Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2550Z
Photos
1/628
Ibanez RG2550Z

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Action des cordes

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 9 248 vues
  • 5 followers
1 Action des cordes

Bonjour à tous,

J'ai une RG 2550Z depuis deux ans et, j'ai un petit problème depuis longtemps. Je m'explique : lorsque j'ai acheté la guitare, l'action des cordes était plutôt haute, quelque chose comme 2,5mm à la douzième frette. Je l'ai donc rabaissée à la limite de la frisette lors des attaques sur les cordes graves.

Je n'ai jamais pu descendre en dessous de 2mm à la douzième frette, sinon ça frise horriblement après chaque attaque au médiator, surtout en haut du manche.

J'ai contrôlé le manche, il est parfaitement réglé...

Pourtant on m'a dis plusieurs fois que mon action est trop haute et qu'elle devrait se situer en dessous de 2mm...

Est-ce que quelques heureux possesseurs de cette guitare pourraient m'indiquer la hauteur de leurs cordes à la 12em frette, et me dire si 2mm c'est trop haut ou pas ?

Et puis tant qu'on y est, si vous avez un peu de frisouilles après les attaques au médiator, sur le haut du manche.

Merci a tous par avance.

Afficher le premier post
21

Salut

Voici un site qui indique pas à pas les réglages a effectuer dans l'ordre pour régler une ibanez:

http://www.jemsite.com/articles-menu/tech-setup-questions/

On peut trouver des cales sous le manche faites de  petites plaques de bois ou papier selon le besoin.

Bon courage.

Jm

 

Jean Marc Le Saux