Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

potentiometres G&L Tribute S500

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 942 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion potentiometres G&L Tribute S500

Salut,

Je viens de racheter une S500 Tribute d occasion car j ai flashé sur le son funky.

Cette guitare a peu été utiisée mais il y a pas mal de points de rouille dessus. j ai donc changé la prise jack qui craquait enormement et j ai du egalement changé les potards (la  bombe contact n y fesait rien). Maintenant tout est parfait, plus un seul craquement (j en ai profité pour faire un blindage qui a été très efficace contre les bruits parasites)

Mon pb vient du potards des aigus (PTB system plus exactement), les deux autres etaient notés (250k ohms pour le volume et 500k pour la tonalité grave) mais sur celui des aigus (PTB)  était ecrits "CLM ohms". J ai pensé que ca voulait dire 1 meg (en chiffre romains) alors je l ai remplacé. Le soucis c est que maintenant a peine je tourne le potards et le reglage est déjà a fond, tout le reste de la course du potards ne sert plus a rien.

Je n ai pas trouvé de shema de cablage (il existe pour la s500 mais j ai pas trouvé pour la tribute).

Quelqu'un peut il me dire quelle valeur a ce potards. dois je changer et mettre un 500 ou un 250k?

Merci pour vos réponses

Alex

Afficher le sujet de la discussion
11

epilogue :

Comme je m endoutasi, G&L ne m ont pas repondu. Je viens donc d installer un 250k lineaire pour le PTB. je suis satisfait, la course est bonne et bcp plus reguliere.

je trouve parfois le son un peu sourd (est ce une impression, je ne sais pas) quand tout est réglé au milieu sur l ampli par rapport a d autres grattes (strat ...). Je le regle donc en fonction et tout va bien.

Merci a tout ceux qui ont bien voulu repondre sur ce forum.

Bonne zic a tous