Sujet de la discussionPosté le 16/10/2018 à 09:36:44AIDEZ MOI à reconnaitre une guitare, et à déterminer sa valeur
Bonjour à tous,
je suis intéressé par l'achat d'une Fender stratocaster black avec plaque noire également.
Apparemment c'est une vintage serie, donc qui doit avoir de la valeur
Mais le numéro de série (V198418) n'apparait pas sur le manche. mais bien sur la plaque métallique à l'arrière du corps.
de plus, elle présente un petit switch qui permet une espèce d'inversion de phase, le son change, plus aigu.
La particularité qui m'interpelle le plus, c'est que le bouton de volume en disto diminue… le volume et pas le gain. on garde le même gain mais le niveau de sortie diminue. Est ce que qqun à une idée de ce que vaut cette guitare? est ce que qqun la reconnait.
je vous fais des photos tout à l'heure et les postes. merci pour la petite partie d'histoire, moi ça m'intéresse.. ça me conforte aussi sur le fait qu'il est très compliqué de reconnaitre une gratte sans tout savoir..
A tout à l'heure!
Il faut avoir des notions de base et après c'est assez simple et trouvable avec Google . Il est mille fois plus difficile de jouer de la guitare que de la dater et Google ne peut pas nous aider.....Il faut des heures de pratique.
oui elle a morflé. pour l'elec, je me sens pas trop d'aller ouvrir une gratte qui n'est pas à moi.. Ca m'intéresse surtout d'avoir votre avis sur la qualité, pou l'âge, ce n'est pas essentiel à mon sens.
oui elle a morflé. pour l'elec, je me sens pas trop d'aller ouvrir une gratte qui n'est pas à moi.. Ca m'intéresse surtout d'avoir votre avis sur la qualité, pou l'âge, ce n'est pas essentiel à mon sens.
Notre avis sur la qualité en se fiant qu'à l'emballage !!!!
La petite switch dont tu nous parlais est difficile a voir sur les photos n'est pas d'origine
Quoi d'autre qui peut ne pas être d'origine et qui affecterait la qualité ?
Il faut voir l'électronique autrement personne ne peut se prononcer.
C'est une façon de faire tout a fait normale et courante