Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JEM7V Prestige
Photos
1/815
Ibanez JEM7V Prestige

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

Sujet Estampillage vibrato

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 379 vues
  • 6 followers
1 Estampillage vibrato
Salut la liste,
pour mon anniversaire, on m'a offert une jem 7VWH (sympa la famille et les potes :D: ). la guitare a été achetée d'occaz sur ebay aux etats unis. le vibrato est estampillé IBANEZ alors que sur les photos que j'ai pu voir c'est "licensed under floyd rose patents". je me pose la question si la difference est dùe à l'année de fabrication (apparement 2004 d'après le numero de serie)ou si c'est une copie (ce qui m'étonnerait vu la qualité de fabrication). et vous, qu'avez vous d'estampillé sur vos vibratos ?
Afficher le premier post
11
Ca dépends de l'honneté du Luthier :-)
12
ça y est, je l'ai emmenée chez un luthier. les couteaux du vibrato étaient usés, il les a limé. le reglage du vibrato ainsi que le reglage du manche etc, m'ont couté 75 euros (il n'a pas changé les cordes). apparement elle ne désaccorde plus ... pourvu que ça dure. du coup, il m'a démonté le tremsetter. je ne sais pas si je vais le remonter ou le mettre sur ma strat.
13
Ha!!! ils sont forts ces japonais :mdr:

et quand ils ont bien vendu leurs Ibanez, Toyota ou Nikon, que font-ils ? Ils achetent Gibson, Mercedes ou Leica

:bravo:

shoganai, jaa sayonara
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa