Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350DX
Photos
1/263
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Ibanez oui mais laquelle ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 268 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ibanez oui mais laquelle ?
Voila j'ai vu 2 ptites ibanez que je trouvais bien simpas , la rg350dx et la s670fm , je voulais savoir si quelqu'un aurait un avis sur les 2 :???: Car je n'arrive pas a trouver la guitare qui vaut le plus le coup dans cette gamme de prix , merci d'avance ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh ben ! Joli travail ! En plus t'as des EMG, donc t'as du retoucher la plaque aussi. :clin:

C'est vrai que la matière dans laquelle est fait le Edge III est moins résistante que le Edge Pro ou le Lo-Pro Edge, et pour ce qui est de la tenue d'accord je trouve qu'il est moins bon aussi. Mais bon, pour l'instant je suis pas près à dépenser 200€ dans un floyd pour une guitare qui en vaut 350... :(
Kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
12
Perso j'ai la 350 aussi, et bon.. Disons que pour commencer c'est marrant. Mais elle ne sonne pas vraiment, le manche est désagréable (on dirait de la colle séchée), le floyd est assez pénible (tout le temps en mouvement, bonjour l'accordage..). Les connectiques sont assez limite aussi, bref, c'est loin d'être la gloire.. Les micros sont plus que moyens, mais bon, ça c'est Ibanez tant que tu mets pas 1.500€ évidemment.. Je suis loin d'être un détracteur d'Ibanez, mais je constate simplement les faits (permettez la caricature).

Voilà, mon avis est personnel, mais je ne comprend pas qu'on puisse se sentir à l'aise sur un engin pareil, ou alors en changeant tout, les micros et co.. Ca fait maintenant quelques années que je l'ai et je regrette mon choix.. Au début je me sentais bien avec, mais sans avoir encore un niveau de jeu potable, puis j'en ai eu une autre et je me suis un peu amélioré, et maintenant je ne trouve aucun plaisir à jouer dessus, c'est une vraie corvée même.. Mais bon.. :clin:
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
13
Ben, il est vrai que les micros et le Edge III ne sont pas tops (et encore le Edge III n'est pas si mauvais que ça), mais une fois qu'on a changé les micros, cette guitare devient vraiment énorme (pour ma part j'ai mis des DiMarzio et la différence est flagrante !).
Après que tu ne te sentes pas à l'aise sur le manche je pense que ça reste un avis perso, il y a des gens qui préfèrent les manches fins, et d'autres un peu plus gros... pour ma part je trouve ce manche parfait pour les solos. :)
Kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
14
Je confirme,faut changer les micros!le vibrato.
En changant le vibrato par un lo pro l'intonation n'est plus la meme,j'ai gagné en sustain et en précision.
Les emg sont trés precis,et puissants!pour les gros son et les solos c'est parfait,le expandeur exg me permet de gagner en presence et en aigus sur les doubles!tres bien pour le clean!Cette guitare est maintenant comparable a une tres bonne ibanez!
:aime:
Alors effectivement heureusement que j'avais l'argent pour changer tout ca!donc acheter une guitare pour changer pas mal de chose ca refroidit un peu. :???:
15
Oui pour ce budget la tu peux déjà avoir de bonnes guitares ailleurs évidemment.

Sinon le manche c'est tout à fait perso je suis bien d'accord, mais objectivement (ou pas) j'ai sérieusement l'impression de ne pas pouvoir arriver à me sentir à l'aise sur un manche pareil, peu importe les micros, vu que j'ai l'impression qu'il y a des forces de frottements suplémentaires qui se dégage de ce manche.. :)
J'ai déjà eu une Gibson Flying V en main, et une Les Paul aussi, et je sais que je n'achèterai jamais ça parce que les manches ne me conviennent pas (mais alors pas du tout), et pourtant ils sont de bonne qualité. Pour l'Ibanez j'ai la sensation que le manche est "mauvais", mais ça doit être personnel aussi.. Et pourtant.. :oo:
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."