Perte de couleur! Urgent please!
- 24 réponses
- 9 participants
- 3 874 vues
- 9 followers
Vehuel
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2008 à 19:47:30Perte de couleur! Urgent please!
Bonjour a tous!!
J'hesite a me procurer une Jem, car je suis fan de Vai et ses guitares de malades, mais j'ai une question:
Au cours du temps, ce blanc si beau ne devient il pas couleur crème?? Car sur certains modeles JEM 555 WH en vente sur ebay, datant de 10 ans environ, la couleur devient moins flashy...Est ce du au modele coréen?? Ou la couleur se "perd" au cours du temps???
Deuxieme Question: Je possede une RG 2550 GK prestige. En mettant des Dimarzio EVOLUTION, est ce que ça sonne sur cette guitare ou pas?? Car si pour avoir le son d'une JEM, j'ai juste a changer les micros, ça m'eviterais une forte perte d'argent!!
Derniere chose, l'arbre de vie est il en abalone ou en nacre???
J'espere que vous prendrez 2 minutes pour repondre a mes questions, c'est assez urgent!
Merci!
J'hesite a me procurer une Jem, car je suis fan de Vai et ses guitares de malades, mais j'ai une question:
Au cours du temps, ce blanc si beau ne devient il pas couleur crème?? Car sur certains modeles JEM 555 WH en vente sur ebay, datant de 10 ans environ, la couleur devient moins flashy...Est ce du au modele coréen?? Ou la couleur se "perd" au cours du temps???
Deuxieme Question: Je possede une RG 2550 GK prestige. En mettant des Dimarzio EVOLUTION, est ce que ça sonne sur cette guitare ou pas?? Car si pour avoir le son d'une JEM, j'ai juste a changer les micros, ça m'eviterais une forte perte d'argent!!
Derniere chose, l'arbre de vie est il en abalone ou en nacre???
J'espere que vous prendrez 2 minutes pour repondre a mes questions, c'est assez urgent!
Merci!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/02/2008 à 11:58:42
Citation : Pourquoi personne aime le tilleul en fait?? Ca change koi de l'acajou ou aulne??
Alors au niveau du timbre en gros l'acajou va sonner plutôt chaud avec des bas médiums prononcés, l'aulne est plus équilibré et brillant et le tilleul est un peu entre les deux.
Le tilleul est le bois utilisé sur beaucoup de superstrats de guitarheros.
Son grand défaut est du au fait qu'il est plutôt fragile car tendre, par exemple il arrive comme sur ma Kramer des 80's que les pivots du floyd viennent à élargir leur cavité et en sortent littéralement rendant la guitare quasi irréparable...
Benzene.
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 04/02/2008 à 12:15:38
Si ces reparable je suis intervenu sans etre luthier sur un corp tendre en tilleul donc à la defonceuse j'ai replacé une piece collé en hetre en dessous pour les visses et ces repartis, et en se qui concerne le vernis il jaunira dans 5 ans et sur une gratte blanche tu vois çe que ça donne jaune pisseu donc tu auras la reflection de changé de couleur, ma strat 79 etait blanche au debut 5 ans apres çe genre de pb ,donc je les ponçé à l'eau coup de bol fond dur incolor epais donc je les laissé bois naturel corp en frene oui sa freine un peu le poid, mais attention le grain sa l'fait
Vehuel
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/02/2008 à 15:46:29
Salut!
MErci de ta reponse!
Mais c'est presque soulant, avoir cette guitare quand meme, on doit bien avoir ce grain si mythique a celui de Vai non? Je ne doutes pas que le toucher soit incomparable mais a ce prix, on doit bien avoir ce fameux son, meme si l'ampli et tout joue un role important??
Ceux qui ont cette guitare, pouvez vous temoigner??
Avec une bonne config', on peut avoir ce son ou pas?
Merci!
MErci de ta reponse!
Mais c'est presque soulant, avoir cette guitare quand meme, on doit bien avoir ce grain si mythique a celui de Vai non? Je ne doutes pas que le toucher soit incomparable mais a ce prix, on doit bien avoir ce fameux son, meme si l'ampli et tout joue un role important??
Ceux qui ont cette guitare, pouvez vous temoigner??
Avec une bonne config', on peut avoir ce son ou pas?
Merci!
surferdargent
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 04/02/2008 à 16:13:44
Je ne voulais pas laisser entendre que le son n'y était pas.
Il est évident qu'elle sonne dans l'esprit Vai. Ce n'est ni une Les Paul ni une strato (quoique).
