Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2550E
Photos
1/200
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Hauteur (Action) des cordes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 153 vues
  • 2 followers
1 Hauteur (Action) des cordes
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette guitare (J'en suis très content pour l'instant !!) Mais je me posais une question.

J'ai l'impression que je pourrais mieux la régler. J'aimerai beaucoup pouvoir faire en sorte que les cordes soient plus basses (Je les ai déjà baissées au maximum, à la limite de la frizette, mais sans toucher à la courbure du manche).

Pourriez vous me dire quelle est la hauteur de vos cordes ? (Les 2 mesures, celles prise en frettant la première et la 12eme, et celle en frettant la 1ere et la dernière). Afin que je puisse comparer avec ce minimum que j'ai pu obtenir et ainsi savoir si c'est moi qui ai fait un truc faux ou si je suis bien à la limite. (Je n'ai pas les mesures avec moi ici, mais je pourrais les poster plus tard si besoin est).

David.
2
Euh... visiblement, tes mesures (en frettant), c'est plutôt pour voir la courbure du manche justement. Là, l'idéal est d'avoir un très (très !) léger creux, et ce n'est pas vraiment une question de goût personnel mais de configuration "standard" de l'instrument pour éviter au maximum la frise. Un peu comme le réglage de compensation (harmoniques) pour la justesse sur l'ensemble du manche.

L'action des cordes, après, ça se mesure pour une frette donnée (généralement la 12eme), mais sans fretter. Et là c'est plus une question de goût et de confort personnel.