AIDEZ MOI à reconnaitre une guitare, et à déterminer sa valeur
- 62 réponses
- 7 participants
- 2 754 vues
- 8 followers
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2018 à 09:36:44AIDEZ MOI à reconnaitre une guitare, et à déterminer sa valeur
Bonjour à tous,
je suis intéressé par l'achat d'une Fender stratocaster black avec plaque noire également.
Apparemment c'est une vintage serie, donc qui doit avoir de la valeur
Mais le numéro de série (V198418) n'apparait pas sur le manche. mais bien sur la plaque métallique à l'arrière du corps.
de plus, elle présente un petit switch qui permet une espèce d'inversion de phase, le son change, plus aigu.
La particularité qui m'interpelle le plus, c'est que le bouton de volume en disto diminue… le volume et pas le gain. on garde le même gain mais le niveau de sortie diminue. Est ce que qqun à une idée de ce que vaut cette guitare? est ce que qqun la reconnait.
MErci !!
je suis intéressé par l'achat d'une Fender stratocaster black avec plaque noire également.
Apparemment c'est une vintage serie, donc qui doit avoir de la valeur
Mais le numéro de série (V198418) n'apparait pas sur le manche. mais bien sur la plaque métallique à l'arrière du corps.
de plus, elle présente un petit switch qui permet une espèce d'inversion de phase, le son change, plus aigu.
La particularité qui m'interpelle le plus, c'est que le bouton de volume en disto diminue… le volume et pas le gain. on garde le même gain mais le niveau de sortie diminue. Est ce que qqun à une idée de ce que vaut cette guitare? est ce que qqun la reconnait.
MErci !!
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 16/10/2018 à 11:22:50
Il faudrait que tu nous montre de bonne photos de la guitare.
Ton numéro de série V198418, d'après Fender, peut se situé entre 1984 jusqu'à tout récemment. La seule façon de connaître précisément la date de fabrication ( le caractéristiques seront alors plus facile a trouver ) est de démonter le manche et prendre note des numéros inscrits.
https://support.fender.com/hc/en-us/articles/212774746-How-can-I-find-out-when-my-American-made-instrument-was-manufactured-
ou en français ;
https://www.franceguitare.fr/blog/identifier-une-guitare-basse-fender-avec-le-numero-de-serie/
Pour ce qui est de la valeur, on ne peut pas affirmer actuellement qu'elle vaut plus cher que n'importe quel bonne guitare Fender fait aux États-Unis ce qui semble être le cas.
Elle peut être fait au japon ( dans ce cas ce serait indique sur le manche en arrière) ou aux États-Unis.
Peut-être a t'elle été modifiée car une Vintage Serie avec une inversion de phase n'est pas très vintage, sa valeur en sera affecté
Ton numéro de série V198418, d'après Fender, peut se situé entre 1984 jusqu'à tout récemment. La seule façon de connaître précisément la date de fabrication ( le caractéristiques seront alors plus facile a trouver ) est de démonter le manche et prendre note des numéros inscrits.
https://support.fender.com/hc/en-us/articles/212774746-How-can-I-find-out-when-my-American-made-instrument-was-manufactured-
ou en français ;
https://www.franceguitare.fr/blog/identifier-une-guitare-basse-fender-avec-le-numero-de-serie/
Pour ce qui est de la valeur, on ne peut pas affirmer actuellement qu'elle vaut plus cher que n'importe quel bonne guitare Fender fait aux États-Unis ce qui semble être le cas.
Elle peut être fait au japon ( dans ce cas ce serait indique sur le manche en arrière) ou aux États-Unis.
Peut-être a t'elle été modifiée car une Vintage Serie avec une inversion de phase n'est pas très vintage, sa valeur en sera affecté
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 11:31:49 ]
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/10/2018 à 14:35:01
merci pour ta réponse!
à l'arrière de la tête du manche, il n'y a aucune annotation le num de série est sur la plaque à l'arrière du corps. je suis un peu freiné parce que pour un instrument de cette soi-disante qualité, elle se désaccorde extrêmement vite, et buzz avec disto de manière démesurée. plus ce petit switch que je ne connais pas..et ce potard qui ne gère pas le gain, c'est très étrange. je cherche des photos et je reviens.
