Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Dinky DK1 (2002 ->)
Photos
1/64
Jackson Dinky DK1 (2002 ->)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série USA Select

Quelqu'un a déjà essayé cette guitare ?

• 64 réponses
  • 12 participants
  • 3 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a déjà essayé cette guitare ?
J'aimerai l'avis de personnes connaissant cette guitare, la possédant ou l'ayant essayée. Je voudrais connaître la jouabilité, le son, qualité du floyd, etc........... bref tout ce que vous pouvez me dire sur ce petit bijou :aime:

Slaan
Slaan
Afficher le sujet de la discussion
51
Drag' -> :boire:

J'ai eu un problème de vibrato mal aligné avec ma SL2H-MAH et j'ai dû amener ma gratte chez mon luthier pour qu'il déplace les inserts du vibrato, opération très délicate et périlleuse : On rebouche les anciens trous et l'on doit repercer environ 2 mm à côté, c'est quasiment chirurgical !

Si la gratte avait eu un manche vissé on aurait pu le faire jouer dans sa cavité, ce qui est évidemment impossible avec un manche conducteur.

j'ai aussi eu un problème avec le pontet de la corde de G sur le Floyd Rose qui était totalement branlant et générait un maximum de parasites. Verdict : remplacement du pontet en question.

Le plus rageant est que cette gratte a été inspectée par le "contrôle qualité", le macaron livré avec la gutiare faisant foi... :nawak:

Il y a aussi d'autres histoires avec des Charvel limite sabotées (vu sur le JCF). :x:

C'est désolant de voir que cela continue... :|

Ta gratte a été fabriqué quand ?
52
Ha ok je comprend le probleme du vibrato pas aligné (je parlais du parralelisme du floyd avec le plateau et non pas de l'alignement des trous pour supporter les vis...), sinon j'aurai evidement rien pu faire du tout !!!

Par contre en demontant le vibrato, j'ai vu que les vis (au moins une) bougeait legerement dans son logement, je trouve ça assez bizare etant donné que le vibrato doit etre callé de maniere precise.

Pour ma gratte, la ou c'est hallucinant c'est ce potard qui ne s'arrete pas de tourner. Toutes les personnes qui on eut la guitare entre les mains (et surtout le contorle qualité) a forcement tripotté le pot de volume... donc je ne comprend pas.

La guitare a été commandée il y a 9 mois (...!), receptionnée en magasin il y a 4 mois, et chez moi seulement maintenant.

La tienne a été fabriquée quand?
53
Ton problème de potard est aussi énigmatique mon problème de vibrato : comment le contrôle qualité a pu laisser passer des défauts aussi évident ? La première réponse qui me vient à l'esprit : un certain je-m'en-foutisme et la production à tout prix. :noidea:

Ma guitare a dû être fabriquée pendant la période février-mars-avril de cette année. Elle a subit l'inspection finale à la mi-avril si je me souvient bien...

J'ai déjà vu ce problème de parallélisme, j'en ai un léger sur ma KV2... Mais je considère que ce n'est rien du tout puisque les cordes sont bien alignées et que cela n'altère pas la justesse de la guitare.
54
Le pbm du parralelisme est un petit rien surtout a coté de ton soucis d'alignement des inserts, et puis je pense que la diffrence de temperature entre les deux pays peut jouer sur les bois.

La mienne a subit le controle qualité a la mi juillet.

Pour les potentiometres, apparement c'est une maladie Jackson, ça fait pas mal de fois que je lit des posts sur des pot qui crachouillent tres rapidement.
De toute maniere je vais les changer tous les deux.
Tres difficile de trouver des pot pour electronique active, a Pigalle c'est quasi peine perdue (50 KO sur ,ma Charvel, obligé de les commander aux USA, et ça va etre pareil pour la Jack, et ceux la c'est des 25 KO, encore plus dure a trouver surtout en mini pot !!!)

Tes grattes sont equîpées en quoi comme micro? Tu as pu faire un petit comparatif avec d'autres micros?
55
Ma Soloist est équipée de micros Seymour Duncan, un TB4 (JB) et un SH1 ('59). Je confirme que les potards d'origine ne sont pas d'excellente qualité... En tous cas selon moi...

Si tu as des EMG, ton histoire de potards pourris m'étonne car j'ai d'autres grattes avec des EMG (montés par moi-même), et je trouve que ceux-ci sont de bonne qualité (course fluide et bonne progressivité).

Si tu veux des potards 25Ko tu peux aller voir chez https://www.stewmac.com/ (Magasin US)

Ils ont pas mal de stock et ils sont très sûrs et très sérieux !

