Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson USA Select Soloist SL1
Photos
1/265
Jackson USA Select Soloist SL1

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série USA Select

Sujet Floyd Rose

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 641 vues
  • 4 followers
1 Floyd Rose
Bonjour à tous
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un SL1 mais je rencontre un petit problème avec le Floyd, en effet je ne peux pas faire de tiré avec sans que les cordes touchent les vis du pontet :furieux: ce qui a évidemment des conséquence fâcheuses sur le son... :((( j'ai testé plusieurs réglage sans succès...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
Je possède également une Ibanez JS1000 équipée d'un Lo Pro Edge et je n'ai jamais eu ces déboires avec....
On dit que le Floyd original est le meilleur, alors d'ou proviens se très fâcheux problème...?
Merci d'avance à tous et bon weekend.

FLM

Afficher le premier post
11
Je résume pour ne pas vous égarer...
Le réglage est nickel, le Floyd est bien parallèle à la table, l'équilibre ressorts/cordes EST IMPECABLE, le seul souci, c'est quand je tire à fond sur le Floyd, à ce moment là les cordes touches les vis de blocage des pontets
Soit la défonce dans la table est trop profonde, soit le Floyd original, ne mérite tout simplement pas les éloges que l'on en fait :non: car en comparant mes deux Floyd (Lo Pro Edge de chez Ibanez et Floyd Rose original)J'ai pu constater que les vis de blocages pontets du Lo Pro Edge sont beaucoup plus enfoncées dans les pontets que sur le Floyd original et ce du fait que les pontets présentent une rainure afin que la vis descende assez bas pour ne pas gêner les cordes.
Je pense donc ne pas être le seul à avoir ce problème là, «problème » qui compte tenu des critères de qualités et du prix très élevé de la SL1 USA, ne devrait pas se poser :furieux: A quoi ça sert de mettre un Floyd, si on ne peut pas tirer dessus à fond :???:

FLM

12
Question con, normalement sur les Jackson y'a un petit pad de mousse dans la cavité justement pour empècher le floyd de descendre au fond. Il est bien a sa place ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Il est à sa place mais je crois qu'il n'y a rien à faire sauf apprendre à gérer mon Floyd différemment car en fait la défonce est très profonde, à un point que si je tire à fond, non seulement les visses touchent, mais les cordes se plaquent littéralement sur le manche... :(((
J'en deduis que j'ai un Floyd de faignant sur l'Ibanez ... :mdr: Pas besoin de réfléchir: tu tire à fond et t'as une note juste!!!!(Contrôlé à l'accordeur s'il vous plait :P: !!!)...
Maintenant, j'ai plus qu'à apprendre à gérer ça au mieux...Ou alors dirction un luthier pour faire quelque chose de propre :(

FLM

14
A mon avis pour que ça touche, tu dois tirer sur la tige du floyd comme un gros bourrin :lol: Sinon tes ressorts sont peut être règlés trop mous !! Quel est ton accordage ?? Diamètre de tes cordes ???

Voilà ce que celà donne sur ma SL1 avec un OFR en 9-42 :



Tu as quand même une sacrée marge entre les cordes et les vis du floyd !!!

:clin:
15
Ma table est positoinnée un peu plus haute ( La tienne ne frise pas avec ce réglage :?: ) Mais ne cherchez plus c'est ça J'ai l'habitude de tirer à fond du fait que ma JS1000 me le permet sans avoir doser pour une note juste :8)

FLM

16
Non aucune frise, règlé au millimètre avec une action très basse :8)

Je reviens à la charge et je crois que ton problème vient des ressorts !!! Perso je peux pas tirer à bloc car la force des ressorts m'en empêche et pourtant je suis pas un gringalet :lol:

Sur mon ancienne jackson fusion, les ressorts étaient comme des nouilles et je touchais allègrement le fond de la cavité et mes cordes la touche mais là avec la SL1 impossible :clin: