Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JCRG6CST
Photos
1/1
Ibanez JCRG6CST

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série J-Custom

Sujet J'ai reçu ma nouvelle guitare !

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 3 060 vues
  • 1 follower
1 J'ai reçu ma nouvelle guitare !
Voili voilou un petit post parce que je viens de recevoir ma nouvelle guitare et que j'en suis très ému ....
Achetée d'occaz sur un forum concurrent ,c'est la plus belle guitare que je n'ai jamais possédée ....
Une J custom de 1999 fabriquée à la main au Japon à 24 exemplaires
Je ferai des tofs pour les personnes interressées ...
premières impressions :
la guitare est très sobre voire triste mais inspire la qualité et le serieux :corps en acajou ,table en frène,manche en érable 3 pieces au profil différent selon l'emplacement sur le manche ,touche en ébène parfaite on ne voit pas un défaut ..les frettes sont des super jumbo rien ne dépasse ,le radius parait peu prononcé .les cases paraissent très grandes la jonction manche corps se fait à la 18 em case le manche parait interminable ....
L'accastillage est de couleur fumée le vibrato un Low pro II à l'ai encastré dans la table le jeu est précis souple et nerveux ...l'action est basse ,la sonorité à vide est chaude et importante évidemment pas de frisettes à déplorer ....
A j'oubliais malgré son aspect massif elle est légère environ 4,8 kg
Une petite fioriture Ibanez J custom en nacre est gravée dans la tète les reperes de touches sont très petits et sur le profil de la touche ....
Voilà je suis au taf donc pas d'ampli pour la brancher et pas d'appareil photo ...
la suite au prochain numéro pour les amateurs
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le premier post
41
Tiens mon message prec à disparu ??,,?????? :oo: :oo: :oo: :oo:
non demain je bosse ...
mais je veux bien foutre le bignzz chez Jimyves :clin: :clin: :clin:
sinon prochain rendez vous le 21 juin sur l'esplanade de la Duranne à Aix les milles
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
42

Citation : Le micro piezo, c'est un micro qui capte la pression et la vibration de la corde en gros et qui vas donner un son typé acoustique. Sur les floyd c'est assez rare et j'avoue que c'est tres interessant si quelqu'un sait ou chopper les pontets floyd idoines...

le tremolo, c'est un effet... le chevalet vibrato ben c'est le floyd la enl'occurence, le chevalet de la rg, il est a noté que malgré ma haine envers ibanez, leurs floyd font partie des tous meilleurs.



Ok, merci.
43
Ouaaaaaaaaaaaaahhhhhh sont belles les photos ! merci

je trouve le dessus de lit très beau - un blanc à la fois sobre et classe !

bon j'arrête de chercher les coups (qui ne pleuvent pas d'ailleurs) mais c'est vrai qu'elle est sobre. ceci dit, on s'en fout du moment que ça sonne. je me souviens de mon achat de folk : j'étais parti sur une gibson et je suis rentré avec une "art & lutherie" dont le son et le look (hyper sobre - photos sur demande !) m'ont conquis à tout jamais (ça fait déjà 10 ans).

ceci dit, j'en une autre de gratte kest sur ma fiche perso (z'avez ka y allez voir) et je ne sais pas ce que ç'est. rachetée d'occasion au coin d'une table : elle est terrible mais y'a aucune marque ni signe distincif. le luthier du coin n'en sait pas plus. alors ? bon je sais c'est pas l'endroit mais c'est vendredi et on se lâche.

bon ouikend à tous
44
Euh pour les ti nouveaux kom moi, la gratte c'est le truc sur la photo de gauche (l'autre truc c'est une batterie) ... :(( oui je sais c'est à pleurer
45
Et la superdave's special je vous dis pas encore ce que c'est (on joue ?) car il y a toute ma collec d'autocollants dessus : kekun veut la voir ?

(j'ai envie de faire mon couillon ce soir)
46
Au niveau sobriété elle me rapelle ma S......mais le bois de ma S je sais plus c'est quoi , un bois exotic.......
Elles sont bien ces ibanez un peu "exclusives", ils ont privilégieés la lutherie plutot que mettre des fioritures partout..... ;)
47
Naan yen a aussi des top délirantes selon les années et le délire du luthier
https://www.ibanezrules.com/gallery2.htm

ma gratte est forcément cachée dans cette revue exhaustive de toute les J custom produites
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
48
:boire: Fabuleux ce site, je le mets dans mes favoris

NB : ils exagèrent quand même un peu chez Ibanez...le modèle Paul Gilbert avec le corps en 5 parties (on le voit nettement), c'est pas top top....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....