Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SA120
Photos
1/76
Ibanez SA120

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Sujet Qu'est-ce qu'on doit faire quand les cordes frisent ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 995 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'on doit faire quand les cordes frisent ?
Bonjour à tous

Qu'est-ce qu'on doit faire quand les cordes frisent ?
Je joue sur une Ibanez SA120.

Merci d'avance
2
Si tu ne sais pas régler ta gratte ammenes la à un magasin de gratte il te la regleront bien pour 20 euros environ.

Sinon le probleme vient de la courbure du manche ou de la hauteur des cordes si tu changes un de ces parametre il faut ensuite que tu regles les harmoniques avec les pontets etc... bref si tu l'as jamais fait et que tu veux pas te casser la tete pour l'instant va la faire regler quelque part! tu as quoi comme chevalet??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Je crois que c'est un chevalet Wilkinson.
4
Vas la faire regler, t'es sur que c'est bien fait comme ca...c'est assez facile de niquer un manche quand on est pas sur de soi
5
Oué surtout si tu as un vibrato flotant c'est pas aussi chiant qu'un floyd mais deja pas mal!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6
J ai eu le malheur d'essayer avec ma basse , le manche etai limite vriller , quand je l accorder les note du bas du manche n etai pas accorder avec celle du haut

Heureusement que je pu faire arranger ca en magasin

Surtout n'essaie pas tout seul si t es pas qualifié pour

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

7
Merci pour vos conseils.

J'avoue que j'aurai préféré le faire moi même histoire d'économiser un peu d'argent. Mais si vraiment je risque d'abimer ma guitare je pense que je vais aller la faire régler par un professionel.
8
Yo!!!
sur ma SA 120 j'ai mes cordes qui frisent un peu sur les premières cases.
En sachant que c'est une guitare neuve, est-ce que ça demande n p'tit temps de rodage ou pas???
9
Le manche parait tout de même droit. on m'as dit aussi qu'il faudrai voir si le manche n'est pas vrillé...(???) Si une personnes peut me dire comment le vérifier.

De plus, (oui je suis chiant quand j'explique un truc! lol)
je suis tombé fan du vibrato (allez savoir pourquoi), et je me demande si en changeant le tirant des cordes, le vibrato va bouger ou pas!
Thanks