Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2550E
Photos
1/200
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Changement de plaque sur Banez 2550

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 307 vues
  • 7 followers
1 Changement de plaque sur Banez 2550
Bon, aprés avoir viré les grosses m**** de micros d'origine pour une paire d'EMG, j'aimerai bien rester avec seulement les 2 doubles, donc virer le simple.
Maintenant, l'ideal serait de trouver exactement la meme plaque de protection, avec la decoupe du simple en moin.... je sens le plan galere...
Donc si quelqu'un a une bonne adresse pour trouver ces plaques..... :noidea:
2
Comme d'hab, feuille d'alu de 2 mm d'epaisseur un crayon a papier, une scie a fil une lime et go :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Hello les loulous! :boire:
J'connaissions un excellent shop anglais qui fait des plaques en metal sur mesure pour ce genre de grattes.
4
Hello everybody,
bon le coup de la plaque en alu, je ne le sens pas trop... pour 2 raisons :
la plaque d'origine est loin d'etre couleue alu, c'est plus un bout de plastoque semi-brillant, avec des reflets ambré... enfin bon, difficile d'expliquer, mais je la trouve terrible... nettement plus sympa que le corps noire pailleté disco :mdr:
Ensuite, j'aimerai bien garder le biseau sur la plaque, et je sens que ça va etre galere à faire soi-meme :oo:

Le site anglais sympa ;) , mais elles sont bien flashy quand meme :??:
5
Ils en font en alu anodisé, et black diamondplate :aime:
6
Bon, je sens que je vais me tenter une decoupe de plaque alu "à la maison", pour n'avoir que les doubles EMG... je vous avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre :??:
Je ne veux pas monter une plaque decoupée de traviole, et je n'ai aucune experience... à t'entendre Lone, ça parait super simple, alors j'attend tes conseils ;)
7
Ben le detourage en lui même ca va être assez simple tu trace le contour de ta plaque et avec une scie sauteuse et une lame a metaux tu détour a 1ou deux mm au dela du contour et tu finis a la lime en cassant bien les angles.
Le plus dur ca va être le micro chevalet, trace son contour d'aprés la plaque d'origine toujours, ensuite tu perce 4 trous aux 4 coins de la poche suffisement gros pour passer la lame de scie et tu decoupe de trou en trou, pis tu finie a la lime en cassant bien les angles.

Et t'as plus qu'a percer les trous pour les vis des mics et de la fixation de plaque.

Assez simple en théorie, faut veiller a bien tenir la scie et a faire les arondies en douceur si tu veux pas casser la lame

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Merci Lone, je m'attendais bien à ce genre de procédé.... bon demain je rassemble le matos et zou. :furieux:

La suite en photo ( si ce n'est pas trop un echec ! ) :mrg:
9
Bon, finalement je viens de mailer le shop anglais ( :oops: ) pour un pickguard RG'style sans le single coil..... wait and see....
10