Les micros ont bien les caractéristiques du modèle original à savoir un grave ce qu'il faut de gain pas trop baveux, des mediums creusés typé strato (surtout en position intermédiaire double spiltté) et des aigus avec gros gain de sortie mais pas crillards.
C'est une gratte super agréable à jouer, toucher, poignée trop bien pensée, floyd hyper précis. C'est juste un conseil en passant, à savoir que rien ne remplace les doigts. Si tu aimes Vai, tu adoreras son modèle signature.
Mais cela reste une gratte trés typée et les goûts évoluent parfois avec le temps. A ce prix là et quitte à refaire le coup, j'achèterai plutôt une deuxième Vigier Excalibur beaucoup plus versatille.
Dans la même lignée, la JS semble être un excellent choix. Les PAF Pro sont beaucoup plus dociles à doser.
Quant à la question déchanger 2 bonnes grattes contre celle-là... discutable à mon sens.
Mais au fait, as-tu pu l'essayer cette JEM?
Il est évident qu'elle sonne dans l'esprit Vai. Ce n'est ni une Les Paul ni une strato (quoique).
Les micros ont bien les caractéristiques du modèle original à savoir un grave ce qu'il faut de gain pas trop baveux, des mediums creusés typé strato (surtout en position intermédiaire double spiltté) et des aigus avec gros gain de sortie mais pas crillards.
C'est une gratte super agréable à jouer, toucher, poignée trop bien pensée, floyd hyper précis. C'est juste un conseil en passant, à savoir que rien ne remplace les doigts. Si tu aimes Vai, tu adoreras son modèle signature.
Mais cela reste une gratte trés typée et les goûts évoluent parfois avec le temps. A ce prix là et quitte à refaire le coup, j'achèterai plutôt une deuxième Vigier Excalibur beaucoup plus versatille.
Dans la même lignée, la JS semble être un excellent choix. Les PAF Pro sont beaucoup plus dociles à doser.
Quant à la question déchanger 2 bonnes grattes contre celle-là... discutable à mon sens.
Mais au fait, as-tu pu l'essayer cette JEM?
Vehuel
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/02/2008 à 17:22:57
Salut!!
MErci de ta reponse!!
Ouais c'est un choix dur donc faut ke je me decide pour de bon pour ne pas regretter mon choix!!
Je me tate avec la JS blue, qui est super, mais bon, le design est moins travaille ke la legendaire jem!!
Donc ce que j'espere c'est avoir un son TRES TYPE avec cette guitare!
Concernant mon echange? tu en penses koi?? JE les sacrifie ou non?
Connais tu personne qui les cherhce?
Il me faut une JEM AVant MAI!
MErci de ta reponse!!
Ouais c'est un choix dur donc faut ke je me decide pour de bon pour ne pas regretter mon choix!!
Je me tate avec la JS blue, qui est super, mais bon, le design est moins travaille ke la legendaire jem!!
Donc ce que j'espere c'est avoir un son TRES TYPE avec cette guitare!
Concernant mon echange? tu en penses koi?? JE les sacrifie ou non?
Connais tu personne qui les cherhce?
Il me faut une JEM AVant MAI!
Dimebug
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/02/2008 à 21:01:01
N'achete pas une gratte pour son design, achete la pour son son... et surtout essaye avant...
Perso j'adore ma Jem, elle merite vraiment le titre de superstrat de par sa ployvalence et ses capacitées en sons clair ou crunch.. rien qu'en jouant avec le volume on a une palette de son vraiment sympa. Elle est tres polyvalente mais en saturé, le son est vite typé, mais ca c'est les Evolutions.. c'est un choix.
Le probleme de la 7Vwh, c'est qu'elle est bien trop chere, a ce prix la, mon luthier me fait bien mieux, avec des vrais beau bois bien séchés ect... sauf qu'il faut attendre quelques mois ;-)
Pour le son de Vai, y'a le son studio et le son live..
Si tu veux l'avoir sans te prendre la tete, tu achete un Carvin Legacy (l'ampli signature Vai)et tu met une Jem dessus... le reste c'est les doigts, l'attaque et l'ampli qui travaile a forte puissance. Pour le tres saturé, il utilise simplement une DS1 Boss (pendant un moment moddé par keeley, mais il est revenu a des standart pour des raison de facilité d'approvisionnement en cas de probleme). Pour les effets, son gros rack est axé autour de G-Force Tc Electronic (plusieurs car il y a un temps de latence a chaque changment de patch quand les routing sont bien chargés)et d'un Fireworks pour les sons plus bizares. Pour les tournées legeres, il utilise un G-System et quelques pedales.
