Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Pro Soloist SLS3
Photos
1/120
Jackson Pro Soloist SLS3

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Jackson SLS 3 le son du micro chevalet un peu léger pour du metal

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jackson SLS 3 le son du micro chevalet un peu léger pour du metal
Salut à tous et toutes,
si vous êtes possesseur d'une SLS 3 je veux bien votre avis sur le son du micro chevalet en disto
( Seymour Duncan SH-1).

J'ai acheté cette guitare en magasin, je l'ai essayé sur un Randal tête (100watts)+ corps (4x12) le modèle signature de Mr Hammet (Metallica).
Le son était convenable en disto sur le micro chevalet sur cette ampli.
Je rentre chez moi, je branche la SLS 3 sur le Mesa boogie single rectifier et la .... hum... c'est très peu précis, trop de basse, trop brouillon quoi, même en essayant de régler l'equa, en montant le micros chevalet plus pret des cordes j'ai pas réussi à avoir un son précis.
Voilà c'est le seul petit problème que j'ai avec cette guitare qui avec un remplacement prochain du sh-1 chevalet par un sh-5 sera sans aucun doute une guitare parfaite à mes yeux ( ou plutôt à mes oreilles)
Donc si vous avez cette gratte et que vous ressentez le même problème, merci de partager votre expérience, si vous avez réussis à trouver un son + précis etc...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qu'on appelle le growl c'est cette espèce de légère saturation dans le bas medium qui donne du corps au son

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Dac,
le SH5 est quand meme suffisant pour jouer du metal? :oops:
j'ai commandé un SH5 il me semble suffisant et il rend bien sur les grattes en acajou d'après l'expérience de nombreux guitaristes.
13
Ben oui, le SH5 suffit plus que largement, et en effet il va très bien sur les gratte en acajou.

Mais d'expérience sur les grattes plus fine le SH14 redonne du corps.

Pour avoir les deux, je dois bien avouer que je suis incapable de dire lequel est mon préféré :mdr:

14
Hehe :)
Bon je vais le recevoir d'ici lundi/mardi, je le ferai monter par un petit jeune luthier qui bosse très bien sur Paris ça me coûte 15 euros.
Je l'ai commandé sur thoomann j'ai 30 jours satisfait ou remboursé au pire:)
Ca peut être que mieux de passer du SH1 bridge au SH5 bridge pour un son plus précis pour le metal:)
J'ai vu ton topic sur comment bien choisir les micros de guitare il est tip top ^^
15
Ca y est j'ai récupéré ma gratte avec le SH5 en bridge.
C'est beaucoup mieux que le SH1 B d'origine, plus de puissance, plus précis, bien suffisant pour faire du metal.
Je suis rassuré, j'avais peur d'être obligé de mettre un Kit zakk wylde pour avoir un gros son :)
16

Citation : Je suis rassuré, j'avais peur d'être obligé de mettre un Kit zakk wylde pour avoir un gros son

Pour information, la SH5 a autant de niveau de sortie que le 81 et plus de basses ...

17
Ah ça explique pourquoi il a tant de patate:)
Et niveau précision il a rien à envier au Emg 81, et il est pas froid contrairement au 81. :D:
18
Je permets de poser ici ma question à Lonewolf :

Que penses-tu du sh14 coté bridge sur la sls-3 voir même un sh15.

Est-ce trop typé métal ?

Merci
19

salut à tous,

bon je deterre ce post..

pour répondre a ton problème de précision de micro

pour le metal j'aurai choisi la slsmg et là tu aurais eu la patate et un peu plus de précision. mais pour avoir testé la SLS3 justement sur un rectifier, personnellement j'ai adoré ce grain un peu gras assez gibsonien...( avec beaucoup de charme finalement et je pense que pour faire un blue rock bien enfumer et ben c'est du tout bon)

enfin je sais que les emg ne sont pas tjrs aimés par tout le monde mais en même temps si tu fais du métal ta guitare n'a pas besoin d'être Hyper polyvatente. (je vais m'attiré les foudres de certain d'entre vs mais j'assume)

enfin cette gratte est tout simplement mortel (que ce soit la sls3 ou la SLSmg) jackson c'est posé sur un type de guitars qu'ibanez n'a pas à son catalogue. 

je la conseille vivement à tous ceux qui souhaite avoir une gratte fine sans vibrato "prise de tête" et surtout qui sonne (manche conducteur en acajou) et qui est agreable visuellement (voir les case avec l oeil de requin)

perso je la ( la sls3) conseil a tout type de gratteux de tout style... a essayer

merci Jackson

20

Je confirme gratte mortel, surtout depuis que j'ai changé le micros chevalet par un SH5 :)

Pour en revenir au son Gibsonien du micro d'origine de la SLS3 j'ai déjà une Gibson Sg bravo je voulais donc avoir un son un peu différent, c'est pour ca que j'ai remplacé le micro par un SH5.

Sinon on peut faire du metal sans problème même avec la SLS en seymour duncan, je suis accordé en drop B avec et ça sonne bien, les Seymour ont pas a rougir face aux EMG bien au contraire.