Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fraser Guitars Matchsticks Guitar
Photos
1/19

Guitare de forme SC de la marque Fraser Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Une guitare en allumettes !

• 51 réponses
  • 48 participants
  • 6 820 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Une guitare en allumettes !
Le luthier anglais Dean Fraser a mis près de 20 ans pour fabriquer une guitare à partir d'allumettes. 40 000 petits bâtons ont été utilisés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
À mon humble avis il n'a pas utilisé de la colle mais plutôt de la résine. Perso c'est ce que j'aurais tenté afin d'obtenir des blocs ultra-compacts et surtout ultra-solides, en effet certaines résines (synthétiques ou pas ?) en séchant sont d'une dureté et d'une résistance incroyable.

Par contre comme remarqué plus haut, le tout reste d'une inflammabilité très élevée, perso si j'en possédais une j'aurais peur de la sortir, que ce soit au soleil, sur scène ou même en répète, imaginez un peu, une petite cendre de cigarette qui volette et... boum !

Le meilleur endroit pour la conserver semble être à priori le frigo, sauf bien sûr si le frigo prend feu, là ouais je serais carrément mal... Merde j'en deviens parano avec cette histoire ! :oops2: Je vais de ce pas écrire une lettre d'insultes au créateur de ce machin ! :oops2:

...

Sinon franchement jolie pelle j'adore les nuances de miel / ambré / châtaigne, les motifs qui se répètent, la brillance, bref tout, tout et ratatout...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 12:36:10 ]

42
La même en acoustique pour jouer des morceaux style "feu de camp"....:lol:
43
20 ans pour faire une guitare en allumette alors qu'il lui suffisait d'acheter une fender mexicaine...
44
Roooohh c'est énorme quand même, le mec s'est fait chier pendant 18 ans. Et au moins ça sert à quelques choses. C'est pas inutile comme une tour eiffel en allumettes, juste bonne à être piétinée par une bande d'iroquois au cheveux vert.
45
Citation de srak :
20 ans pour faire une guitare en allumette alors qu'il lui suffisait d'acheter une fender mexicaine...

:bravo: c'est pas faux!!!
46
srak :mdr:
47
moi je vais faire des allumettes avec une gibson hyper rare
48
Citation :
moi je vais faire des allumettes avec une gibson hyper rare

La ronde infinie
De ce cycle éternel
C’est l’histoire
L’histoire de la vie