Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TQM1 Tom Quayle Signature
Photos
1/47
Ibanez TQM1 Tom Quayle Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news L'Ibanez signature Tom Quayle est là

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 033 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion L'Ibanez signature Tom Quayle est là
Ibanez TQM1
Le guitariste, professeur et youtubeur est honoré par Ibanez avec une guitare signature !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est la nouvelle tendance. Que peut-on y faire?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
ça s'explique quand même de manière très simple: les gens vont maintenant plus sur youtube que chez les disquaires et dans les concerts. ça paraît donc logique, en terme promotionnel, d'endorser des youtubers...

Après ça ne retire ou n'ajoute en rien à la qualité des zicos, la raison (ou la faute) est à chercher auprès du public c'est tout, quand downsideup dit
Citation :
pour sa musique originale et ses albums?
faut pas se leurrer, on est en train de traverser une grande période de vide ultra-passéiste où les gens montent des tribute band, des cover band, et les gens connus font des albums hommage. Quand je vois TNT remplir des zénith par exemple, je suis certes content pour eux qu'ils arrivent à vivre et kiffer la zique et qu'il y ait encore des gens pour aller voir du rock, mais j'ai quand même un gout amer dans la bouche, et je me dis vivement que des gens renouent avec un optimisme et une envie de renouveau...

Et sinon pour revenir au sujet je suis pas sûr en terme de placement commercial, même si la guitare les vaut, que ibanez réussisse à vendre beaucoup de pelles à 2500 balles, mais en tout cas elle sonne sévère! (bon c'est tom quayle en même temps, il ferait sonner une planche à saucisson)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

13
Citation de reip64 :
j'aurai aimé l'entendre en sons clairs

Et aussi avec un son saturé de meilleure qualité que le son synthético-chimique de la vidéo. On dirait un practice amp de 10 watts boosté avec une DS-1 et réglé par un apiculteur...

C'est pas faux.

14
Sympa, plus belle qu'avec la plaque de protection.

Mais, bon, j'ai déjà une Lag de plus de 20 ans qui propose les même specs, faite en France :mdr:
Edit : sans les bois exotiques, qui n'apportent pas grand chose au bout du compte.

On réinvente l'eau chaude ...

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 10:05:58 ]

15
Citation :
Citation de reip64 :
j'aurai aimé l'entendre en sons clairs

Et aussi avec un son saturé de meilleure qualité que le son synthético-chimique de la vidéo. On dirait un practice amp de 10 watts boosté avec une DS-1 et réglé par un apiculteur...

Bon déjà, si vous aviez été un peu plus loin que les 2 premières minutes de la vidéo, vous auriez entendu la guitare en son clair, passé en revue par toutes les positions de micro... donc, c'est pas compliqué!

Pour le son, moi je le trouve très très bon, bien au contraire.
Pour info l'apiculteur joue Fractal :bravo:
16
Citation :

:mdr::mdr:

Citation :
Pour info l'apiculteur joue Fractal

Ah voilà l'explication du son craignos,maintenant je comprends mieux ! :-D

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 10:52:20 ]

17
Citation :
Ah voilà l'explication du son craignos

Bah! Quand j'aurai son son "craignos" et son talent, des marques viendrons aussi me voir, pour me demander de créer un son de merde pour les pédales boutique pourries, pour des guitares recuites, des amplis à lampes recyclées, etc...
18
x
Hors sujet :
le monde de la guitare résumé en deux opinions: ceux qui pensent qu'on invente plus rien depuis 20 ans, et ceux qui pensent que c'est pas plus mal vu que tout ce qui sonne moderne est à chier :-D:-D:-D:-D:-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19
x
Hors sujet :
Tom Quayle est énorme et j'adore son jeu !
Fractal, j'ai eu l'Axe pendant un an et demi c'est super bien,du moins en direct console ou tant que ça joue pas trop fort,à fort volume ça vaut pas un bon ampli.
Alors oui,on invente beaucoup de choses qui au final sonnent moins que des vieux trucs genre SLO-100,Plexi,JTM etc.
Donc (pour moi) inventer des trucs (certes super pratique) mais qui sonnent moins bien,je vois pas trop l'intérêt,ou comment avancer en reculant sans compter que c'est "irréparable"....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 13:12:49 ]

20
Citation de serpot :
Citation :
Ah voilà l'explication du son craignos

Bah! Quand j'aurai son son "craignos" et son talent, des marques viendrons aussi me voir, pour me demander de créer un son de merde pour les pédales boutique pourries, pour des guitares recuites, des amplis à lampes recyclées, etc...

N'oublions pas que tout ça c'est surtout du commerce et que ça fonctionne de pair avec une attitude lisse et commerciale destinée à faire plaisir à ceux qui te paient mais en prenant soin de ne froisser personne au cas où ceux qui ne te paient pas encore auraient envie de te payer dans l'avenir.

Le jour où tu auras le talent de TQ, auras tu l'attitude commerciale ouverte et dénuée de certitudes tranchées indispensable pour 1) exploiter ton talent et 2) donner envie aux marques de te proposer des endorsements ?

Je suis sûr que TQ peut aussi bien d'ici 2 ou 3 ans jouer sur Dean/Suhr/Charvel et Kemper/ENGL/Line6/Krank ou je ne sais quoi d'autre, il n'aura un son ni meilleur ni pire, mais il aura profité du système en allant où les $$$$$ le portent parce qu'il a compris le système et qu'il sait à quel point il est dérisoire de s'attacher aux références fumeuses qu'essaient de nous imposer les modes et le marketing.

@tukok : assez bien dit. Le matos Fractal n'est certes pas de la bouse mais il n'y a pas non plus de quoi se relever la nuit si tu le compares en studio à de vrais bons amplis, et il n'est pas bien sérieux de l'élever au rang de référence absolue sous prétexte qu'ils ont mis le paquet au niveau marketing et qu'ils ont toute une armada d'endorsés qui ont le son mais qui prennent peut-être des thunes de Fractal et qui utilisent autre chose sans le montrer (et oui, ça existe, ce monde est pourri ! :-D).

C'est pas faux.