Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson PS2 Dinky
Photos
1/59
Jackson PS2 Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Performer

Sujet Cablage des micros sur jackson PS2

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 475 vues
  • 2 followers
1 Cablage des micros sur jackson PS2
Slt a tous, j explique vite fait, j' ai fait faire une peinture a ma jackson ps2, donc je l ai démonté il y a bien 1 ans, ca trainait depuis un moment, la ca y est elle est peinte, j' ai tout remonté, j' avais bien sure tout noté les branchements :lol: sauf 2 fils!! :oo: ce sont les fils bleus des 2 micros simples, je vourais donc qu' une ame charitable ouvre la petite trappe triangulaire derriére sa ps2 et me dise ou sont conectés les 2 fils bleus qui arrivent du trou en direction des micros, normalement y en a que 2 qui arrive de la et ce sont ceux la, svp help me!! ou sont ils branchés!!? merci d avance!! :clin:
Www.moon.neo.cx
2
Salut M@@NsterMunch , on dirait que tu as de la chance apparement :P: j'ai fait faire la même chose à ma gratte ca fait même pas un mois déjà j'ai encore le schéma sous mes yeux :8O: bon je m'en viens au fait vite fait:
il y'a deux potentiométres admettons que le potentiométre du volume est le potentiométre numéro 1 et celui de la tonalité le potentiométre numéro 2, sur le potentiométre 1 il y'a deux broches:
1/ celle avec un cable qui part vert le potentiométre 2 et un petit cable se dirigeant vers la sortie jack de la guitare
2/une autre broche ou il y'a une groupement de cable qui viennent de l'embobinage et celui de la masse ( le petit fil noir qui provient du truc qui tient les rosseurs du floyd rose )

bien tu devrais joindre ses deux files bleus a ce groupement de cables qui se trouve sur la broche numéro 2 , t'en as des cables a joindre :)
3
Ok!! bon aprés avoir relu 3/4 fois j' ai compris, donc je dois souder les 2 fils bleus provenant de mes 2 micros simples a ce potard de volume, avec le gros fil qui est gris chez moi, contenant le fil noir, bon je vais tenter ca et je te tient au courant!! merci pour ton aide!!
Www.moon.neo.cx
4
Super ca fonctionne! :bravo:
bon pour la peine je vais coller quelques photos de ma jackson:




Www.moon.neo.cx
5
Bah , je suis heureux pour toi que ca a fontionné , en passant il est beau le motif que tu as peint sur ta gratte :bravo:
question
c'est pas pour te mettre la puce à l'oreille mais bon is moi t'as pas constaté un quelconque changement de son niveau timbre lorsque tu as peint ta gratte , moi de mon coté j'avous que j'ai constaté une petite différence coté son , le son est devenu un peu bassé coté égalisation , je crois finalement que la peinture a du influer sur la raisonnance de la caisse ce qui a donné ça
de ton coté , est ce que tout est normal :???: :?: :?: :???:
6
J' ai pas encore vraiment testé, j' ai juste mis une vieille corde qui trainait de mes anciens jeux, j' en achéte un neuf dans la semaine et je teste ca, je te dirais ca!!
Www.moon.neo.cx
7
Okay , merci d'avance :clin: