Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520QM
Photos
1/236
Ibanez SZ520QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Quelle différence entre la sz320 et la sz520?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 971 vues
  • 6 followers
1 Quelle différence entre la sz320 et la sz520?
Quelle différence entre la sz320 et la sz520?
mis à partle prix..

qu'est-ce qu'il vaut plus le coup? les micros sont les mêmes.
Afficher le premier post
31
- en tout cas la SZ 320 mh wbr n'a pas de table, mh -> mahogany (acajou.), wbr -> worn brown (brun usé.)....il y en a une à Bruxelles....il y a une 520 à coté, mais perso je préfère la 320mh wbr...
32
Ca y est j'ai fait mon choix!! j'ai enfin trouvé un mag qui avait les guitares que je visais en stock : la m600 de cort, la katana de cort, la sz 320, la sz 520, et deux yamaha rgx.

ben j'ai testé et j'ai préféré la sz pour confort de jeu, son, etc..

pour la différence entre une sz 320 et la sz 520, c'est juste le look. ca change pas le son la table en érable. sauf sur une prs mais là c'est pas la même prix!!

perso je prends la sz 520 couleur ambre, question look!!
33
Salut, le vrai Stef. Je l'ai vue aussi à BXL (Music Office) et je l'achèterait bien comme deuxième gratte pour les morceaux en drop D.

Citation : en tout cas la SZ 320 mh wbr n'a pas de table


Si tu y regardes de bien près, tu verras que la sz320mh a bien une table -en acajou- et que le corps n'est pas d'un seul bloc.
Quoiqu'il en soit, je l'adore cette gratte (sz320mh). Je ne pensais honnêtement pas pouvoir aborder tant de styles différents avec.
Beaucoup plus polyvalente que ma défunte M600 (figurant parmi les victimes d'un incendie) et beaucoup moins "brillante" (est-ce dû à l'absence de table en érable, aux Mighty Mite, au tirant de cordes + léger?).
Pour ce qui est de changer les micros, ça ne me paraît pas d'une urgence folle. Rien à voir avec les Powersound et consorts qui ont toujours manqué de caractère et de précision.
Plug in, switch on, rock out!!!
34
Salut. milles excuses, la sz 320 a une table en érable. mais c'est pas du verni joli (les gouts et les couleurs..) comme sur le sz 520. question gout.
après le vendeur m'a dit que la table en érable n'avait strictement aucune incidence sur le son (sauf sur les prs à 2500euros :bravo2: )

ptite question. sur ma sz 520, j'ai pas la flamme vers la 12ème case mais j'ai une espèce de ligne facon electrocardiogramme qui traverse tout le manche. je trouve ca joli, mais je sais pas si ca date de la nouvelle série ou d'une ancienne. vu que sur le site web, ya tjrs la flamme..

pour les micros, si je change, je prends quoi?
35
-moi je serais toi, je jouerais d'abord avec les micros d'origine, puis par rapport à ton style et à ton ampli, je choisirai en fonction des lacunes... :clin:--(si il y en a!?).
36
- Salut! écho-tango, ouais! elle m'a fait de l'oeil aussi, la 320mh!!! :bravo: mais j'ai trop claqué ces derniers temps....j' dois devenir raisonnable....
-Salut mathieu! tu nous tiens au courant de tes impressions..!
37
Ben mes impressions eles sont sur un autre thread à moi ou j'ai comparé les grattes de la même gamme, et ou j'ai préfdéré la sz520. j'aime trop. le thread c'est : quelle guitare choisir? son métal, sans floyd" ou alors tu tapes mathieu2703 dans auteurs.
38

Citation : après le vendeur m'a dit que la table en érable n'avait strictement aucune incidence sur le son


tout simplement car (comme je te l'ai deja dit) les coreennes (et pas seulement) n'ont pas une vraie table massive en erable.
en tout cas, un shop ou un vendeur ne dit pas de conneries, file donc l'adresse pour ceux de ta region ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39
Ben pas tous les vendeurs. par ma courte expérience de 4ans1/2, j'ai connu pas mal de vendeurs qui ne prennent pas la peine de te répondre ni de t'écouter. ou alors te répondent et te conseillent à côté. celui là était bon.