AIDEZ MOI à reconnaitre une guitare, et à déterminer sa valeur
- 62 réponses
- 7 participants
- 2 758 vues
- 8 followers
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2018 à 09:36:44AIDEZ MOI à reconnaitre une guitare, et à déterminer sa valeur
Bonjour à tous,
je suis intéressé par l'achat d'une Fender stratocaster black avec plaque noire également.
Apparemment c'est une vintage serie, donc qui doit avoir de la valeur
Mais le numéro de série (V198418) n'apparait pas sur le manche. mais bien sur la plaque métallique à l'arrière du corps.
de plus, elle présente un petit switch qui permet une espèce d'inversion de phase, le son change, plus aigu.
La particularité qui m'interpelle le plus, c'est que le bouton de volume en disto diminue… le volume et pas le gain. on garde le même gain mais le niveau de sortie diminue. Est ce que qqun à une idée de ce que vaut cette guitare? est ce que qqun la reconnait.
MErci !!
je suis intéressé par l'achat d'une Fender stratocaster black avec plaque noire également.
Apparemment c'est une vintage serie, donc qui doit avoir de la valeur
Mais le numéro de série (V198418) n'apparait pas sur le manche. mais bien sur la plaque métallique à l'arrière du corps.
de plus, elle présente un petit switch qui permet une espèce d'inversion de phase, le son change, plus aigu.
La particularité qui m'interpelle le plus, c'est que le bouton de volume en disto diminue… le volume et pas le gain. on garde le même gain mais le niveau de sortie diminue. Est ce que qqun à une idée de ce que vaut cette guitare? est ce que qqun la reconnait.
MErci !!
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 16/10/2018 à 15:37:59
Citation de dtomazzi :
c'est bien mon sentiment. il s'est fait avoir.
Alors ne te fait pas avoir.....
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/10/2018 à 15:40:15
payer ce prix la pour une gratte qui est injouable je ne comprends pas. je voulais éclaircir pour connaitre sa valeur intrinsèque. et racheter si elle en valait le prix demandé. je n'ai joué qu'une demi heure avec, mais voilà. c'est déstabilisant. de payer aussi cher quelquechose qui ne rend pas la qualité attendue. après ça c'est peut etre dégradé avec le temps. j'essaie d'avoir des images.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 16/10/2018 à 15:43:18
C'est quoi le prix demandé ?
Et il faudra que la guitare revienne du luthier en parfait ordre avant de penser à l'acheter
Et il faudra que la guitare revienne du luthier en parfait ordre avant de penser à l'acheter
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 16/10/2018 à 15:45:00
Citation de dtomazzi :
tout à fait.
Et le prix ?
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 16/10/2018 à 15:56:06
il en voudrait 1500.. mais au vu de ce qu'on se dit, il va bien falloir qu'il admette qu'elle ne vaut pas ça. Même remise en état.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 16/10/2018 à 15:58:14
Chez moi ça ne vaudrait pas plus que l'équivalent de 1000 euros. Compare avec ce que tu trouverais en occase, le Bon Coin peut-être ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 16/10/2018 à 16:09:18
Pour près de 1,500 euros tu aurais une guitare neuve American Pro qui est d'une très grande qualité.
https://www.thomann.de/fr/fender_st_modelle.html?price-first=1469&price-last=1990&filter=true
À moins de vouloir exactement la guitare de ton ami de la série Vintage, l'American Pro est de qualité équivalente si non supérieure et elle est neuve
https://www.thomann.de/fr/fender_st_modelle.html?price-first=1469&price-last=1990&filter=true
À moins de vouloir exactement la guitare de ton ami de la série Vintage, l'American Pro est de qualité équivalente si non supérieure et elle est neuve
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 16/10/2018 à 16:09:22
Salut,
Ta guitare semble être une American Vintage, mais impossible de déterminer l'année facilement en effet.
La lutherie est donc certainement d'assez bonne qualité, si elle ne tient pas l'accord il faut peut-être envisager de changer le sillet et les mécaniques (surtout si ces pièces sont d'origine).
La cote en occase des AVRI tourne dans les 1200-1400€, pour un instrument en bon état (ce qui n'est pas le cas ici, donc enlever 200€, ce qui rejoint le montant avancé par @latole).
Ta guitare semble être une American Vintage, mais impossible de déterminer l'année facilement en effet.
La lutherie est donc certainement d'assez bonne qualité, si elle ne tient pas l'accord il faut peut-être envisager de changer le sillet et les mécaniques (surtout si ces pièces sont d'origine).
La cote en occase des AVRI tourne dans les 1200-1400€, pour un instrument en bon état (ce qui n'est pas le cas ici, donc enlever 200€, ce qui rejoint le montant avancé par @latole).
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 16/10/2018 à 16:15:12
Citation de props :
Salut,
Permet moi de ne pas être d'accord sur ton diagnostique , il peut y a voir beaucoup d'autres choses et c'est très rare que ce soit les mécaniques ( comme tel ) le problème. Les mécaniques peuvent demander un serrage de tous les boulons et vis mais pas de les remplacer.
Le trémolo a probablement besoin d'ajustement ainsi que la truss rod et ce n'est que pour faire court.
- < Liste des sujets
- Charte