Pour les albums Fire Garden ou Alien Love Secret, l'ampli c'est un Bogner XTC.
Avant y'a eu un peu de tout, VHT, soldano, marshall...
Bref pour avoir tous ses sons faudra gagner a euromillion, mais le talent ca s'achete pas... Mister Vai a une tres grosse attaque, beaucoup joué.. une grosse partie de son son est simplement dans ces doigts et ces mimicks...
80% des mecs qui essayent un Carvin legacy sont deçu, ils s'attendent a un ampli a la satu qui arrache, et bien non , c'est ultra medium et organique, par contre ca compresse fort.. Le reste c'est le jeu du guitariste qui fait la difference.
A noté qu'il prepare une pedale d'overdrive signature, la Jemini...
Perso j'adore ma Jem, elle merite vraiment le titre de superstrat de par sa ployvalence et ses capacitées en sons clair ou crunch.. rien qu'en jouant avec le volume on a une palette de son vraiment sympa. Elle est tres polyvalente mais en saturé, le son est vite typé, mais ca c'est les Evolutions.. c'est un choix.
Le probleme de la 7Vwh, c'est qu'elle est bien trop chere, a ce prix la, mon luthier me fait bien mieux, avec des vrais beau bois bien séchés ect... sauf qu'il faut attendre quelques mois ;-)
Pour le son de Vai, y'a le son studio et le son live..
Si tu veux l'avoir sans te prendre la tete, tu achete un Carvin Legacy (l'ampli signature Vai)et tu met une Jem dessus... le reste c'est les doigts, l'attaque et l'ampli qui travaile a forte puissance. Pour le tres saturé, il utilise simplement une DS1 Boss (pendant un moment moddé par keeley, mais il est revenu a des standart pour des raison de facilité d'approvisionnement en cas de probleme). Pour les effets, son gros rack est axé autour de G-Force Tc Electronic (plusieurs car il y a un temps de latence a chaque changment de patch quand les routing sont bien chargés)et d'un Fireworks pour les sons plus bizares. Pour les tournées legeres, il utilise un G-System et quelques pedales.
Pour les albums Fire Garden ou Alien Love Secret, l'ampli c'est un Bogner XTC.
Avant y'a eu un peu de tout, VHT, soldano, marshall...
Bref pour avoir tous ses sons faudra gagner a euromillion, mais le talent ca s'achete pas... Mister Vai a une tres grosse attaque, beaucoup joué.. une grosse partie de son son est simplement dans ces doigts et ces mimicks...
80% des mecs qui essayent un Carvin legacy sont deçu, ils s'attendent a un ampli a la satu qui arrache, et bien non , c'est ultra medium et organique, par contre ca compresse fort.. Le reste c'est le jeu du guitariste qui fait la difference.
A noté qu'il prepare une pedale d'overdrive signature, la Jemini...
Kheryan
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/02/2008 à 18:41:03
Salut,
En ce qui concerne le son Vaï, perso je n'ai pas à me plaindre je trouve qu'avec un bon préamp et triturant le son correctement, l y a moyen d'avoir un son assez proche, voir vraiment bluffant.
J'ai une config assez simple sans ampli puisque je joue seul et que j'habite en appart : La jem est branchée dans une wha wha MORLEY Bad Horsie 2 qui elle mêmeest branchée dans l'imput d'un préampe DIGITECH 2120 VGS lui même passe par un équaliseur Alesis (mais ce ne serait pas forcément indispensable) et ensuite dans l'entrée de ma carte son. et le tour est joué. avec des phrasés à la Vaï a grand coup de combinés bends/ floyd et Whawha tu y es.
J'espère avoir répondu à tes questions.
(Je sens que je vais en faire hurler plus d'un : "ouaaaaisss n'importe quoi le gars il croit que sans ampli à lampe on peut avoir n son comme ça, pfff encore un naze, et bla bla et bla bla bla.... n'empêche que , je l'ai le son !!! Na !)
En ce qui concerne le son Vaï, perso je n'ai pas à me plaindre je trouve qu'avec un bon préamp et triturant le son correctement, l y a moyen d'avoir un son assez proche, voir vraiment bluffant.
J'ai une config assez simple sans ampli puisque je joue seul et que j'habite en appart : La jem est branchée dans une wha wha MORLEY Bad Horsie 2 qui elle mêmeest branchée dans l'imput d'un préampe DIGITECH 2120 VGS lui même passe par un équaliseur Alesis (mais ce ne serait pas forcément indispensable) et ensuite dans l'entrée de ma carte son. et le tour est joué. avec des phrasés à la Vaï a grand coup de combinés bends/ floyd et Whawha tu y es.
