À mon humble avis il n'a pas utilisé de la colle mais plutôt de la résine. Perso c'est ce que j'aurais tenté afin d'obtenir des blocs ultra-compacts et surtout ultra-solides, en effet certaines résines (synthétiques ou pas ?) en séchant sont d'une dureté et d'une résistance incroyable.
Par contre comme remarqué plus haut, le tout reste d'une inflammabilité très élevée, perso si j'en possédais une j'aurais peur de la sortir, que ce soit au soleil, sur scène ou même en répète, imaginez un peu, une petite cendre de cigarette qui volette et... boum !
Le meilleur endroit pour la conserver semble être à priori le frigo, sauf bien sûr si le frigo prend feu, là ouais je serais carrément mal... Merde j'en deviens parano avec cette histoire ! Je vais de ce pas écrire une lettre d'insultes au créateur de ce machin !
...
Sinon franchement jolie pelle j'adore les nuances de miel / ambré / châtaigne, les motifs qui se répètent, la brillance, bref tout, tout et ratatout...
Roooohh c'est énorme quand même, le mec s'est fait chier pendant 18 ans. Et au moins ça sert à quelques choses. C'est pas inutile comme une tour eiffel en allumettes, juste bonne à être piétinée par une bande d'iroquois au cheveux vert.