Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Tribute Legacy
Photos
1/319
G&L Tribute Legacy

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série Tribute Legacy

Touche Palissandre ou ? ? ? ?

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 10 939 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Touche Palissandre ou ? ? ? ?

Bonjour  icon_coucou.gif.

Que choisir, touche palissandre ou érable , quelle différence y a t-il entre ces deux manches  noidea.gif

J'ai toujours utilisé des guitares équipée en érable   icon_lol.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
les 57/62 ont peut-être une "foutaise" en terme marketing, mais dans la gamme Fender, je trouve qu'ils sont parmi les meilleurs... j'ai essayé les CS 69, CS TS, CS Fat 50, et de loin ce sont ceux que je préfère ! just my 2 cents
12
Oui mais là, tu te limites à la gamme Fender. J'ai monté des Bare Knuckle "Veneer quelque chose", prévus pour la touche palissandre sur une Strat RI62 et je t'assure qu'elle n'a rien à envier en claquant et brillance qu'un modèle à touche érable.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
moi je vais faire une contre pub énorme a tous les manches erable

sur les basses je trouve que c'est une horreur, avec aucune rondeur et beaucoup trop d'aigus
jamais plus je n'achèterai de basses en maple, plus jamais

pour les guitares, idem, sauf si vous avez besoin d'avoir des aigus qui claquent, (je me demande bien quelle musique on peu faire avec ça)
sinon ,non, pour le son, c'est palissandre et basta

14
Citation :
je me demande bien quelle musique on peu faire avec ça

De la "country music" non ?

Parti de rien, revenu de tout

15
Ou de la funk. :-D
16
En voilà de la music qui claque :

17

J'adore bave !

18
attendez, on parle d'influence du matériau de la touche sur le son, ça joue, certes, mais l'ampli fait a lui seul plus de 50 pourcent du son, les micros ont une énorme responsabilité aussi, pour ce qui est de l'ébénisterie, c'en est presque négligeable.
19
Il ne faut pas non plus négliger le rôle des doigts !
On peut tout jouer sur une guitare aussi rudimentaire qu'une Telecaster, mais ce n'est pas à la portée de n'importe qui (cette guitare fait cruellement ressortir toutes les erreurs....).

20
ouai, mais les doigts, ça fait pas claquer les aigus
enfin, moi perso j'aime pas