Bien à toi,
à l'arrière de la tête du manche, il n'y a aucune annotation le num de série est sur la plaque à l'arrière du corps. je suis un peu freiné parce que pour un instrument de cette soi-disante qualité, elle se désaccorde extrêmement vite, et buzz avec disto de manière démesurée. plus ce petit switch que je ne connais pas..et ce potard qui ne gère pas le gain, c'est très étrange. je cherche des photos et je reviens.
Bien à toi,
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 16/10/2018 à 14:42:31
Si tu écris qu'elle se désacorde extrêmement vite c'est que tu l'as acheté ou essayé longtemps ?
À moins d'être un expert capable de réparer des guitares ou que ce soit un si bas prix que ça vaut le coût de payer un luthier, n'achète pas si la guitare n'est pas parfaite à l'essaie ou que tu as un moindre doute.
La guitare buzz; ( cordes touchent les frets ? ) problème de manche ; truss rod ou de fret ou les deux et même plus ;
Regarde vers une autre guitare , ne perd pas ton temps avec celle-ci et des photos , c'est sans doute ces problèmes qui font que le vendeur veut la vendre
J'ai bien compris que le no de série est sur la plaque arrière et ...?
À moins d'être un expert capable de réparer des guitares ou que ce soit un si bas prix que ça vaut le coût de payer un luthier, n'achète pas si la guitare n'est pas parfaite à l'essaie ou que tu as un moindre doute.
La guitare buzz; ( cordes touchent les frets ? ) problème de manche ; truss rod ou de fret ou les deux et même plus ;
Regarde vers une autre guitare , ne perd pas ton temps avec celle-ci et des photos , c'est sans doute ces problèmes qui font que le vendeur veut la vendre
J'ai bien compris que le no de série est sur la plaque arrière et ...?
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 14:43:01 ]
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 16/10/2018 à 15:05:19
oui c'est celle d'un ami. il l'a acheté cher. et je ne m'y connais pas assez pour reconnaitre les grattes. pour moi le num de série est sur le manche. je trouvais ça bizarre qu'il n'y soit pas.
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 16/10/2018 à 15:06:22
un bend un peu trop appuyé et le G perd un quart de ton
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 16/10/2018 à 15:12:51
Les numéros de série peuvent se retrouver autant sur le manche que sur la plaque, ça dépend des modèles / series de guitare Fender.
Ton ami n'a jamais apporter sa guitare chez un luthier car elle est en très mauvais état elle a besoin d'une sérieuse revision.
Neuve ces guitares se vendaient 1,900 euros environ en état neuve car la série a été abandonné en 2017 ou 2018 ?
Ton ami n'a jamais apporter sa guitare chez un luthier car elle est en très mauvais état elle a besoin d'une sérieuse revision.
Neuve ces guitares se vendaient 1,900 euros environ en état neuve car la série a été abandonné en 2017 ou 2018 ?
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 15:13:10 ]
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 16/10/2018 à 15:20:14
il a payé ce prix là en occase… et je lui ai demandé s'il avait fait révisé il m'a dit oui mais il y a longtemps.. a mon ressenti, soit c'était le siècle passé, soit il a fait l'Afghanistan avec
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 16/10/2018 à 15:28:15
Actuellement elle a besoin d'une sérieuse revision et ça n'est pas venu à l'idée de ton copain que sa guitare n'est pas normale, qu'elle est en très mauvais état ?
Il faut voir un luthier compétent autrement elle ne sera pas bien réglé.
Je ne connais pas le marché chez vous mais chez moi, je me serais fait avoir à ce prix
Il faut voir un luthier compétent autrement elle ne sera pas bien réglé.
Je ne connais pas le marché chez vous mais chez moi, je me serais fait avoir à ce prix
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 16/10/2018 à 15:37:22
c'est bien mon sentiment. il s'est fait avoir.
- < Liste des sujets
- Charte