< Tous les avis Ibanez Gio GRX140

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Gio

Archorpheus Archorpheus
Publié le 13/12/06 à 11:46
Cible : Les débutants
Comme dit ci-dessous, mais bizarrement je pense qu'elle est fabriquée en Indonésie..

Un manche assez agréable, fin, une vrai autoroute quoi!

Accès aux dernières cases très simple (évidemment c'est une strat)

Ergonomie assez bonne ; bonne équilibre et poids assez léger

Ben pour le son, faut pas s'attendre à grand chose, c'est du bas de gamme Ibanez...

Dans la mesure où je joue un peu de tout, je pense qu'elle me convenait assez bien vu que j'étais débutant dans l'électrique.

Je ne joue pas avec un ampli haute gamme, j'ai un Aria ag 30rec et je pense qu'il me suffit largement.

Le humbucker me donne un son très cristallin mais un peu trop criard. (le potard tone est votre ami!). Il garde une certaine force en disto mais reste très brouillon.

Milieu : Assez bon pour des solos calmes mais on l'entend presque pas!

Micro manche : trop mou!

Les positions intermédiaires ne m'ont jamais plues maintenant ce n'est qu'un avis subjectif...

Je l'ai depuis plus d '2 ans maintenant

Certes sa forme est charmante mais la guitare est force décevante ; micros pourris même si le humbucker possède une certaine patate, mauvaise tenue d'accord même quand je fais un simple band, pickguard qui vieillit très mal. Même les vis vieillissent très mal! Ils sont oxydés même si je néttoie régulièrement ma guitare.

Cependant elle a une lutherie et un vernis impeccable, peut-être serait-elle pas trop mauvaise à customiser?

j'ai pu tester d'autres stratoïdes comme la squier stratocaster ou une strat american. (grosse différence n'est-ce pas? C'est vraiment passer du coq à l'âne)

Je la garde car c'est un cadeau d'anniversaire sinon je pense que si j'avais eu le choix j'aurais conseiller à ma famille de m'acheter une squier ou une yamaha..

Néanmoins elle reste une bonne guitare électrique pour les débutants. Rapport qualité prix pas trop mauvais.

Mis à jour : 13/12/2006 : Voilà je vous expose mon plan ; je compte changer les micros de cette guitare et toutes ses mécaniques et son électronique
pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre ; je referai une mise à jour quand j'aurais eu les sousous pour me permettre de la customiser puis le temps pour tout installer. Enfin, je vous dirai si le résultat est concluant