Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG370DX
Photos
1/84
Ibanez RG370DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Problème de Floyd lié au changement de cordes

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 429 vues
  • 6 followers
1 Problème de Floyd lié au changement de cordes
J'ai changé les cordes que j'avais (des 9-42) pour des 10-46 (avec l'aide de quelqu'un, c'est vraiment l'une des guitares les plus chaintes en ce qui concerne le changement de cordes). Après 2 cordes de mi pétées, un tour au magasin de musique pour quelques réglages, on a rèussi à l'accorder à peu près correctement.

Le jour suivant, je la reprends, et je remarque tout d'abord que mon vibrato est super relevé, et que c'est désaccordé. Mais je n'arrive pas à la réaccorder, l'accordage ne tient pas, et le vibrato monte de plus en plus (et les cordes s'éloignent du manche et sont super tendues)

J'ai donc desseré tout ça au niveau des clés, revissé les grosses vis près des ressorts, puis j'ai essayé de réaccorder. Mais je n'ai pas réussi, le vibrato remonte toujours autant...

Dois-je m'inquiéter ? Je compte l'emmener demain au magasin pour solutionner tout ça, mais ça m'aiderait de savoir exactement ce qui ne va pas.
2
Pas d'inquiétude,c'est assez classique avec le floyd, j'ai eu le même problème en changeant mes cordes.Je l'ai emmené au magasin et ils me l'ont réglé.
La méthode (que j'ai lu dans la doc mais jamais testé) : tu enlèves le E chanterelle et tu remplaces par la nouvelles cordes. Tu fais pareilles avec le E grave. Après tu fais de même avec les autres cordes. En fait, la bêtise que moi j'avais faite était de retirer les six cordes et remonter ensuite les 10-46. Ceci dit, le magasin m'a dit que dès l'instant où tu changes de tirant, il faut re régler le Floyd. Soit tu maîtrises soit tu fais faire.
A+
Paco
3
Et le dossier d'AF pour régler un floyd, on l'oublie?

Va voir ici, tout est dit :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Le Floyd est réglé pour un accordage et un tirant de corde donné. Si tu veux changer de tirant comme tu l'a fait, il faut régler le Floyd. Quand on sait pas faire vaut mieux pas s'amuser avec sinon on risque de faire souffrir le manche surtout s'il est fin comme sur une Ibanez.
5
Au debut j'ai eu le meme probleme avec cette gratte, mais enfaite une fois que tu a compris le truc, le reglage du floyd se fait tout seul et rapidement !
6
J'ai essayé de régler le Floyd, mais l'accordage ne tient vraiment pas, j'ai pété quelques cordes...

J'ai fait tout ce qui est dit dans le guide, mais mon Floyd résiste, et impossible de régler et d'accorder ma guitare.

Le magasin du coin s'en occupe jeudi, on verra bien... :clin:
7
Bonjour à tous.

J'ai eu le même problème que toi avec le floyd.
J'ai récupéré le tuto sur audiofanzine (tuto génial d'ailleurs) et ensuite, floyd parfaitement réglé parallèle à la table.
Par contre ,j'ai mis 2h pour le faire tout seul mais quelle fierté une fois réussi :)

Bon courage à toi
8

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen