Sujet de la discussionPosté le 21/11/2007 à 20:17:37Problème de floyd rose+accordage
Bonjour , j' ai une jackson ps2 depuis 2 ans, elle n' est pas toute jeune, 5,6 ans je pence, j' ai quelques petits problème technique et j' avous qu' en ce moment j' ai du mal à faire 3 notte sens avoir de problème :
- mon bloyd rose est très levé, dès que je m accorde c' est encor pire et mais corde pète souvent voir tous le temps, je n' arrète pas de les changers
- je n' arrive pas a garder la guitare accorder
j' ai re serré les visses du floyd rose, mais ça n'a rien changer
besoin d aide
Merci d avence!
Bonsoir
Je désespère un peu car depuis hier j'essaye de régler mon floyd rose correctement. Sur ma fender stratocaster (nouveau modèle standard us) j'ai changé le tirant, passant du 9-42 au 11-48. Il faut donc que je règle le floyd, mais comment saît-on qu'il est réglé correctement ? Je pensais au début qu'il fallait que le chevalet soit parallèle à la table (et donc soit collée vu qu'il ne peut pas tomber dans sa cavité sur ce modèle) mais je crois me souvenir qu'avant le changement de corde, il était lègèrement surélevé. De plus, si je tend le ressort pour que le chevalet soit collé à la table, le trou du cache n'est plus en face des de l'endroit où l'on insert les cordes.
Et le fait que la guitare se désacorde quand on essaye de la désacorder, j'ai regardé le tuto mais il n'est pas clair là-dessus, est-ce un signe de floyd mal réglé ou est-ce que la guitare doit s'adapter à la modification ?