< Tous les avis Ibanez JPM100 John Petrucci Signature
Ibanez JPM100 John Petrucci Signature
Ibanez JPM100 John Petrucci Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série John Petrucci

guigue106 guigue106

« puissance et charisme  »

Publié le 14/07/12 à 19:51
ibanez signature john petrucci p3
made in japan 1998
lo pro edge pour Mr
24 cases / frette jumbo / HH
2 dimarzio : steve special en chevalet et air norton en manche
un volume et tonalté

le manche est un poil plus épais que les RG du commerce, il est finement bombé mais il permet une véritable déambule des notes et une superbe prise en main

l’accès au aigu bah c est comme toute les RG grosse échancrure quoi.

ce qui est impressionnant sur cette instrument, c est l 'équilibre qu'elle 'impose' en la prenant on s'imagine porter un instrument lourd et l’équilibre se fait tout seul, elle est tout légère pour se qu'elle envoie pourtant son corps est fabriqué en basswood

selecteur 3 position par poussoir

pour le son la c est tout de meme un moment unique et tres propre au personnage, le steve special a un niveau de sortie tres tres elevé et une restitue le jeu a la perfection, autant etre maitre de l instrument avant de dire l'inverse. rythmique tres puissante parfait pour le heavy et le progressif.

le micro manche quand a lui dégage une chaleur tres impressionnante, on dirait un paf en plus chaud, les attaques sont chaleureuse et c est un vrai plaisir.

voila 6 ans que je possède cette belle guitare qui est passé collector depuis qu il n est plus chez ibanez. j'aime bcp jouer de dessus car sa position milieu est encore plus claire et plus douce que celle d une strat. faut aimé, moi j'aime.

je joue essentiellement du métal mélodique avec bcp de guitare harmoniser et parfois je m'enflamme sur du progressif.

je pense que cette instrument peux réellement reproduire la chaleur et l énergie de dream theater, mais le plus judicieux c'est de l'exploité" sur autre chose que le rig a petrucci (certain on peux etre les moyen ?!)

pour l'avoir mis en direct dans un 212 valevking, rien que ca ca deboite :), sinon j 'attaque gentillement dans une 535 puis une DM digitech puis dans un zoom 8080 dans lequel est incorporé dans sa boucle une digidelay. je peux vous certifier que tout ce petit monde dans le return de mon valve 212 avec ma p3 une puissance incroyable s'en delivre, la chaleur et l energie du son petrucci, mais avec mon rig a moi !

ps : la deco ? on aime ou on aime pas, basta, perso lorsque j ai découvert l'anecdote sur sa 1er jpm, j ai eu le même etat d esprit. la p3 est ivoire et noir et non blanc et noir

par contre son sélecteur de position c est "aiech" un 3 positions comme les 7 cordes aurai été plus pratique quand meme je met 9 pour ca.

j'adore jouer et regarder cette bete de son, j aurai aimé me payer les 5 de sa collection, mais ce n est pas possible, alors j 'en ai profité pour faire repeindre une autre de mes RG au motif de la p1 pour "avancer" la collection d une certaine manière, seulement ca m' a couté 3 fois moins cher que la vrai (je parle de la deco) .....

par contre 1200€ ca douille d'occaz, 900 me semble plutôt correct, il y a 10 ans j'en vendait des neuve pour 7.690 francs en magasin