elles se trouvent parfois (enfin plutôt rarement) d'occase, par des propriétaires qui s'en déchargent à contre-coeur très souvent...
Dans ton post tu parles des signatures Clapton, de quel modèle tu parles ? Il y a ceux équipés de Lace Sensor Gold (oui toujours ha ha), et ceux équipés des Fender Vintage Noiseless.
Pour ton choix d'une Strat polyvalente, je te conseille de partir sur une config SSS (avec un chevalet qui envoie du lourd) ou HSS, et à changer les micros d'origine pour des micros moins typés Strat 50's, un peu plus moderne, mais qui fonctionnent quand même très bien en position 2 et 4 (intermédiaires).
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 27/08/2018 à 10:37:03
La strat a tout faire...C'est vague. Ça dépend beaucoup plus du guitariste avec un bon matériel de base .
Tu te casses la tête inutilement.
Une seule guitare ne suffit pas
Tu te casses la tête inutilement.
Une seule guitare ne suffit pas
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 27/08/2018 à 11:51:05
Pour les vieilles strat 90's ouais, presque 30 ans après, ça fait beaucoup (sûrement des réglages à faire ou pièces à changer> luthier)
Pour Clapton, je n'ai testé que qq minutes une Strat Clapton récente donc, sans les lace sensor (et trop peu de temps pour me faire un avis)
Mais, ces micros me donnent envie depuis longtemps vu que les guitaristes que j'aime en ont et ça sonne très bien.
Je cherche à avoir des sons vintage blues funk en position manche avec un son brillant en son clair
mais, aussi un son un plus costaud et avec plus de sustain en solo
Par ex: les Fender custom 69 ne me donnaient presqu'aucun sustain et un bruit de fond exaspérant
Peut-être que la strat Clapton (avec un nouveau tirant, vibrato et mécaniques) et son boost feraient l'affaire
ou sinon, la strat Jeff Beck
ou sinon, ça ne serait pas une Fender
Pour Clapton, je n'ai testé que qq minutes une Strat Clapton récente donc, sans les lace sensor (et trop peu de temps pour me faire un avis)
Mais, ces micros me donnent envie depuis longtemps vu que les guitaristes que j'aime en ont et ça sonne très bien.
Je cherche à avoir des sons vintage blues funk en position manche avec un son brillant en son clair
mais, aussi un son un plus costaud et avec plus de sustain en solo
Par ex: les Fender custom 69 ne me donnaient presqu'aucun sustain et un bruit de fond exaspérant
Peut-être que la strat Clapton (avec un nouveau tirant, vibrato et mécaniques) et son boost feraient l'affaire
ou sinon, la strat Jeff Beck
ou sinon, ça ne serait pas une Fender
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 27/08/2018 à 12:02:29
Les "vieille" Stats ; Réglages; pas plus que toutes les guitares en générale qui sont en majorité négligées par manque de connaissance.
Pièces a remplacer; dans de rares cas ça peut être les frets et encore là un polissage corrige souvent les problèmes.
C'est du cas par cas
Pièces a remplacer; dans de rares cas ça peut être les frets et encore là un polissage corrige souvent les problèmes.
C'est du cas par cas
jml
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/08/2018 à 12:26:40
J'ai deux Strat plus, ce sont des tueries. (année 96, des version"2")
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 27/08/2018 à 12:26:54
La plupart du temps et si s'y connait un peu, une guitare d'occase est un bien meilleur achat qu'une neuve.
bert'nortt'
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 27/08/2018 à 19:18:11
Exact, cependant si c'est une FENDER , les occasions ne sont pas données et à mon avis ceux qui s'en séparent en demande un peu trop, notamment ici sur les annonces d'Audiofanz'...cela dit il est bon de rappeler quelques propos de "Léo Fender"
......
<le corps c'est un bout de planche>...il pousse un peu mais je serais enclin a considérer son poids, de façon "qu'a l'arrivée, l'ensemble tout équipé avoisine les 3,5KG maximum car à partir de 3,8 ça commence à faire lourd pour une strat'.
.......
<Un bon manche>, par contre conseillait-il... et là reconnaissable au premier coup d'œil...débité sur quartier, ça fait douillé le prix.
.............
<Ensuite les micros> et j'avoue que je ne sais pas trop les quels conseiller. Quand au "sustain" parfois on n'a de belle surprise bien qu'ils ne seront jamais celui d'une "Gibson LP" .
Une strat' c'est du claquant et du "Twang". et de la "polyvalence"... et puis il n'y a pas que les US, les JAP' aussi étaient pas mal...et puis il a d'autres enseignes aussi "Blade" entre autre, pour des coûts assez accessibles surtout en occase'.
......
<le corps c'est un bout de planche>...il pousse un peu mais je serais enclin a considérer son poids, de façon "qu'a l'arrivée, l'ensemble tout équipé avoisine les 3,5KG maximum car à partir de 3,8 ça commence à faire lourd pour une strat'.
.......
<Un bon manche>, par contre conseillait-il... et là reconnaissable au premier coup d'œil...débité sur quartier, ça fait douillé le prix.
.............
<Ensuite les micros> et j'avoue que je ne sais pas trop les quels conseiller. Quand au "sustain" parfois on n'a de belle surprise bien qu'ils ne seront jamais celui d'une "Gibson LP" .
Une strat' c'est du claquant et du "Twang". et de la "polyvalence"... et puis il n'y a pas que les US, les JAP' aussi étaient pas mal...et puis il a d'autres enseignes aussi "Blade" entre autre, pour des coûts assez accessibles surtout en occase'.
[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 19:33:37 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 27/08/2018 à 22:27:38
Je ne connais pas le marché d'occase chez vous, je suis au Québec.
Peut-être que comme dans beaucoup d'annonces entre le prix demandé et le prix que la guitare sera vendu il peut avoir une bonne différence.
En Amérique du Nord, les Fender abondent.
Correction , je viens de regarder les prix des occases au Québec et c'est irréaliste, fou, les vendeurs demandent beaucoup trop cher. Ça ne veut pas dire que la vente ne se réalisera pas a un prix plus raisonnable . Autrement les acheteurs irons vers le neuf
Peut-être que comme dans beaucoup d'annonces entre le prix demandé et le prix que la guitare sera vendu il peut avoir une bonne différence.
En Amérique du Nord, les Fender abondent.
Correction , je viens de regarder les prix des occases au Québec et c'est irréaliste, fou, les vendeurs demandent beaucoup trop cher. Ça ne veut pas dire que la vente ne se réalisera pas a un prix plus raisonnable . Autrement les acheteurs irons vers le neuf
[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 22:32:40 ]
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 28/08/2018 à 09:04:18
Des avis sur la strat Clapton ? Pour bcp c'est la strat à tout faire
- < Liste des sujets
- Charte