Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jim Harley Stardust ST60
Photos
1/26
Jim Harley Stardust ST60

Sujet Changement de corde sur cette guitare

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 633 vues
  • 9 followers
1 Changement de corde sur cette guitare
Salut a tous.
Je voudrais changer mes cordes car elles se sont cassées. Et je ne sais pas quoi acheter, quel modèle de corde je veux dire. Merci.

Management / Booking
IMPUREZA (Hispanic Brutal Death)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MANAGEMENT/BOOKING:management@impureza.eu

- Blasting Conquest & Epic Brutal Death -

Afficher le premier post
11
Moi aussi pour 60 euros ca avait l air d etre une bonne affaire
si vous voulez lisez l avis sur la precicion jim harley
meme pour 1 euro symbolique c est une arnaque
c est pas des instruments c est des jouets ou de la deco
12
Je crois que la tu pousse un peu... Franchement dit moi j'ai cette guitare depuis un an, c'est à dire depuis que j'ai commencé la musique, et franchement dit elle n'est pas affreuse comme tu sembles le prétendre... Je suis d'accord elle n'a pas des sonorités de rêve, l'esthétique n'entre pas en jeu car comme l'on dit souvent " les goûts et les couleurs ca ne se discute pas" , et elle ne fait pas si mal au doigts.
Après la seule information désirée est de savoir quelles cordes conviennent à cette guitare. En aucun lieu nous ne t'avons demandé si c'est une gratte de m***e ou non!!! , à chacun ses goûts et chacun son budjet... alors merci de respecter les choix de chacun.
Maintenant en réponse à ce post, moi j'ai changé mes cordes il n'y a pas longtemps et tout ce que je sais c'est que ce sont des 9, pour le reste j'en ai aucune idée.
Et pour finir je te dis bon jeu avec ta gratte et ne fais pas attention aux commentaires que je qualifierais de stupides.
13
Va dans ton shop et fais ta star en disant :
"Je voudrais des d'addario en 9-42"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

Hors sujet : Oui, et là le vendeur -qui a un vague doute parce qu'il n'a pas tous les tirants de chaque catégorie nécessairement en tête, et qui est en argumentaire sur la vente d'une Gibson lui répond un sourcillant "euh... 9/42 oui, c'est du light, ça ?" en attente d'acquiescement... Malaise global de notre posteur initial !

15
Salut!

attend.....argus: 100 euros.......=10 jeux de cordes.......c'est vrai quelle vaut pas grand chose ta guitare mais si elle te convient, y'a pas de problème et tu peut toujours en remontrer a d'autres guitariste trop prétencieux (par rapport a leurs capacitées) qui s'exibent en fender ou gibson.

Maintenant le problème est de savoir si le tirant monté d'origine te convient (et donc racheter un jeu de cordes identique) ou si tu souhaites en changer

Le tirant le plus répandu sur les guitares neuves est le 9/42.

personnellement je pense qu'un 10/46 t'apportera plus de pêche dans tes sonoritées (en considerant qu'elle est montée en 9/42) tout en gardant quand même un bon confort pour les solos et tout les effets qui les accompagnent (hammer, pull of, bends et autres tappings)

Après c'est vrai que tes influences musicales peuvent changer la donne. Et que comme fait remarqué plus haut, pour jouer jazz, un plus gros diamètre de cordes est préférable. Par contre je suis moins d'accord avec cette même personne qui dit que vu le style de guitare que tu as tu doit jouer jazz ???
je voit pas trop le rapport entre le jazz et une strat. Mais bon c'est sûrement une erreur.

A savoir aussi que si tu change de tirant un petit réglage de la justesse (des pontés quoi!) sera profitable.

gagaone.musicblog.fr

16

Hors sujet : (non non : j'ai été un peu maladroit dans mon raccourci, mais il est clair que je m'adressais juste à Morgenstein en lui disant de LUI (et non de sa guitare) que je plaçais par hypothèse -confirmée par le choix du pseudo-qu'à la louche, il n'était pas dans un registre jazz... ce qui n'a été du reste été ni confirmé ni infirmé par l'intéressé, dont j'imagine qu'il a du trouver par lui même... sur les indications de votre pauvre pêcheur...).

17

Citation : Sinon economise pour acheter une vraie guitare parce que meme si tu changes les cordes elles vont etres pourries au bout de 5 jours



Alors que sur une bonne guitare, les cordes rouillent moins vite, c'est super connu. :mdr:
Juste pour info, j'ai commencé sur une jim harley. Huit ans apres, elle reste jouable. Pour comparaison, j'ai eu apres une jackson js20 (donc super entrée de gamme aussi), elle sonnait largement mieux, mais elle est devenue injouable apres 4 ans.

Surtout, l'instigateur de ce thread veut juste changer de cordes, alors partez pas dans tous les sens pour dire n'importe quoi.
18
Pfff toujour le meme débat :mdr:
J'espere mettre tous le monde d'accords en disant que c'est quand meme formidable de trouvé une gratte a moin de 100E pour ce qui on pas envi de claqué plus , (ou qui ne peuvent pas) pour débuté ...
Ensuite c'est en grande partie le grateu qui fait le son , alors si un newbi arrive a bien faire sonner une halrey benton , imaginé sur une gibson ou autre??

Sinon pour le tirant perso je te conseil de 9-46 (mais demande conseil a ton chere vendeur quand meme si tu veu pas que ton manche ce transforme peu a peu en arc a fleche...)
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere