Changement de plaque sur Banez 2550
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 364 vues
- 7 followers
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2005 à 20:44:26Changement de plaque sur Banez 2550
Bon, aprés avoir viré les grosses m**** de micros d'origine pour une paire d'EMG, j'aimerai bien rester avec seulement les 2 doubles, donc virer le simple.
Maintenant, l'ideal serait de trouver exactement la meme plaque de protection, avec la decoupe du simple en moin.... je sens le plan galere...
Donc si quelqu'un a une bonne adresse pour trouver ces plaques.....
Maintenant, l'ideal serait de trouver exactement la meme plaque de protection, avec la decoupe du simple en moin.... je sens le plan galere...
Donc si quelqu'un a une bonne adresse pour trouver ces plaques.....
- 1
- 2
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/10/2005 à 21:17:14
Comme d'hab, feuille d'alu de 2 mm d'epaisseur un crayon a papier, une scie a fil une lime et go
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/10/2005 à 21:21:00
Hello les loulous!
J'connaissions un excellent shop anglais qui fait des plaques en metal sur mesure pour ce genre de grattes.
J'connaissions un excellent shop anglais qui fait des plaques en metal sur mesure pour ce genre de grattes.
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/10/2005 à 20:28:46
Hello everybody,
bon le coup de la plaque en alu, je ne le sens pas trop... pour 2 raisons :
la plaque d'origine est loin d'etre couleue alu, c'est plus un bout de plastoque semi-brillant, avec des reflets ambré... enfin bon, difficile d'expliquer, mais je la trouve terrible... nettement plus sympa que le corps noire pailleté disco
Ensuite, j'aimerai bien garder le biseau sur la plaque, et je sens que ça va etre galere à faire soi-meme
Le site anglais sympa ;) , mais elles sont bien flashy quand meme
bon le coup de la plaque en alu, je ne le sens pas trop... pour 2 raisons :
la plaque d'origine est loin d'etre couleue alu, c'est plus un bout de plastoque semi-brillant, avec des reflets ambré... enfin bon, difficile d'expliquer, mais je la trouve terrible... nettement plus sympa que le corps noire pailleté disco
Ensuite, j'aimerai bien garder le biseau sur la plaque, et je sens que ça va etre galere à faire soi-meme
Le site anglais sympa ;) , mais elles sont bien flashy quand meme
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/10/2005 à 20:57:09
Ils en font en alu anodisé, et black diamondplate
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/10/2005 à 14:45:38
Bon, je sens que je vais me tenter une decoupe de plaque alu "à la maison", pour n'avoir que les doubles EMG... je vous avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre
Je ne veux pas monter une plaque decoupée de traviole, et je n'ai aucune experience... à t'entendre Lone, ça parait super simple, alors j'attend tes conseils ;)
Je ne veux pas monter une plaque decoupée de traviole, et je n'ai aucune experience... à t'entendre Lone, ça parait super simple, alors j'attend tes conseils ;)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/10/2005 à 18:51:09
Ben le detourage en lui même ca va être assez simple tu trace le contour de ta plaque et avec une scie sauteuse et une lame a metaux tu détour a 1ou deux mm au dela du contour et tu finis a la lime en cassant bien les angles.
Le plus dur ca va être le micro chevalet, trace son contour d'aprés la plaque d'origine toujours, ensuite tu perce 4 trous aux 4 coins de la poche suffisement gros pour passer la lame de scie et tu decoupe de trou en trou, pis tu finie a la lime en cassant bien les angles.
Et t'as plus qu'a percer les trous pour les vis des mics et de la fixation de plaque.
Assez simple en théorie, faut veiller a bien tenir la scie et a faire les arondies en douceur si tu veux pas casser la lame
Le plus dur ca va être le micro chevalet, trace son contour d'aprés la plaque d'origine toujours, ensuite tu perce 4 trous aux 4 coins de la poche suffisement gros pour passer la lame de scie et tu decoupe de trou en trou, pis tu finie a la lime en cassant bien les angles.
Et t'as plus qu'a percer les trous pour les vis des mics et de la fixation de plaque.
Assez simple en théorie, faut veiller a bien tenir la scie et a faire les arondies en douceur si tu veux pas casser la lame
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/10/2005 à 19:02:48
Merci Lone, je m'attendais bien à ce genre de procédé.... bon demain je rassemble le matos et zou.
La suite en photo ( si ce n'est pas trop un echec ! )
La suite en photo ( si ce n'est pas trop un echec ! )
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/11/2005 à 13:45:21
Bon, finalement je viens de mailer le shop anglais ( ) pour un pickguard RG'style sans le single coil..... wait and see....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2