Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Tribute S-500 Standard
Photos
1/138
G&L Tribute S-500 Standard

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série Tribute

Sujet de la discussion Guitare pour le funk et rock: g&l tribute s500 (strat) ou g&l tribute asat (télé) des opinio
Salut bande d'afiens, voila j ai donc pour projet d acheter sous peu une gratte electrique avec des micros simples pour jouer essentiellement du funk et du rock.
J'adore ce que fait g&l sous sa marque tribute la qualité de l electronique est mortelle.
Ma question est donc la suivante: choisir l'ast ou la s500???
strat ou télé?? pour le funk ?? help me please :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi pas mais elle est un peu plus cher et probablement moins type que la g&l. Perso j aime pas trop le look non plus pas super funky. Mais bon ca reste a essayer (et puis merde, c est francais quoi !!)
12
M'enfin conseiller une gratte qu'on n'a pas jouer... ca me parait limite m'enfin bon. la ts 500 est tres tres bien, la tele je sais pas. j'ai été étonné par les sons clairs de la strat en tout cas. Après tout depend du type de funk que tu veux attaquer, les cocottes non stop ou un truc plus lourd ou les deux... peut etre un coup d'oeil chez blade.
13
Oui bien sûr c'est français ... mais fabriqué en chine :?!:

gagaone.musicblog.fr

14
Ca...a ce prix la ! mais bon la g&l aussi alors
15
La lag fabriquée en chine... Et l'usine Lag à côté de chez moi à Bédarieux ils fabriquent des chaussettes alors...
Bref, la G&l tribuute que je possède est plus polyvalente que la strat que j'avais... Et au niveau du son :Un bijou! Au fait je l'utilise pour mes compos rock soul, c'est dire ça va de la disto bien rock (ampli fender + pédale Tube screamer entre autres)à la cocotte afrofunk.
16

Citation : Et l'usine Lag à côté de chez moi à Bédarieux ils fabriquent des chaussettes alors...

Non, ils fabriquent de la très bonne guitare mais si c'est 5% de la production totale c'est déja bien !!!

Et puis c'est l'usine chinoise qui permet a la fabrication française de subsister ... sans elle ... lag ne survivrait pas !!!

gagaone.musicblog.fr

17
C un peu un custom chop en fait cette usine !
enfin de toute facon une certitude ici
G&L c est de la grosse tuerie !!!
18
Merci pour vos reponses!

Je ne compte pas m orienter vers Lag il y a des trés bonnes guitares chez eu mais ayant deja une sg pour le son gras et méchant je vois plus une stratocaster pure en complément. j'irai essayer la s500 en mgasin et vous tiendrai au courant bande d'afiens!!
Si vous pensez qu'un autre modéle de gratte passe bien en funk, partagez votre expérience.
:bravo: merki !
19
Bon bah j ai commandé la bête et lacherai un avis dessus of course!!!!

j'ai hate :aime: petite g&l !!!!!
20
ça y est!! reçu la bête, le manche est super confortable c est du rosewood et la finition du corps est naturelle... superbe !!!!!! l'électronique dépote je suis assez impressioné du gain de sortie de la s500 ça dépote, le sélecteur 5 positions offre une bonne palette de son, un selecteur supplémentaire permet d avoir qq types de sons supplémentaires, bref super content de l achat parfait pour le rock, funk raggae, dub.

je posterai un avis sur la s500 quand j aurai fais de le tour du :bravo: petit bijou.

merci g&l!!! :aime: