Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que donne cette gratte en solos? surtout un son Fender ou plutôt métal, gibson?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que donne cette gratte en solos? surtout un son Fender ou plutôt métal, gibson?
Hello
cette guitare m'intéresse
Bon déjà , 2 points négatifs: j'aurais préféré 2 doubles et un simple et split? ou même 3 doubles et un split de chaque!

Mais disons 2 +1 mais les autre ibanez m'attirent pas .

Ensuite, elle n'a que 22 cases ok

Ensuite, gros pb: je lis qu'elle sonne surtout Fender, donc supers cleans, solos assez aigu, fréquences hautes.
ALors, est-ce qu'on est vraiment loin du son de Gary Moore sur still got the blues en micro manche (vers soi) et donc, surtout proche d'un son Fender à la srv en crunch?

SI je la désire, c'est pour le look , le super floyd, les micros mais j'espère qu'en solos, type métal , ou rythmiques à gros accords, le son est vraiment plus lourd et puissant qu'une Fender!
Sinon, bof

j'ai lu que c'était une strat survitaminée, c'est pour ça
Afficher le sujet de la discussion
21
Exact ! ma js sonne + chaud sur le micro manche que ceux de mes rg, et ce, indépendamment du micro utilisé. Rien à faire même en interchangeant. :x:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22
La Position du micro est effectivement très importante, mais aussi les essences des bois qui constituent la guitare ...
La JS a un corps en tilleul qui favorise les médiums, est ce que les RG sont fabriquées avec le même bois ???
Il ne faut pas hésiter également à jouer sur la hauteur du micro, et garder à l'esprit qu'un bon micro se bonnifie en vieillissant ... Un peu comme le vin, à la différence que là, on peut en abuser ... :)
N'importe où hors du monde
23
Merci pour les précisions Slayerman, c'est clair, si le micro est plus centré, il va sonner plus grave en effet.

Sinon, j'ai une 440R, modèle qui a préfiguré les JS. Pour répondre à la question, çà sonne ni Fender, ni Gibson, plutôt métal oui... comme dit Tigerfoods, c'est assez neutre (ou polyvalent pour ceux qui préfèrent) et les harmoniques du son de satriani dépendent bcp de ce qu'il lui a collé au cul !

La musique adoucit les meurtres...

24
Les rg ont le même bois que la js (tilleul américain), sauf les séries 3xxx, qui elles sont en acajou table érable. J'en possède une aussi et le micro manche sonne pas aussi chaud que sur la js, d'ailleurs, ça résonne pas pareil, comme si le noeud de vibration était plus concentré vers l'avant de la guitare sur la satriani, tu peux essayer d'attaquer ta note sur la touche avec ton médiator, c'est un peu cet effet là. Le modèle radius qui préfigurait les js sont quasi identiques sauf qu'il y a 2 single et un humbucker, ç'est ça? En tous cas, je trouve la js moins neutre que les rg que je possède. Elle sonne + chaleureux, mais je me demande si c'est pas son âge : elle date de 1998, les deux autres rg de 2007.

25
Ils ont fait les 2 modèles,HSH et HH, la mienne est en HH (y'a des photos sur mon profil).

Au passage, curieusement le plastique autour des micro est pas chromé mais noir d'origine contrairement à toutes celles que j'ai pu voir. :noidea:

La musique adoucit les meurtres...

26
Quoi, avec bob l'éponge là? :mdr: mouais, les radius avaient les pickups rings noirs, mais bon, ça se change, si tu veux. C'est sur les js que c'est en acier chromé. c'est un sélecteur comme sur les strat aussi, je crois. Mais je me demande si le profil du manche est pareil :8O:

27
resalut

J'ai des questions: pour le paf joe est-ce qu'il est mieux que le paf pro?
Je sais qu'il est moins puissant mais a un son +beau en clean mais en disto, ça donne quoi?
assez d'harmoniques?

Et le fred: assez de puissance par rapport à un sh4-sh6? ou il est pas bon en disto?
je parle de sustain, de lâcher un accord à la acdc et d'attendre la fin des notes!

c'est le top du top des grattes à part qu'il y a que 2 micros?