Sujet Bruit de fond
- 11 réponses
- 6 participants
- 4 221 vues
- 6 followers
phil77
Salut, j'ai une S-500 US qui me donne entière satisfaction au niveau du son comme de la lutherie, mais je la trouve très perméable aux perturbations électro-magnétiques et autres joyeusetés sources de ronflette.
Je ne l'ai pas encore démontée pour inspecter le câblage et le blindage, mais je pense qu'une amélioration s'impose car elle est très bruyante avec des sons à gain élevé, bien plus que ma strat standard US montée en Seymour Antiquity, par exemple.
Si parmi vous il y a des possesseurs de ce modèle, avez-vous remarqué ce problème et le cas échéant comment y avez-vous remédié ?
Merci !
- 1
- 2
Pierre alain SOUDAN
par un blindage au papier cuivre ...c'est efficace
º¿º
phil77
Hello Pierre Alain.
Merci pour ta réponse, j'envisage de refaire le blindage effectivement, bien que je m'étonne que ce ne soit pas déjà fait sur une guitare de ce prix...
Tu penses que le cuivre est plus efficace que l'alu ? Où peut-on en trouver ?
Sinon, j'ai de la peinture graphite aussi, je me demande quelle est la solution la plus efficace...
yacal1
Petites astuces supplémentaire : un push-pull ou push-pusch sur une tonale pour coupler deux micro en ligne ou parallèle. Ca élargi la pallette de son et le fait d'avoir deux micros ensemble atténue encore considérablement le souffle
ex : sur mes strats préférée
neck : custom fat 50, middle custom 69, bridge seymour duncan sh5. Un push pull me permet
- position push tiré : Position 1. micro 1 et 3 avec 1 dominant car premier dans le cablage.
position 2 les 3 micro avec position 2 dominante car 1 et 2 en premier sur le cablage
postion 3 : les 3
et ainsi de suite
J'ai fait le même montage sur une autre strat montée : neck seymour texas hot, middle : custom bridge (étonnant mais ça MARCHE), bridge : seymour duncun surf.
Le même push pull, les mêmes possibilités et encore moins de souffle. J'ai même monté un PTB façon G&L
Donc tu peux y aller sur la tienne, en plus il n'y a rien d'irréversible. Mais déjà le blindage au cuivre c'est nickel. Tu peux en trouver dans tous bons magasins d'electronique ou de bricolage.
phil77
Bon, ça se confirme. Est-ce qu'il est nécessaire de blinder le dessous du pickguard également, ou simplement les cavités du corps de la guitare ?
yacal1
Si tu as un mail je t'envoie les photos du montage,
Ps et temps que tu es dedans, soude une barette métallique qui tienne l'ensemble des potards, ça leur évitera de tourner dans le vide si jamais par malheur une rondelle de fixation partait
Pierre alain SOUDAN
un rouleau, une paire de ciseaux et un cutter... y'a pas plus simple.
º¿º
bilaxx
Sinon, je découvre seulement G&L depuis qq semaines avec cette dernière acquisition et je suis emballé par cette guitare à part ce satané buzz.
bilaxx
Prochaine étape : le blindage.
pitchoo34
Moi j'ai eu un problème de crachotement lorsque je touchais le pickguard plastique? JE l'ai ramené au magasin et ils m'ont blindé la face cachée du Pickguard. Ce fut tres efficace.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2