La Luthite ?
- 20 réponses
- 10 participants
- 3 663 vues
- 6 followers
pastourette
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2003 à 16:18:19La Luthite ?
J'ai des micros actifs à mettre dans cette gratte . Oui mais voilà! Il faut creuser la luthite. Qu'est ce que je fait? Je le fait moi meme ou je la confie à un luthier?
Pliz aidez moi!
Pliz aidez moi!
La Slash attitude
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/09/2003 à 17:44:59
Effectivment jsuis d'accord s'il es a deja acheter il va pas les revendre c sur!
par contre effectivment j'ai exageré en disant que les passif aller changer radicalement son son et comme tu le preciser c le cas aussi pour les EMG donc voila pkoi je preconniser des passif de bonne qualité qui s'il ne change pas radicalment le son de la guitare ils on quand mm leur effet, alors s'il n'a pas encore acheter les EMG pkoi ne pas le conseiller des passif qui induiront moins de travaux sur sa guitare
Ps: j'ai rien contre les micro actif ni les EMG mais pour moi les systeme actif ne sont pas indispensable mm si je le reconnais ca apporte de la precision (la je parle pour les emg les autres j'en ai pas essayer mais ca ne serai tarder vu que je vais faire l'acquistion d'une guitare avec des bendetti actif)
par contre effectivment j'ai exageré en disant que les passif aller changer radicalement son son et comme tu le preciser c le cas aussi pour les EMG donc voila pkoi je preconniser des passif de bonne qualité qui s'il ne change pas radicalment le son de la guitare ils on quand mm leur effet, alors s'il n'a pas encore acheter les EMG pkoi ne pas le conseiller des passif qui induiront moins de travaux sur sa guitare
Ps: j'ai rien contre les micro actif ni les EMG mais pour moi les systeme actif ne sont pas indispensable mm si je le reconnais ca apporte de la precision (la je parle pour les emg les autres j'en ai pas essayer mais ca ne serai tarder vu que je vais faire l'acquistion d'une guitare avec des bendetti actif)
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/09/2003 à 18:23:00
Tres bon choix ca les benedetti!!!!!
je suis un integriste de emg je suis l'eluuuuuuuuuuu mais je garde mon discernement quand meme mdrrrrrrrr
je suis un integriste de emg je suis l'eluuuuuuuuuuu mais je garde mon discernement quand meme mdrrrrrrrr
pastourette
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/09/2003 à 19:01:08
Vous m'étonnez tous quand même!!!! Comment vous faites pour savoir autant de truc.
Moi ça fait perpette que je gratte et je connais pas la moitié des trucs que vous racontez sur les forums mais bon...
En fait je joue un peu de tout, ce qui implique de posséder un matériel polyvalent. Pour les guitares ça va : 1 LTD avec du emg 81 pour le lourdingue et 1 ergodyne pour le plus soft. Donc en fait j'ai pas encore acheté le set 81 pour l'ibanez .
J'ai posé une question en bois tout à l'heure, tout bien réfléchi il faut que j'équipe cette gratte de micros moins ténieux que les 81 mais qui ont de la patate quand meme.
Duncan c'est un bon choix. Le dimebucker vous en pensez quoi???
Moi ça fait perpette que je gratte et je connais pas la moitié des trucs que vous racontez sur les forums mais bon...
En fait je joue un peu de tout, ce qui implique de posséder un matériel polyvalent. Pour les guitares ça va : 1 LTD avec du emg 81 pour le lourdingue et 1 ergodyne pour le plus soft. Donc en fait j'ai pas encore acheté le set 81 pour l'ibanez .
J'ai posé une question en bois tout à l'heure, tout bien réfléchi il faut que j'équipe cette gratte de micros moins ténieux que les 81 mais qui ont de la patate quand meme.
Duncan c'est un bon choix. Le dimebucker vous en pensez quoi???
La Slash attitude
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/09/2003 à 20:08:36
Les dime j'imagine que c ceux de dimebag darrell donc ils doivent cartonner j'imagine ,perso j'adore Dimebag donc ca doit etre pas mal deplus etant donner que que tu a un floyd duncan ca me parait etre un bon choix car ils se mari souvent bien genre tu met le dime en chevalet un SSL6 en central et un SH5 en manche ca devrait pas mal le faire mais evite le melange de marque car le resultat peut ne pas etre forcement genial (enfin ca pe le faire mais la je donnerai pas de conseils ca devient trop dur pour moi la)
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/09/2003 à 20:32:15
Ouais fais surtout gaffe à prendre un micro chevalet qui respecte l'ecartement des cordes floyd...pasque sinon le niveau de sortie peut en pâtir et c'est con!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/09/2003 à 20:33:52
Et on sait tout ca pasqu'on gratte depuis vachement plus longtemps que toaaaaaa non je deconnes mais bon à force de discuter entre nous on apprends, on compare....c'est tres instructif au fond AF
cpaimb
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 18/06/2006 à 14:02:25
Salut!Bon moi ya qq jours j'ai fait un tour a pigalle (pour les gratte,je tiens a le préciser ) et dans un magasin j'ai trouvé une ergodyne (que je vais certainement m'acheter)et elle possedait des EMG donc si la tienne c'est le cas ca sert pas a grand chose de mettre d'autres EMG sous pretexte qu'ils ont plus de patate ou quelque chose comme ca,pasque tu verra pas de difference!Maintenant c'était peut etre un nouveau modèle possédent des emg je sais pas !
_________CpAiMb_________
ouate
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 18/06/2006 à 15:29:47
Si c'est la edr470ex ce ne sont pas des emg dessus. Et pour repondre a ta question tu n est pas obliger de faire creuser ta gratte moi aussi je vai mettre des micro actif et je me suis renseigner auprés d'un luthier qui ma dit que ce n'été la peine de le faire sur cette gratte. Donc voila tu peux les mettre sans souci.
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 10/05/2020 à 12:21:08
Quelle est la densité de la luthite, par rapport à du bois ?
Depuis 15 ans, est ce qu'on a inventé mieux ?
Depuis 15 ans, est ce qu'on a inventé mieux ?
Christian
Bougniaf
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/05/2020 à 09:42:19
Bonjour, je n'ai pas de données techniques et scientifiques à ce sujet, mais ce que je peux te dire c'est que c'est beaucoup plus lourd qu'une guitare en bois constitué de bois "classique".
- < Liste des sujets
- Charte