Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Pro Soloist SLS3
Photos
1/120
Jackson Pro Soloist SLS3

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Jackson SLS 3 le son du micro chevalet un peu léger pour du metal

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jackson SLS 3 le son du micro chevalet un peu léger pour du metal
Salut à tous et toutes,
si vous êtes possesseur d'une SLS 3 je veux bien votre avis sur le son du micro chevalet en disto
( Seymour Duncan SH-1).

J'ai acheté cette guitare en magasin, je l'ai essayé sur un Randal tête (100watts)+ corps (4x12) le modèle signature de Mr Hammet (Metallica).
Le son était convenable en disto sur le micro chevalet sur cette ampli.
Je rentre chez moi, je branche la SLS 3 sur le Mesa boogie single rectifier et la .... hum... c'est très peu précis, trop de basse, trop brouillon quoi, même en essayant de régler l'equa, en montant le micros chevalet plus pret des cordes j'ai pas réussi à avoir un son précis.
Voilà c'est le seul petit problème que j'ai avec cette guitare qui avec un remplacement prochain du sh-1 chevalet par un sh-5 sera sans aucun doute une guitare parfaite à mes yeux ( ou plutôt à mes oreilles)
Donc si vous avez cette gratte et que vous ressentez le même problème, merci de partager votre expérience, si vous avez réussis à trouver un son + précis etc...
2
Le SH 1 est pas trop fait pour du metal en position chevalet. Prends toi autre chose. Un SH 10 peut être.
Pour les réglages d'ampli, il peuvent varier de façon drastique d'une guitare à l'autre donc je pense aussi qu'il te faudra du temps pour trouver le son correspondant à ta nouvelle gratte (surtout avec un recto...). En tout cas c'est une trés bonne gratte :aime:
3
Merci, c'est claire que c'est une super gratte:)
Je pense mettre soit un SH4 soit SH5, le SH5 a 9 en basse d'après les caractéristique :( j'ai peur d'avoir trop de basse à nouveau, le SH4 à 6 en basse et 8 ou 9 en aigu ca l'air déjà mieux, mais d'un autre coté on dit souvent que le SH5 a un son plus moderne donc je sais pas trop quoi choisir
4
Pour du metal, ou meme en général, le SH5 est bien meilleur :bravo: . Et niveau basses il est pas tout surchargé, comparé a un tone zone, il est meme très aigu!
Et c'est un micro orienté disto, mais qui garde une bonne chaleur, tout en offrant une très bonne précision!

:boire:
5
Faut pas se fier aux "coubes" d'equalisation de Duncan, elles ne correspondent pas a celle des autres constructeurs, de manière générale les Duncan sont placés haut med.

Mais perso sur une gratte comme ça qui a un caractère un peu "SG", je te conseillerai plus le SH14 (Custom 5) que le SH5, car il a plus de growl et de tenue, le SH5 c'est impec sur les Les Paul, explorer et autres trucs qui dégueulent du bas med a tout va, ça redonne de la précision et du mordant, sur une gratte plus fine, le SH14 va dépoter sa maman et prendre tout son sens

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Je pensais au SH6 aussi,
il est un peu plus agressif que le SH5, mais j'ai peur que ça fasse une trop grande différence de sonorité entre le SH1 et le SH6 après. C'est faisable vous pensez?
Le SH14 sonne trop vintage à mon goût c'est pas ce que je recherche.
7
SH14, Vintage ??? Tu confond pas avec le SH11

8
Je sais pas je me fie juste au site SD.
http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/progressive/sh14_custom_5/
Je connais pas ce micro sinon
C'est quoi c'est le SH4 en plus puissant le SH14?
9

Citation : C'est quoi c'est le SH4 en plus puissant le SH14?

Pas vraiment non :mdr:

C'est le SH5 avec aimants Alnico 5, et donc plus de growl. Il est aussi un peu plus puissant que le SH5

10
Ah ok lol:)
euh c'est quoi le growl? :oops: