Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle stratoïde pour 1500/2000€ ?

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 2 067 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle stratoïde pour 1500/2000€ ?
Hello!

Je me mets en quête d'une nouvelle gratte de forme Strat' (c'est la forme la plus confortable pour moi) qui sonne bien en clair et crunch (Hendrix "like a Rolling stone" i.e) à Gilmour (turning away). Si totalement incompatible, dites le moi!

Je regarde évidemment des Fender, mais il y en a tellement… (les CS Gilmour sont intouchables, et les Hendrix encore moins…)

Les Fender ShowMaster ont l'air de superstrat' mais introuvables.
Dans les autres marques que je regarde, il y a les Suhr, PRS, GL, MusicMan.

J'ai déjà une Vigier Ultra (EMG) donc je vais éviter même si c'est une super gratte!

En revanche je trouve le manche de la Vigier très adapté à mes pognes donc si la Strat' a le même type de manche: bingo!!

Budget, on va dire 1500/2000 un peu plus si gros coup de cœur!

Un coup de main pour éviter une erreur de casting??

Merci

Twar

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 20:59:05 ]

2
Entre une Vigier en EMG et une Strat Hendrix ou Gilmour, il y a un monde que seule la forme stratoide rapproche...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
C'est bien pour ça que je veux une gratte micros passifs!

Il y a qcq temps, j'avais une MM EVH, que je regrette encore et qui complétait bien mes autres grattes. Très agréable à jouer mais je l'ai larguée pour la Taylor T3 (qui ne convient pas).
4
Je dis sans doute une connerie, mais tu as pensé à une American standard ?
Il parait que pour les strat, Fender connait deux-trois tuyaux à propos du truc...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5
Les American Standard ne sont plus fabriquées ( du moins sous ce nom ) mais il y a l'équivalent et ce serais mon choix.

J'achèterais en occase et dans tous les cas , neuve ou occase ; l'essayer

guitares-de-forme-sc-2516116.png

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 10:18:17 ]

6
Pourquoi pas une American Vintage '57 d' occasion? Ca se trouve autour de 1200€.

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 10:33:27 ]

7
Citation de spit :
Pourquoi pas une American Vintage '57 d' occasion? Ca se trouve autour de 1200€.

Manche en forme de "V" et rayon de 7.25 ; faut aimer et surtout essayer
8
Citation de latole :
Citation de spit :

Manche en forme de "V" et rayon de 7.25 ; faut aimer et surtout essayer

Comme pour tout achat d' instrument...

l' intéressé recherche quelque chose dans la veine Hendrix/Gilmour. Donc on part sur un son typé vintage et on oubli la touche en palissandre... En dehors d' une signature ou du CS, l' American Vintage '57 sera ce qui colle le plus à son attente dans un budget "raisonnable" si le radius et la forme en V convient.

Personnellement je n' ai pas de souci avec ces spec... la forme en V est même devenu une plus value pour moi qui était habitué à des formes modernes. Je trouve cette forme très confortable.
9
Avec ce budget, pourquoi ne pas réfléchir à l'option luthier? Des conseils avisés, une création sur mesure à tous les niveaux, et bien sur pas mal d'essais pour adapter la guitare à tes souhaits.
10
Citation de patachew :
Avec ce budget, pourquoi ne pas réfléchir à l'option luthier? Des conseils avisés, une création sur mesure à tous les niveaux, et bien sur pas mal d'essais pour adapter la guitare à tes souhaits.

Un luthier ne peux pas fabriquer une guitare aussi bonne dans ces prix.
Si oui, c'est seulement une fois la guitare fabriqué qu'on peut l'essayer et savoir si on est satisfait ou pas.
Pas pour moi.