J'espère avoir répondu à tes questions.
(Je sens que je vais en faire hurler plus d'un : "ouaaaaisss n'importe quoi le gars il croit que sans ampli à lampe on peut avoir n son comme ça, pfff encore un naze, et bla bla et bla bla bla.... n'empêche que , je l'ai le son !!! Na !)
Vehuel
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/02/2008 à 13:14:14
Salut!
MErci de vos reponses les gars, ça fait plaisir!!
Oui je veux cette guitare pour son design mais aussi son son! D'ou l'interet de savoir si on a un son tres proche de Vai ou non.
Par contre, quelque chose me boulverse. Le modele de Vai original a de superbes essences sans doute, mais qu'en est il de la JEM signature "de série"?? Les bois sont-ils bien ou non? Car a ce prix la, mince quoi!
Je me tate sinon a prendre une Iceman Jap, et lui mettre des Evo, ça doit sonner, c'est en acajou, mais vu que c'est different d el'aulne on ne pourra p'tete pas avoir ce legendaire son??
MErci de repondre!
Salut
MErci de vos reponses les gars, ça fait plaisir!!
Oui je veux cette guitare pour son design mais aussi son son! D'ou l'interet de savoir si on a un son tres proche de Vai ou non.
Par contre, quelque chose me boulverse. Le modele de Vai original a de superbes essences sans doute, mais qu'en est il de la JEM signature "de série"?? Les bois sont-ils bien ou non? Car a ce prix la, mince quoi!
Je me tate sinon a prendre une Iceman Jap, et lui mettre des Evo, ça doit sonner, c'est en acajou, mais vu que c'est different d el'aulne on ne pourra p'tete pas avoir ce legendaire son??
MErci de repondre!
Salut
Vehuel
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/04/2008 à 17:17:52
Salut!
lol oui l'anglais c'est pas ce qui me derange je le sais!
MAis regardes leur site!!! Pendant un moment, sur le site ibanez, il y avait sur la page JEM corps en BASSWOOD, je l'ai bien lu !!
A voir a voir... Steve Vai a dit lui meme que les JEM 7 WH du commerce sont tres peu differentes de la EVO qu'il possede..alors avec un bon ampli on doit bien se rapprocher du son de Vai!! bon avec un minimum de toucher quand meme ;)
lol oui l'anglais c'est pas ce qui me derange je le sais!
MAis regardes leur site!!! Pendant un moment, sur le site ibanez, il y avait sur la page JEM corps en BASSWOOD, je l'ai bien lu !!
A voir a voir... Steve Vai a dit lui meme que les JEM 7 WH du commerce sont tres peu differentes de la EVO qu'il possede..alors avec un bon ampli on doit bien se rapprocher du son de Vai!! bon avec un minimum de toucher quand meme ;)
vinzred
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 18/04/2008 à 19:28:42
Salut, j'en possède une moi même et depuis l'été dernier et tout ce que je peut te dire c'est que c'est une ecxelente guitare et de très bonne facture. Il y à bien sûr des différences avec le modèle de maître Vai mais c'est pas si flagrant que sa à la différence près que les siennes sont réglées par des luthiers attitrés...Les bois sont sensiblement les memes et l'unité qui fait une guitare se traduit dans les bois utilisés. Bien sur une guitare est unique part la résonnance de l'essence qui la compose et c'est ce qui différencie deux guitares utilisant les mêmes bois. Cependant Vai possède plusieurs modèles de même fabrication qui sonnent toutes différentes et c'est ce qui rend son grain très dur à plagier (outre le fait de tout le matos derrière) par conséquent quoique tu achètes sonnera différement de ces modèle à lui mais de la à dire que se sera moins bien, je ne suis pas d'accord...Comme je te le disais chaque guitare est unique et la force des jem se situe dans le confort de jeux, ta guitare aura sa propre identité au même titre que les siennes. J'encourage d'autre part à faire régler toute guitare de série par un luthier comme je l'ai fait pour ma jem car on passe de suite à une qualité supérieur. Pour ma part je suis complètement amoureux de cette guitare, son toucher, son "grain" et bien sûr, sa classe, c'est une guitare magnifique et polyvalente avant tout. D'autre part, Dimebug se trompe effectivement, la 7vwh est montée en aulne (Alder) tandis que la Bk est en tilleul (basswood) avec les micros breed et non les evos.
V.R
- < Liste des sujets
- Charte