Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estampillage vibrato

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 377 vues
  • 6 followers
1 Estampillage vibrato
Salut la liste,
pour mon anniversaire, on m'a offert une jem 7VWH (sympa la famille et les potes :D: ). la guitare a été achetée d'occaz sur ebay aux etats unis. le vibrato est estampillé IBANEZ alors que sur les photos que j'ai pu voir c'est "licensed under floyd rose patents". je me pose la question si la difference est dùe à l'année de fabrication (apparement 2004 d'après le numero de serie)ou si c'est une copie (ce qui m'étonnerait vu la qualité de fabrication). et vous, qu'avez vous d'estampillé sur vos vibratos ?
2
Salut

Sur ma JEM7WH, le vibrato est estampillé Ibanez. Elle est de fin 2003.
A ma connaissance, elle devraient toutes être ainsi.
3
La mienne est de 97, et le vibrato est un low pro edge estampillé "licensed under floyd rose patents"
4
Cela dépend en effet principalement du floyd qui est monté dessus. Suivant les séries il peut y avoir l'une formule ou l'autre. Mieux, sur certains modèles JS (Satriani), tu peux avoir les deux inscriptions...

Le principal est encore que ton floyd tienne l'accord, que les couteaux ne soit pas trop usés et les ressorts pas trop détendus. Après si cela ne te convient pas, trouve un luthier sympa qui t'aura un bon prix sur un floyd Gotoh par exemple et redonnera une nouvelle jeunesse à ta belle :D:

Bon amusement...C'est vrai qu'elles sont belles les JEM quand même... :aime:
5
Merci pour vos reponses.
oui c'est clair quelles sont belles les jem. mon vibrato ne tient pas l'accord. je viens d'installer un tremsetter (payé 25 euros sur ebay :D: ) , apparement ça ameliore beaucoup la stabilité.
En démontant le vibrato, je me suis aperçu que les pivots contre lesquels vient pivoter le vibrato ont beaucoup de jeu et à l'interieur ils n'ont pas la vis BTR de 1,5mm pour les bloquer. je possede une RG550 de 1993 et celle-ci a les bloquages des pivots. C'est pour ça que je me suis demandé si ce n'était pas une copie ...apparement Ibanez a decidé de faire des économies sur les pieces des vibratos Edge pro :((( quand on connait le prix de la gratte, il y a du foutage de gueule. je pense qu'avant d'aller chez un luthier je vais essayer la modif indiquée sur cette pages:
https://www.ibanezrules.com/tech/setup/stud_mod_03.htm
6
Si ta JEM ne tient pas l'accord, pense aussi à vérifier le sérrage du sillet à blocage.

Souvent, les deux vis qui le fixent en traverssant le manche sont mal sérrée et nous font croire à un disfonctionnement du vibrato.

C'était mon cas avec ma JEM 7DBK ainsi qu'avec une 7V d'un pote.

J'ai eu le m^m problème avec ma Petrucci N&B, mais sur celle-ci, les vis ne traverssent pas le manche. Il m'a suffit de profiter d'un changement de corde pour régler le problème.

A surveiller dans le temps car ça peut bouger.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Moi je me demande si un changement de floyd pour un original ou une bonne licence par un luthier ne serait pas approprié...
8
Pourquoi ? le vibrato monté d'origine ne vaut pas un floyd ?
9
Au contraire, je le trouve bien plus fiable qu'un Floyd original.
D'ailleurs, le Low Pro Edge est plus stable que le nouveau Edge je sais plus quoi qui équipe les nouveau modèle.
J'ai une RG1520G (Avec capteur GK intégré) équipée de ca vibrato, et il est bien trop lourd et souple. La moindre attaque un peu trop virile du médiator lui donne la tramblotte illico. Au passage, il est lui aussi estampillé Ibanez sans autre inscription.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Sur la mienne (qui doit être de 2004) c'est un Edge pro (doré). Sur ma RG550DY c'est le Lo pro Edge qui lui a les vis de bloquage des pivots.
une revision complete chez un luthier coûte combien à votre avis ?