Ma KV2 est équipée de EMG qui ont remplacé les SD TB4 et SH4 montés d'origine.
56
Oui j'ai vu que StewMac avait des 25 k mais c'est pas des mini et y'a pas bcp de place dans la cavité de la DK1. Je me rabattrai a cette adresse si je ne trouve rien d'autre. Sinon il y a aussi GuitarElectronique qui est encore plus fourni (c'est la que j'avais acheté les premiers pots), mais le site est planté en ce moment, je remettrai l'adrese plus tard.
J'avais au depart essayé des potentiometres industriels (Cermet), tres costos, ne bougent pas dans le temps et inusable. Mais pbm de longueur de tige, de diametre du pas de vis (j'ai du retailler dans la gratte) et pas de carcasse metallique donc tout le circuit de masse a refaire. Finallement j'ai remis des pot pour guitare, commandés chez GuitarElectronique, super potars !!! je veux pas leur faire de pub mais ils ont tous les schemas de cablages possibles et imaginables (parralele, serie, mode split, en phase, hors phase...) avec les codes couleurs des micros de bcp de marques differentes; un régal :bravo:

Pour les micros, les SD sont quand meme moins orientés gros sons heavy que les EMG non?
57
Potards EMG courts et longs en Allemagne ;)
t'es sûr que c'est pas simplement le bouton de potard qui tourne pas bêtement autour de la tige de potard? Ca peut arriver parfois, les tiges EMG étant plus fines que les boutons de potards au format US. Si c'est le cas, il suffit juste d'élargir le diamètre de la tige avec un tournevis fin (la tige circulaire du potard est en fait deux demi tiges qui peuvent s'écarter). Je sais pas si je suis clair... encore un peu dans le gaz moi... et j'ai des prbolèmes de cliaver... :zzz:
58

Citation : Pour les micros, les SD sont quand meme moins orientés gros sons heavy que les EMG non?

Ca dépend aussi beaucoup de la lutherie de ta guitare (type de bois) et de l'ampli que tu as derrière. Le JB est utilisé par certains groupes de Metal et il fonctionne plutôt pas mal pour le gros son. il me plaît bien en enregistrement mais je dois encore refaire mes réglages si je veux des résusltats probants avec mon ampli.

drag' -> Ils sont un peu chers tes potards, non ? 30 euros l'unité... :x:

Normalement, tous les dômes de potard présents sur les Jackson US se fixent avec une vis de serrage. Donc, même si la tige est fine, le dôme devrait quand même pouvoir l'agripper.
59

Citation : drag' -> Ils sont un peu chers tes potards, non ? 30 euros l'unité...

Voui :oops:
Remarque, y'a peut être moyen d'en gratter chez un luthier qui pose ce genre de kits, nan?
Pour les boutons de potards, des fois même avec la vis de serrage, c'est un poil court. D'où l'idée d'élargir un poil la tige du potard... (je l'avais fais sur je sais plus quelle gratte) :noidea:
60
Salut les gars,
non c'est pas un pmb de bouton qui tourne autours de la tige, le bouton c'est le premier truc que j'ai démonté. La tige toute seule tourne sans fin. Bon voila. C'est pas un drame en soit. Je vai attendre patiement de trouver des pots de qualité et bien costo. :|

Pfiou, pas loin de 30 euros l'unité de potentiomètre, ben y'en a qui font pas dans le détail !!! Un potentiomètre de qualité ça coute 3 euros (pour guitare) ; 8 ou 9 euros si tu prends des potentiomètres industriel de qualité (piste cermet, quasi inusable, carateristique electronique et mecanique qui bougent pas dans le temps...).

La guitare c'est une DK1 (c'est sur qu'elle sont réputées pour sortir du signal bien creusé dans les mediums !). L'ampli c'est du triax et encore du mesa en ampli de puissance. Je joue sur les reglages pas trops metal du preamp et suis obligé de retirer des aigus et de la presence pour garder un son rock. Bon et puis faut que l'oreille s'habitue un peu tout simplement.

Par contre c'est vrai qu'au niveau soufle .... warfff ... la claque .... j'entend les mouches petter meme en disto, et puis les son clairs avec de la compression, le spectre est presque découpé au scalpel tellement c'est precis !!!!

Ayé le site dont je parlais plus haut est a nouveau en ligne :
http://guitarelectronics.zoovy.com/product/CPM50K
J'ai deja commandé chez eux, livraison en moins de trois semaines et le site lui meme est une vraie mine d'or.
J'ai mis potards et switches (commandés la bas) sur ma charvel et c'est du matos de bonne qualité.
Aprés pour la tige du potard faut faire gaffe au diametre, tous les boutons ne vont pas dessus (normes americaines, europeenes ... y'a au moins trois tailles differentes, pareil pour les valeurs des resistances mais bon pour ça a qq ohms prés ça change rien au son, surtout en tenant compte du fait que les marges des composants sont a 10% d'erreur).