Sujet de la discussionPosté le 16/04/2006 à 12:56:25Hauteur touche-cordes
J'aimerai savoir le hauteur cordes-manche parce que le coup du manche concave ça me fait assez peur. Et j'aimerai aussi savoir si le manche est bien glissant et si les frettes ne sont pas trop grosses en largeur et en hauteur. Merci pour tout ces renseignements !
Rassures-toi Slayerman, rien ne dit que tu tomberas forcément sur une IBANEZ mal réglée. Faudrait vraiment pas avoir de bol.
Edit:
Et puis tu sais, même une guitare plus chère, genre JEM 7BSB par exemple, peut avoir besoin d'aller faire un tour chez le luthier. Les vendeurs ne font que vendre, ils ne sont pas tous compétents pour ce qui est de régler une guitare. En plus chez ton luthier, s'il te la règle sous le nez, et que çà ne te convient pas tu peux discuter.
Non mais les gens dans les forums disent que l'action est assez haute pour la rg320fm, et pour moi l'action c primordial (meme devant le son ! c pour dire ... en plus c vrai que g un son pourrri ! lol !) Donc fo que je me trouve la bonne guitare tout de suite parce que g pas envi de trimer pour rien !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14Posté le 29/04/2006 à 22:07:06
Ya un mec qui ma dit que je pouvais regler moi meme la hauteur des cordes avec des clés speciales qui ne coutaient que quelques euros ? C quoi ces clés ? Est-ce que la manip est dure parce que je suis vraiment pas doué de mes mains (sauf pour la grat bien entendu ... quoique ... )
C'est des clefs six pans dites aussi clefs allen ou BTR. S'il n'y a pas besoin de faire un réglage de manche, c'est pas trop dur. Il faut baisser les pontets, sur le chevalet. Il faut y aller doucement. La différence entre action haute et basse, c'est minime. Il faut ensuite vérifier l'intonation, c'est-à-dire la justesse des notes à la 12 ème case et corriger avec les pontets.