Sujet de la discussionPosté le 31/01/2008 à 19:47:30Perte de couleur! Urgent please!
Bonjour a tous!!
J'hesite a me procurer une Jem, car je suis fan de Vai et ses guitares de malades, mais j'ai une question:
Au cours du temps, ce blanc si beau ne devient il pas couleur crème?? Car sur certains modeles JEM 555 WH en vente sur ebay, datant de 10 ans environ, la couleur devient moins flashy...Est ce du au modele coréen?? Ou la couleur se "perd" au cours du temps???
Deuxieme Question: Je possede une RG 2550 GK prestige. En mettant des Dimarzio EVOLUTION, est ce que ça sonne sur cette guitare ou pas?? Car si pour avoir le son d'une JEM, j'ai juste a changer les micros, ça m'eviterais une forte perte d'argent!!
Derniere chose, l'arbre de vie est il en abalone ou en nacre???
J'espere que vous prendrez 2 minutes pour repondre a mes questions, c'est assez urgent!
Merci!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
vinzred
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22Posté le 18/04/2008 à 20:20:58
Oui le prix c'est effectivement un critère à prendre en compte...J'ai lu que tu avais une Gilbert aussi, dur dur de se séparer d'un tel model ??? J'affectionne tout paticulièrement les PGM series, se sont de belles machines également...Pour ma part la seule guitare que j'envisage un jour comme partenaire à ma Jem, c'est la Gibson Zakk Wylde Bullseye, un tout autre genre mais pas en mal, je la trouve superbe...Mais comme je le disais, le prix, haïe, voilà un critère de sélection qui fait mal, on frise le ridicule quand on voit les prix pratiqués...
Salut, j'ai hésité cet été à me procurer la guitare auprès de Rich Harris (ibanez rules) mais deux choses m'en ont dissuader, la première était que je voulais tester la guitare avant et non pas l'acheter à l'aveuglette car comme je le disais, d'une guitare à une autre le son varie la raison principale étant liée à la section du bois. La seconde est bien sûr la confiance...mais à ce prix là, c'est cher la confiance
Aussi, il ne faut pas hésiter à consulter le marché, choisir sa guitare en magasin, pouvoir la tester et l'évaluer constitue un avantage certain...
Je suis d'accord avec toi pour Rich HARRIS, il faut faire confiance!
Bon en même temp, il vend beaucoup de matos sur Ebay et il est bien coté, dans ce métier, si tu veux durer, il faut avoir et garder bonne reputation.
Mais on habite en EUROPE, et je crois qu'en Allemagne, les prix sont plus corrects.
Perso,j'ai acheté une AFS75OBL en Italie pour 300€ (neuve en carton).
Alors il faut chercher et attendre le bon plan....