Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDR470EX
Photos
1/206
Ibanez EDR470EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Sujet Valable pour un débutant?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 900 vues
  • 8 followers
1 Valable pour un débutant?
:D: Salut tout le monde!Voila je suis assez jeune,et je me mets a la gratte à la rentrée.Dans quelques temps,je vais m'acheter ma première gratte,et sur les conseils de mon frère la Ibanez Ergodyne EDR470EX (que j'ai trouvé à 550 eros dans un magasin à Pigalle) est celle qui me faut.Pourtant,j'orais aimé une strato fender (mon budget est de 600 euros et la sfender strato classik coute 560...).Mais bon on me dit que dans quelques temps,quand je voudrais jouer vite,la Ibanez sera mieux.Qu'en pensez vous?merci d'avance!Je voulais aussi savoir si le Floyd Rose est quelque chose de très utile ou pas.Merci d'avance :bravo: :clin:
_________CpAiMb_________
Afficher le premier post
21
Si tu peux prends les micros EMG !
les micros Ibanez AS1 H1 AH2 sont bien mais moins que des EMGS

Guitar Animist

 

 

22
Ca y est,j'ai acheté une ergodyne verte,le maasin est puper ils ont acceptés de me la faire a 500 au lieu de 550 et avec housse cordes mediatos jack ....Bref je suis content de mon achat! :D:
_________CpAiMb_________
23
Aaaah cOOOOOooOOoooool
Trop content pour toi vraiment tu vas bien t'éclater...

Premier reflexes avant l'utilisation (juste vérifier car les magasins n'ayant pas fait les réglages exhaustifs sur Pigalle sont rares) :

-Vérifier les harmoniques,
-Verifier la hauteur de tes cordes,
-Dévisser le capot rectangulaire arrière pour vérifier le nombre de ressort, s'ils sont bien positionnés symétriquement et si ce sont bien les mêmes modèles (même couleur, même dimension) : cette vérification est pour les paranos, mais elle est utile si jamais il ya effectivement un pb.
-Ensuite jouer, tester, et régler la hauteur de tes micros.

Demande si tu constates un pb ou si tu as des questions

Une petite photo de la finition verte ?

@+

Guitar Animist

 

 

24
Il me semble que cette guitare est assez lourde, quelqu'un peut-il nous confirmer cela ?
25
Bravo tu vien d'acquerir une bonne gratte ^^. Perso je la trouve pas lourde a comparer d'autre gratte.
26
Légérement plus lourde qu' une RG et largement moins lourde qu' une Les Paul :lol:
27
:mdr: merci pour les conseils,j'ai bien tout vérifié!Sinon pour la photo je vous l'envoie plus tard dans la soirée,et sinon elle n'est vraiment pas lourde!Premieres impressions : vraiment facile à jouer,le vibrato,je m'éclate bien avec!Eet sinon j'aime bien le son du 2e micro double bobinage qui emet un son disto sans la disto de l'ampli!Voilou sinon j'ai pas spécialement de questions,je vous le dirai si je m'en pose une !
_________CpAiMb_________
28
Hé hé hé :mdr:
je me souviens la première fois que je l'ai eu, un truc m'avait bien plu :
la position intermediaire entre le humbucker de devant et le micro simple : excellent son clair, très facile a modeler avec la tonalité. Et pourtant les micros on vite la patate dessus et restent précis
Ahh !!! et puis les harmoniques !!! pour cette gamme de prix, on sent que la luthite apporte pas mal : essaie donc les harmoniques suivantes dans l'ordre :

6/17,5/15,6/15,5/17 (laisser sonner la dernière)
6/17,5.25/15,6/15,5/17

6/17 veut dire 6 corde (E/mi aigu)sur la 17eme frette
5.25 correspond à 1/4 de case au dessus de la 15eme case

tu dois obtenir un petit riff d'intro en D|G|C|A.... D|E|C|A.
Riff utilisé sur un de mes morceaux.

Et le manche alors ? tu en pense quoi hum ?? sympa le All Access non ?
Son seul défaut est que pour un débutant il donne de mauvaises habitudes : la main gauche ne reste pas perpendiculaire au manche, la musculature ne se fait pas aussi bien, et donc on ne progresse pas aussi vite sur la vitesse que si on veillait bien a toujours garder la main perpendiculaire.

Bon fun !

Guitar Animist

 

 

29
Ca y est j'ai fait une phto,mais j'ai pas mon numerik donc ya pas de flash,j'ai utilisé un portable,voici le lien (on voit pas beaucoup la couleur,je la prendré en photo demain !) :
http://img377.imageshack.us/img377/8004/06210620525qi.jpg
Voili voilou :D: :bravo:
_________CpAiMb_________
30
P.S: j'ai déja commencé l'enregistrement d'une reprise,je vousl 'enverai des que j'aurai fini !
_________CpAiMb_________