Agrandir
Jackson USA Select Soloist SL2H
Jackson USA Select Soloist SL2H

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série USA Select

Sujet Heuuuuu des avis sur cette gratte siou plait !

1 Heuuuuu des avis sur cette gratte siou plait !
Hello étant à la recherche d'une gratte on m'a conseillé entre autre celle ci alors qu'en pensez vous ? Je mentionne que je joue du néo métal genre static X, disturbed...... (oui je sais y en a qui n'aime po et je m'en bas les c.......). En fait je voulais savoir ce que valent les micros sur cette gratte : seymour duncan jb et duncan 59 par rapport par exemple aux emg 81 et 85. Allez bombardez vos réponses le débat est ouvert !!!! Lonewolf tu es le bienvenu vu que c'est toi qui m'a conseillé cette guitare :bravo:

Slaan
Slaan
Afficher le premier post
J'en ai une de SL2H depuis deja quelques temps et c'est de la bombe (le manche miam :aime: )

pour les sites de vente USA voici les 4 meilleurs (dont 1 testé perso pour ma gratte[mattsmusic])

->www.guitarxpress.com
->www.mattsmusic.com
->www.eastonguitars.com
->www.vwallguitars.com

une photo de la bete :8) :

Olala il me plait celui la ! :aime:

didonc parle nous en plus de ta gratt, le son, la jouabilité etc...

tu peu faire des mp3 ?
Hooo mais c'est des EMG que tu as sur ta SL2H ?? :aime: :aime: :aime:
Bon alors ... :8) :

- le manche : pas ultra fin (pas comme les super wizard Ibanez), il tient bien en main mais est super rapide et confortable (manche conducteur, touche ebene) ; le manche reglé tip top avec une action ultra-basse (et ça frise pas), tres bon accès aux aigüs evidemment.

- le son : un sustain enorme (sans le floyd il pourrait etre encore plus énorme) ; j'ai remplacé les S&D par les EMG 81/85 que j'avais sur mon autre gratte parce que comme je fais du heavy je prefere le son un peu plus froid et précis de ces micros... MAIS en +... j'ai violemment senti la différence avec mon autre gratte (une wrxt) qui avait ces memes micros = le son est plus présent et net, on sent beaucoup + la différence entre le micro neck et le bridge.

- le floyd : ben c'est un floydrose orignal, donc ça bouge pas, meme si tu t'appels Van Halen :P: :lol:

- aspect général : ben ça tue tout ; le binding sur le manche, le manche conducteur, les finitions disponibles ; en plus un tres bon equilibre pour le jeu debout (ça penche pas) ; livré en flight case qui à lui seul doir valoir dans les 150-200€ ici (120$ aux US)

cette série de Soloist est vraiment mortelle (SL1, SL1T, SL2H, SL2HT), c'est vraiment de la pure gratte comme il y en a relativement peu ; assez polyvalentes (plus les SL1 que les SL2H), ce ne sont pas des guitares dédiées exclusivement aux bourrins :mdr:

Citation : ce ne sont pas des guitares dédiées exclusivement aux bourrins

C'est ca que je me tue a leur dire depuis plus d'un an maintenant :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

A part, comme je compte m'en commender une dans moins d'1 ans, j'aimerais savoir comment ça se passe quans tu commandes au states ? ya moyen d'éviter la taxe ? pourquoi as tu choisi ce site et pas un autre ?

:8O:
Dis moi lonewolf ce serait trop te demaner d ecrire il y a autrement ke "y a" s il te plait !!!C est dans la charte que tu as signé aussi je te signal :mdr:
Yep, mais moi ca reste lisible et comprehensible.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Bon, pour commander aux USA ben tu commandes sur le site en précisant le mode de paiement (sachant que pour l'europe ils n'acceptent pas les cartes de crédit en général), ton addresse de livraison, etc...
Ensuite le gars voyant que tu est européen va te donner les coordonnées de sa banque pour effectuer le virement (ou alors tu paye par mandat postal, mais le virement est le mieux) ; tu vas à la banque avec les coordonnées et tu fais le virement (en $ ), la banque fait le change (qui est tres avantageux depuis pas loin d'un an :bravo: ), tu dis au gars que le virement est fait pour qu'il prépare la gratte sachant que ça va mettre dans les 2 semaines à apparaître sur son compte aux US.
Une fois qu'il a les sous, il va chez UPS (ou un autre), envoie la guitare et te file le numero de colis pour voir où ta grattoune se trimbale et combien de nuits tu vas pas dormir
Enfin tu la reçois chez toi et tu pris une derniere fois pour qu'il n'y est pas eu d'accro pendant le transport.

Il faut savoir que tu paye la TVA française (pas moyen d'y échapper) + la taxe d'importation + le 1 pour mille (j'ai quand meme réussi à économiser quasiment 1300€ sur le prix de vente français au finale :8) ).
Il faut savoir aussi que le prix affiché sur les sites américains pour Jackson sont au dessus du prix réel de vente la plupart du temps (héhé), donc c'est encore mieux que ce qu'on croit à 1ere vu.

Les 4 sites que je vous est marqués plus haut sont les 4 meilleurs sites pour du Jackson (en 1er lieu guitarxpress et eastonguitars) et si j'ai pris chez mattsmusic (ainsi qu'un autre forumeur de G.com) c'est parcequ'il était le seul à avoir cette finition...