Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG370DX
Photos
1/84
Ibanez RG370DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Problème avec le vibrato.

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 709 vues
  • 10 followers
1 Problème avec le vibrato.
Helpppp...

J'ai un problème avec mon ibanez RG370DX.
Je viens de l'acheter et elle fait un petit "clack" quand j'agite le vibrato. Le bruit semble venir du bloc corde et surtout des cordes graves car il y a seulement ce bruit quand je mets le bloc cordes sur les 3 cordes graves.
Est ce que ce serait un "anneau" des cordes filées qui bloque ?
En fait je tire le vibrato vers l'extérieur il y a ce clack et le bruit se refait seulement quand je pousse le vibrato vers le corps.
Est ce un problème réel ou juste un "temps d'adaptation" de la guitare comme elle est neuve ??

Merci.
"MPB2" // K2R //
Afficher le premier post
11
Bah ... ca peut se changer un vibrato .... surtout sur une guitare a 700 € je serais toi , 150 € de floyd original version I ne m'arreteraient meme pas !

puis bah .... sinon pour les soucis de vibratos , faut geuler au mag je pense et faire jouer la garantie (remplacement total de ton floyd ) ca ne doit faire AUCUN bruit meme ma squier elle fait pas KLAK quand je joue avec le vibrato .
sinon es tu sur que dans un floyd on utiliste des cordes dont le bout est avec un anneau ??? je croyais qu'il fallait couper celui ci (lu sur le forum d'une BC rich ) mais c'est peut etre pas pour ce floyd mais sur un speedloader ... enfin matte la notice .

(ah !! sers t'en en poussant pas en tirant !!(juste une idée comme ca pasque moi au début j'ai failli faire ca a am gratte et si le gars qui me l'avait vendue d'occase m'avait pas expliqué j'aurais explosé le vibrato:mdr: ct ya pas si longtemps .)
12
Depuis quand squier fait des grattes avec floyd??
un floyd est fait pour être aussi bien poussé que tiré, sinon, on aurait simplement mis un système de blockage sur un vibrato standard! je confirme qu'il ne doit y avoir aucun bruit quand on manipule un floyd, et puis, j'en profite pour en rajouter une couche, le seul risque qu'on a a tirer sur un floyd, c'est de casser une corde, mais, en les changeant régulièrement, on évite ce genre d'ennuis...
alors, tu l'as changée ta gratte?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
13
Effectivement un flyd c fait pour lui tirer sur la gueule dans tous les sens cf satriani et autres secoueurs de vibrato. en effet cela peut etre un montage inadapté des cordes du floyds, des ressorts du floyd, ou la plaque des ressorts qui bouge. faut bien reperer l'origine du bruit car il se repercute facilement dans toutes les pieces metalliques et peut etre a un endroit caché! bon courage mais enfin ton revendeur est pas tres commercant il devrait un peu se bouger son cul et assurer un minimum c pas parce que c pas une guitare hors de prix qu'il ne faut pas s'occuper de ton cas!!!! :furieux:
14
J'avais le même problème avec mon lit superposé... un peu d'huile spéciale et il est nickel...
je sais pas si c'est conseillé pour un floyd...
c'est peut être une pièce mal serrée, quand ya du jeu ya frottement donc ya bruit...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
15
Ce serait pas les ressorts de rapppel qui protesteraient?
Essayes de changer les 3 ou 4 ressorts ça coûte 3 sous.
16
Avant de les changer vérifies que la pièce sur laquelle ils sont montés au niveau du floyd est bien finie, c'est peut être un truc qui dépasse et qui touche les ressorts quand ils sont tirés...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
17
J ai eu le meme probleme avec mon rg 350 ex mais j ai été la faire régler dans mon rock shop et tou va bien mnt