Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gsa60 ou exr170?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gsa60 ou exr170?
Salut tout le monde. Bientôt je vais changer de guitare et je vais peut etre adopter soit la ibanez gsa60 ou la exr170 ou peut être la storm pr250. :?: alors voila je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je joue plusieurs style (rock, blue, pop, et même du flamenco mais pas comme vous l'entendez :P: ) Ayant appris récement que pour avoir une gratte avec un bon vibrato il faut avoir un budjet bien consistant alors je me suis dis tampis il sera là au cas ou mais il faut pas qu'il m'embete car je vais me séparer de ma super squier bullet strat :oo: qui elle me pose problème lorsque je lance un bend (effet vibrato sur les autres cordes et donc désacordage direct)Voila et puis pensez vous que je ressentirais un changement catégorique au niveau son et confort sachant que j'ai un ampli fender 15w et une zoom 505II

Voila merci pour toutes vos réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai regardé la série sz et c'est trop beau mais trop cher lol.
Heu maxxor c'est quoi le modèle de la ibanez blanche???
Mais à par ibanez quelle autre marque pourrais-je aller voir sans trop me ruiner vraiment 400euro avec frais de port inclus lol

et dire que si j'avai 200euro de plus je me serai pris une sz franchement elle a l'air de me convenir et puis après tout si ya pas de vibrato ça sera pas trop grave moi je veux une guitare qui a un bon son et un bon confort (plus de squier!!!!!!!!!!!!!!)lol
12
Salut.Je vais surement répété ce qui a déjà été dit, excusez moi tous. Bon étant donné que c'est ta deuxième gratte, évite Storm, celà va être pire que ta Squier je pense. Bon moi je vais te parler en connaissance de cause pour la GSA60 d'Ibanez puisque je l'utilise depuis 1 ans et demi, c'est ma 1ere gratte. Le manche est agréable au toucher c'est vrai, elle a plutôt une bonne gueule:aime: en revanche comme l'a dit blackwidow642, avec cette guitare, tu va avoir des problèmes si tu joue en open tuning, elle ne tient pas le désacordage, il faut tt réaccorder. Perso, je ne me sers pas du floyd, mais si tu veux vraiment t'en servir, tu rajoute un système de blocage de cordes comme te l'a montré MaxXxoR où alors tu prends des mécaniques Autoblocantes (j'te conseille des Schaller). Ensuite, si tu n'utilise que très peu ton floyd je te conseille une guitare sans floyd mais plutôt avec un bridge. Après je ne connais pas beucoup d'autres guitares, j'en ai pas essayer beaucoup d'autres, il y a certaine Jackson qui sont pas mal, le problème c'est le prix. En ce moment je me lance dans la construction de ma prôpre guitare, forme perso, micro que je veux, mécaniques et tout donc je ne pense plus avoir de problèmes puisque j'adapte la guitare a mon jeu. Par contre arme toi de patience:fache:si tu fais ça, ça prend du temps. J'pourrais te filer des photos quand elle sera terminée si tu veux. Enfin regarde chez Ibanez, ils ont d'autres modèles qui peuvent peut etre te plaire pour pas trop chère mais étant donné que c'est ta deuxième guitare, sa peut être pas mal d'y mettre un peu plus pour qu'elle dure longtemps.
13
La guitare blanche c'est une GAX30 de chez ibanez, la premier prix des AX, après y a les autres modèles au dessus.

(lien : https://www.ibanez.co.jp/eg_top.php?AREA_ID=3&SERIES=37)

-GAX30 (sans vibrato- 2 micro double > son plutôt "lourd")

-GSA60 (vibrato qui sert à faire jolie - 2 simples et 1 double > peut jouer de tout(à condition de plaquer le vibrato en ajoutant un ressort par exemple, en gros le fixer par tout les moyens !!lol)

je sais de quoi je parle j'ai les 2 ;), voilà pour le premier prix de chez ibanez, après les autres marques je ne m'y connais pas ...

(aussi la GSA est plus facile à jouer en position assis que la GAX30 ...)

bonne recherce ;) +
14

Hors sujet : aufait sa a l'air sympa le système de la gax 75 ^^

sinon ya les gsz120 ...
mais c'est dommage de dvoir payer super cher une grate comme sa alors que chez nous tu pourrais avoir beacoup mieux, et tu peux aussi regarder du coter d l'occaz ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
Merci pour vos réponses c'est sympa (c'est bizarre mais mes sujet n'ont jamais un succès lol)
Ya un truc que je comprends pas!!! :???: pourquoi il faut bloquer le chevalet sur la table pour la gsa 60 c'est quoi son problème au sinon?? vu que c'est un vibrato flottant sa devrait pas poser de problèmes non :?:
en tout cas c'est clair que j'aimerai investir dans une sz530 :8) mais bon le frais de port me reviens trop cher je crois qu'il faut compter 100euro

Mais à part Ibanez quelle autre marque me conseillez vous??
16

Citation : pourquoi il faut bloquer le chevalet sur la table

c'est surtout question de gout, si on en a pas besoin, alors on le bloque pour que l'accordage soit plus précis, plus facile et + durable ...
mais je te conseille quand même toujours la exr :bravo:
dans les autres marques ya la yamaha pacifica qui est très bien aussi,
sinon fais des recherches des les produits et tu regardes avec ton budjet et les avis ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
Ok merci a vous tous pour vos réponses super sympa

pour conclure je pense que je vais attendre pour me payer une sz520qm :8) lol
je pense qu'elle a les qualités qui doivent me convenir un son chaud gras un bon sustain ect.... bon pour jouer du santana ect... :mdr: