réactions à la news L'Ibanez signature Tom Quayle est là
- 23 réponses
- 13 participants
- 3 034 vues
- 17 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2018 à 16:20:15L'Ibanez signature Tom Quayle est là
Le guitariste, professeur et youtubeur est honoré par Ibanez avec une guitare signature !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chacal549
1940
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 18/06/2018 à 16:20:33
Chacun voit midi à sa porte, après je trouve ça un peu péremptoire de prétendre que ceux qui ne kiffent pas de manière supérieure et ne reconnaissant pas la toute suprématie de l'ampli à lampes à l'ancienne sont subordonnés aux dieux pognon et marketing. Il y a aussi des gens, particulièrement chez les pros, qui privilégient allègrement le coté pratique et pragmatique des choses en sachant pertinemment qu'ils ont une identité suffisamment appuyée pour que le matos ne fasse que peu de différence. Il y a aussi des gens qui aiment le son Fractal (oui, oui!) ou pour qui cela correspond mieux à leur style musical.
Pour ma part, je n'ai jamais autant kiffé jouer de la gratte que depuis que j'ai arrêté la course à l'armement et à l'authenticité du matos qui sonne plus blanc que blanc. Et ouais si un jour par miracle n'importe quelle marque (ou presque) me propose un endorsement je dirai oui, parce que je ne serai plus obligé de bouffer des pates pour du matos dont j'aurai peur qu'il crame à chaque concert dans une salle douteuse, et que je pourrai me concentrer sur des choses bien plus musicales
Pour ma part, je n'ai jamais autant kiffé jouer de la gratte que depuis que j'ai arrêté la course à l'armement et à l'authenticité du matos qui sonne plus blanc que blanc. Et ouais si un jour par miracle n'importe quelle marque (ou presque) me propose un endorsement je dirai oui, parce que je ne serai plus obligé de bouffer des pates pour du matos dont j'aurai peur qu'il crame à chaque concert dans une salle douteuse, et que je pourrai me concentrer sur des choses bien plus musicales
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 18/06/2018 à 17:52:46
Citation de chacal549 :
Chacun voit midi à sa porte, après je trouve ça un peu péremptoire de prétendre que ceux qui ne kiffent pas de manière supérieure et ne reconnaissant pas la toute suprématie de l'ampli à lampes à l'ancienne sont subordonnés aux dieux pognon et marketing. Il y a aussi des gens, particulièrement chez les pros, qui privilégient allègrement le coté pratique et pragmatique des choses en sachant pertinemment qu'ils ont une identité suffisamment appuyée pour que le matos ne fasse que peu de différence. Il y a aussi des gens qui aiment le son Fractal (oui, oui!) ou pour qui cela correspond mieux à leur style musical.
Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs tu noteras que je n'ai nulle part parlé d'ampli à lampes puisque je ne considère pas que tous les bons amplis sont nécessairement à lampes.
Je suis plus que d'accord sur le fait que le côté pratique peut l'emporter pour la scène dans la mesure où on ne va pas forcément s'encombrer de matos volumineux et fragile pour une différence qu'à peu près personne n'entendra dans les conditions du live.
Et puis aussi, chacun a tout à fait le droit de préférer ce qu'il veut et même si quelqu'un choisit Amplitube plutôt que n'importe quel ampli hors de prix pour un projet donné, à partir du moment où c'est un choix artistique voulu et assumé personne n'a le droit de critiquer ça.
Du coup, on a donc quand même le droit de trouver que le son saturé de la vidéo est mou et donne des envies de miel, et le fait que ce son là soit du Fractal ne signifie surtout pas qu'il est obligatoirement bon. C'est ce genre d'affirmation qui serait péremptoire.
Et pour ce qui est du marketing ou du pognon, ce que je voulais dire c'est que si Line6 balance un peu plus de fraîche à TQ que Fractal, il changera, il aura toujours plus ou moins le même son, et il aura bien raison de profiter du système parce que c'est son business et il est largement assez bon pour être au dessus de la dictature du matos. Rien n'est irremplaçable en dehors des doigts et des oreilles.
