Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG370DX
Photos
1/91
Ibanez RG370DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Hauteur touche-cordes

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hauteur touche-cordes
J'aimerai savoir le hauteur cordes-manche parce que le coup du manche concave ça me fait assez peur. Et j'aimerai aussi savoir si le manche est bien glissant et si les frettes ne sont pas trop grosses en largeur et en hauteur. Merci pour tout ces renseignements !
2
Mega uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!
3
La distance entre cordes et touche s'appele l'action. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Ok je savais, mais ça repond pas à ma question !!!
5
Allez svp pour un povre musicien desespéré ... :((
6
Salut
Sur ce genre de guitare, le manche est fin et glissant comme tu dis, et heureusement ! Les frettes ne t'en fais pas pour çà.

L'action nécessite un réglage que, personnellement, je préfère confier à un luthier ; ce serait dommage de bouziller le manche de la gratte en faisant un réglage de barbare.

Finalement tu l'as cette IBANEZ ou bien tu voulais des renseignements en vue de l'acheter ? Je te dirai que moi c'était la RG350DX WHITE que j'avais très envie de m'acheter et finalement c'est pour une YAMAHA RGX420S SBL que j'ai craqué. :aime:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Ca coute combien à peu pres un reglage chez un luthier ? Moi aussi j'aime bien la rg350dx mais s'il fallait faire un reglage je me prendrai la rg320fm qui est quand meme 100 fois plus belle en orange :aime:
8
Pour te donner un ordre de prix, juste pour le réglage de justesse au niveau des pontets c'était 20 € chez le luthier qui s'est occupé de ma LP STANDARD. Donc un réglage du manche demande moins de temps à mon avis, alors 20 € sera un grand maximum j'imagine.

Ma YAMAHA n'a pas de problème d'action. Non... ce serait plutôt ma TAKAMINE électro-acoustique que je lui confierai la prochaine fois.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Il faut compter 40 à 50 euros au moins.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Aie ! c sec ! Vaut mieux s'en payer une bien calibrer de suite parce que moi je peux pas sortir 50 € comme ça ! Trop dommage pour la petite ibanez ... :((