Ce qui est amusant c'est de voir comment tous les divers systèmes de simulation d'amplis essaient depuis des lustres de vendre leur came en argumentant sur le fait que c'est aussi bien qu'un ampli physique alors que finalement il serait plus juste de mettre en avant le fait que c'est autre chose, et là, c'est ni mieux ni moins bien, c'est juste une question de goût, chacun choisit et il n'y a pas de vérité absolue.
Puisque les goûts et les couleurs, il paraît que ça ne se discute pas...
C'est pas faux.
[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 18:06:04 ]
chacal549
1940
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/06/2018 à 20:14:15
yep on est d'accord sur le fond d'ailleurs ce qui est intéressant par rapport à la fin de ton post, c'est que je joue sur un des rares amplis à modélisation qui ne déclare pas s'inspirer d'amplis existants :D (yamaha DG)
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
tienlejean
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 25/09/2018 à 18:30:40
Bonjour..
On parle bcp business mais peu du modèle concerné.
Très interessant mais parlons de cette guitare!!!
j’ai essayé celle-ci il y a 2 mois ... évidemment au Japon.
Je vous le dis ... je la veux grave ... pourtant j’ai déjà 20 guitares dont une suhr govan et une ibanez Andy timmons.
Mais ça n’a rien à voir dans les détails.
Manche cuit plus épais (j’adore)
2 simples bobinages et un double.
Électronique avec 9 sons ... génial
Guitare légère et résonante comme une suhr.
Guitare moderne mais avec un look sobre ... pas trop typé métal ... une vraie nouveauté dans la continuité de la série AZ.
Le travail des frets respire la qualité. Ça se voit...
Ça reste une strat modern certes ... mais Ibanez a su s’adapter à la concurrence (suhr entre autres) et innover.
Micros top ... brillants et équilibrés
Une des meilleures ibanez que j’ai essayé depuis très longtemps...
Et j’en ai eu ... et quasiment toutes vendues (sauf la AT100 dont le manche est épais)
J’aime aujourd’hui les manches plus épais.
Ce manche est parfait.
Bravo Ibanez
La couleur peut ne pas plaire à tout le monde.
Elle fait Charvel Govan mais très honnêtement bcp plus jolie ... et aboutie.
Ça n’engage que moi.
J’ai été déçu de la Charvel Govan ... pas fan du Floyd et du look mate
Je préfère les suhr pour l’équilibre, la qualité et surtout le son.
Cette ibanez est aussi bien voir ,... meilleure
C’est en fait pour moi un mix de 2 de mes guitares préférées, une suhr modern et une ibanez vintage.
Reste à trouver la place à la maison.
Et aussi 2500€
On parle bcp business mais peu du modèle concerné.
Très interessant mais parlons de cette guitare!!!
j’ai essayé celle-ci il y a 2 mois ... évidemment au Japon.
Je vous le dis ... je la veux grave ... pourtant j’ai déjà 20 guitares dont une suhr govan et une ibanez Andy timmons.
Mais ça n’a rien à voir dans les détails.
Manche cuit plus épais (j’adore)
2 simples bobinages et un double.
Électronique avec 9 sons ... génial
Guitare légère et résonante comme une suhr.
Guitare moderne mais avec un look sobre ... pas trop typé métal ... une vraie nouveauté dans la continuité de la série AZ.
Le travail des frets respire la qualité. Ça se voit...
Ça reste une strat modern certes ... mais Ibanez a su s’adapter à la concurrence (suhr entre autres) et innover.
Micros top ... brillants et équilibrés
Une des meilleures ibanez que j’ai essayé depuis très longtemps...
Et j’en ai eu ... et quasiment toutes vendues (sauf la AT100 dont le manche est épais)
J’aime aujourd’hui les manches plus épais.
Ce manche est parfait.
Bravo Ibanez
La couleur peut ne pas plaire à tout le monde.
Elle fait Charvel Govan mais très honnêtement bcp plus jolie ... et aboutie.
Ça n’engage que moi.
J’ai été déçu de la Charvel Govan ... pas fan du Floyd et du look mate
Je préfère les suhr pour l’équilibre, la qualité et surtout le son.
Cette ibanez est aussi bien voir ,... meilleure
C’est en fait pour moi un mix de 2 de mes guitares préférées, une suhr modern et une ibanez vintage.
Reste à trouver la place à la maison.
Et aussi 2500€
[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 23:51:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte